Bilan 2017

 

Dernier jour de l’année 2017 ! Comme l’an dernier, je voulais vous proposer un petit bilan de l’année passée autour du blog, et de ce que je prévois pour celle qui vient. Voici donc les articles phares proposés ces derniers mois, les tests, conventions et autres catégories.

Je vous laisse choisir par quoi commencer, il n’y a pas d’ordre, en dehors du premier et des deux derniers paragraphes.

 

En 2017, j’ai accordé une grande place au blog. Pour commencer, je lui ai offert un véritable hébergement et un nom de domaine, même deux ! Vous pouvez ainsi accéder au blog par les adresses passionageek.com et passionageek.fr. En même temps, le design a été légèrement revu avec un nouveau thème, et les articles remis en forme. Il y a encore beaucoup de travail, je n’ai pas réussi à tous les remettre à jour en temps voulu, ayant préféré me concentrer sur les nouveaux articles plutôt que sur les anciens.

 

 

Le gros événement qui a permis au blog d’être très actif, c’est évidemment la sortie de la Nintendo Switch ! Entre les invitations pour les essais et les nombreux tests qui en ont découlé, j’ai pu vous proposer pas mal de contenu. Et je suis vraiment heureuse de prendre part petit à petit à cette aventure !

De nombreux tests ont été publiés dans l’année. Cela grâce en grande partie au lancement de la Nintendo Switch, mais aussi à la confiance de plusieurs développeurs indépendants. La 3DS n’était pas en reste, mais je dois avouer qu’elle fonctionne un peu moins qu’avant… Nintendo s’est également mis aux jeux mobiles, et j’ai pu vous parler de certains d’entre eux (cliquer sur le titre ou l’image pour accéder directement à l’article en question).

Et bien, si l’année dernière j’étais à environ 1 test par mois, j’ai réussi à doubler ce score ! Encore une fois, tout ceci grâce à la Nintendo Switch et les nombreux jeux indés sortis, sachant que je suis loin de tous les avoir eu en main.

Les conventions prennent toujours une grande place dans mon quotidien, (surtout dans mes week-end). Elles sont de plus en plus nombreuses, et j’apprécie beaucoup aller dans celles d’ampleur moyenne mais familiale, mais aussi des plus grandes. Je mets de côté la Gamescom qui apparaît dans une autre catégorie.

L’année qui vient promet d’être encore chargée, même si je voulais calmer le jeu. Et pour la première fois, je vais tenter Paris Manga, entre autres événements. A venir dès le mois de février…

Cette année, j’ai surtout eu la grande chance de participer à quelques événements ! Une grande partie liée à la Nintendo Switch, bien sur, mais il y a aussi la Gamescom. Plus qu’une convention, c’est un véritable temple du jeu vidéo, dans lequel j’ai pu tester un grand nombre de jeux de plusieurs éditeurs. Un événement hors norme, pour lequel je voudrais vous faire un retour plus personnel prochainement.

Espérons que je puisse continuer à assister à de tels événements cette année, j’ai beaucoup aimé tester les jeux en avant-première et donner mes ressentis !

Comme souvent, j’ai pu réaliser quelques unboxing de consoles ou d’éditions collectors. Je n’ai pas pu rédiger un article pour tous, mais il y a également les vidéos sur la chaîne YouTube.

Pour finir, je voudrais remettre en avant quelques autres articles rédigés au cours de l’année. Ils ne rentrent pas dans des catégories particulières, ou sont tous seuls dans leur coin, mais méritent une petite lecture !

Que pouvez-vous attendre de PassionaGeek en 2018 ? Ces dernières semaines, le blog a été un peu moins actif, en raison d’un emploi du temps très chargé. Je vais devoir baisser un peu le rythme des publications, mais je vais essayer de vous proposer des articles de meilleure qualité.

Les prochaines missions que je me suis données pour le blog sont les suivantes :

  • Remettre en forme les anciens articles
  • Envisager un nouveau thème
  • Donner au blog une nouvelle identité graphique
  • Proposer des articles de meilleure qualité et innovants
  • Faire des streams plus réguliers, au moins une fois par semaine
  • Reprendre les « Un blog, une histoire » pour vous présenter d’autres blogs.

 

J’espère que vous continuerez à me suivre cette année encore ! Vous pouvez aussi toujours me trouver sur les réseaux suivants :

Enfin, je voudrais remercier tous ceux grâce à qui je peux vous proposer tout ce contenu ! Aucun article n’est sponsorisé, mais certains jeux sont offerts en échange de la rédaction d’un test, et des entrées presse en convention pour le partage du ressenti sur l’événement. Tous les articles ne sont pas liés à ces avantages, mais quand c’est le cas, je voulais les mettre en avant une fois de plus pour leur confiance.

A commencer par les éditeurs de jeux vidéo :

Super Mario Odyssey - pays de Bowser 16

Snake Pass - Arrivée au portail

 

Nintendo et La boite com

Circle Entertainement

Shin’en Multimedia

Sumo Digital

Tomorrow Corporation

aeiowu

Way Forward

MixedBag

Image & Form Games

Qubic Games

Plan of Attack

Zoink Games

TumbleSeed - camp de pause

Shantae Half Genie Hero - carte et objets

Mais aussi les organisateurs des conventions qui m’ont accordé une entrée presse et les relations presse qui m’ont invitée aux événements cités.

Un remerciement spécial à JeGeekJePlay qui continue à me faire confiance pour me proposer quelques tests hébergés sur son site, malgré une fréquence de publication personnelle toujours en baisse…

Enfin, un grand merci à vous, les lecteurs et mes soutiens, sans qui ce blog n’aurait pas de raison d’être !

 

Nous voici donc au crépuscule de 2017. Je regarde en arrière avec une belle fierté. Je suis ravie de ce que j’ai pu vous proposer, et j’espère que vous aussi. Je n’ai pas parlé de plusieurs autres catégories d’articles, dont plusieurs articles participatifs (TFGA, TFM2A, Geek Contest…), mais ils sont nombreux, je compte sur vous pour aller jeter un oeil si ce n’est pas encore fait.

J’essaierai de faire de 2018 une année encore meilleure, à tous les points de vue, que ce soit pour ma vie personnelle, professionnelle ou pour le blog. C’est pourquoi le rythme risque de diminuer, mais le blog ne baissera pas en qualité pour autant.

Pour finir, je ne peux que vous souhaiter une très belle année 2018 à vous tous, qui me lisez ! Vous le méritez tous, sincèrement.

 

 

bonne année 2018

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :