[Bilan] Mes jeux d’avril 2020

par Seilin
Bilan jeux avril 2020

Nous sommes le 1er mai. Jour férié, mais est-ce qu’on voit vraiment la différence en ce moment ? J’avoue qu’avec le confinement, et les jours de congés à la maison, je m’y perds… Fort heureusement, Animal Crossing était là pour me faire passer le temps. Du coup, je n’ai pas beaucoup avancé sur le reste, mais tant pis.

Logo Nintendo Switch



Animal Crossing New Horizons

Je m’y attendais, mais peut-être pas à ce point, Animal Crossing New Horizons fut mon jeu du mois, avec plus de 150 heures passées dessus. Je vous en ai déjà parlé lors de mon test. Merci le télétravail et le temps de trajet en moins ! Je m’amuse beaucoup sur ce jeu. Les îles mystères, les amis, et le Remod’île.

ACNH - Tiquette et sport

Je me suis mise à repenser entièrement mon pile, et je me suis mise au boulot. C’est pas simple, ça prend du temps, mais ça rend la partie plus intéressante. Avec la mise à jour de fin avril, et les nouveaux événements, c’est encore mieux. D’ailleurs, l’île du 1er mai aujourd’hui m’a beaucoup plu !


Trine 4

Jeu vu et testé rapidement lors de la dernière gamescom, il m’avait tellement plu que que j’avais eu ensuite en cadeau. J’ai enfin pris le temps de m’y mettre, et je suis sous le charme ! Nous avons eu l’occasion de le commencer en stream. Le jeu est juste sublime ! Les énigmes ne sont pas trop compliquées, sauf pour un des boss auquel je me suis confrontée hier.

Les combats sont prévisibles et pas trop compliqués quand on commence à comprendre les pouvoirs de chaque personnage. Mais le jeu est très réussi, j’adore. Hâte de continuer cette aventure !

Super Mario Maker 2

La dernière et ultime mise à jour m’a motivée pour me remettre sur le jeu. Car maintenant, ce ne sont plus des niveaux qui sont créables, mais des mondes entiers ! Je n’ai toujours pas d’imagination pour m’y lancer, mais j’avais bien envie de voir les nouvelles créations. Divers niveaux agencés dans un ou plusieurs mondes, avec des boss de fin (mais pas toujours).

Malheureusement, je n’ai pas trouvé de très belle création, c’était peut-être encore un peu tôt. J’ai fait quelques niveaux sympas, mais sans plus. Mais le jeu est toujours très prometteur, il faut juste trouver les meilleurs.

SNES Online – Yoshi’s Island

Le rétrogaming… J’aime toujours autant, même si je n’ai pas trop le temps de m’y mettre. Avec l’abonnement Nintendo Switch Online, il y a pas mal de jeux NES et SNES disponibles. J’avais envie de me relancer dans un Donkey Kong, mais ils n’y sont pas. Donc je me suis mise sur Yoshi’s Island, que je n’avais encore jamais fait.

Yoshis Island

Des décors dessinés, des Yoshi de partout avec un bébé Mario. Je retrouve un jeu tout mignon, comme j’aime de manière générale dans les Yoshi. Pas trop difficile, même si le 100% risque d’être long car certaines fleurs ne sont pas toujours faciles à trouver.

Fitness Boxing

Le jeu qui m’inspire le plus pour faire de l’exercice ! Il défoule bien pendant une bonne période, mieux que Ring Fit (les 2 sont complémentaires). Le test connait toujours un beau succès. Il permet de se dépenser à fond, et de faire travailler un peu tous les muscles. Mais pour ma part, je l’utilise surtout pour le cardio, et dépenser un maximum de calories.

Ring Fit Adventure

J’alterne quand même toujours avec Ring Fit, pour travailler plus en profondeur les muscles. Ce fut l’occasion de vous en parler plus en détails dans mon test. Souvent, une fois que je suis bien échauffée avec Fitness Boxing, je passe sur Ring Fit pour continuer un peu l’aventure. Puis faire quelques exercices plus ciblés, avec des programmes que j’ai façonnés.

RFA programme à la carte


Disaster Report 4 (démo)

Depuis son annonce, le jeu m’intriguait. Mais je ne voulais pas le demander en test, par manque de temps surtout. Puis une démo est sortie, ce fut l’occasion de me faire une idée sur ce titre. Vous avez pu le voir en stream, ce fut une véritable catastrophe. Le concept est fort intéressant, mais le gameplay ne m’a pas beaucoup plu. La caméra n’est pas du tout intuitive, les mouvements sont trop hachés pour être réalistes, et j’ai eu du mal avec les graphismes. Autant dire que je ne renouvellerai pas l’expérience.

New Super Mario Bros U Deluxe

Mon petit let’s play du lundi soir. Je me plais à continuer les niveaux les uns après les autres. Aucune difficulté, mais un univers que j’adore. Encore quelques heures, et Bowser est à moi !


Just Dance 2020

Parmi les soldes du printemps, il y avait quelques titres de Just Dance, dont le tout dernier. De quoi continuer à bouger un peu. J’ai eu très peu de titres Just Dance jusqu’à présent, donc je ne connais pas trop les chorégraphies, mais avec un peu d’expérience, je vais me régaler ! Pour le moment, je tâtonne un peu, je découvre les musiques, et j’essaie de suivre le rythme. Que je n’ai pas dans la peau de base, donc pas évident pour moi !

Avril fut le mois Animal Crossing, sans grosses surprises. Mais aussi des divers jeux pour bouger un peu. Je multiplie les titres, histoire de varier un peu, et ça fait du bien. Vivement tout de même que je sorte un peu, l’air frais extérieur commence à me manquer. Autant vous dire qu’en mai, je vais beaucoup moins jouer. Ce sera de longues randonnées dès que possible, loin du monde, mais dehors !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :