[UBUH n°18] Daddy Gamer Chief, super papa gamer !

par Seilin

unblogunehistoire

En ce jour de la Fête des Pères, je vous propose de découvrir le blog d’un super Papa, qui doit jongler entre son rôle de père et sa passion de gamer.

Ce n’est pas toujours facile de cumuler plusieurs rôles, mais il s’en sort très bien, et aime mettre en avant sa famille sur son blog, jusque dans sa bannière ! Mais je vais le laisser parler, ce sera plus authentique.

bannière-daddy-gamer-chief

PassionaGeek : Bonjour Benjamin, et merci d’avoir accepté de parler un peu de ton blog Daddy Gamer Chief sur PassionaGeek. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Benjamin : Bonjour, moi c’est Benjamin, alias Daddy Gamer Chief. J’ai 41 ans (42 dans quelques jours ☹), je suis marié et ai 4 enfants de 11, 6, 4 et 2 ans. Je suis fan de jeu vidéo et de basket NBA.

J’ai commencé à jouer pour la première fois dans les années 80 sur le Macintosh 1 de mon voisin chez qui j’allais squatter un jeu d’hélicoptère. Puis, j’ai également usé mes pouces sur les consoles de mon parrain avant d’avoir ma première console à moi : la Game Boy ! Il a encore fallu quelques temps pour qu’un ami de mes parents m’offre ma première console de salon, une Master System. J’ai par la suite réussi à me faire offrir une Megadrive que j’ai un jour revendue pour m’offrir une Saturn. Depuis ce jour, j’ai possédé toutes les consoles qui sont sorties…

Aujourd’hui j’essaye d’initier mes enfants aux jeux vidéo, mais malheureusement ma femme les déteste autant que je les aime (les jeux, pas les enfants hein ! 😉).

Ah oui ! J’ai failli oublier de parler d’une chose essentielle : je possède la plus grande collection de Steelbook de jeux vidéo de France (certains disent même d’Europe…). J’espère atteindre les 500 d’ici la fin d’année.

Daddy Gamer Chief - collection de steelbook

Une belle collection qu’il nous présente petit à petit !

PassionaGeek : Peux-tu nous raconter l’histoire de ton blog ? Pourquoi l’as-tu créé, qu’est-il pour toi, comment envisages-tu son futur… ? Je te laisse la raconter à ta façon, librement.

Benjamin : J’ai été membre actif des forums de Xbox Gen, PS3 Gen, PS Vita Gen, etc. Un jour ils m’ont proposé d’écrire des articles pour eux et je me suis découvert une passion pour l’écriture. Sans avoir une plume formidable, j’ai gravi les échelons jusqu’au jour où ils m’ont proposé de me rémunérer. C’est ainsi que je suis devenu rédacteur pro pour GamerGen.

Mais j’ai dû prendre un congé parental à la naissance de mon troisième enfant, et donc arrêter tout emploi rémunéré. J’ai alors ouvert mon blog, daddygamerchief.com en septembre 2014. J’ai tout fait par moi-même, tâtonnant pour obtenir quelque chose de correct sans connaître la moindre ligne de code.

Je ne l’ai pas créé pour avoir des millions de lecteurs, ni même gagner de l’argent, tout ce que je voulais c’était de continuer à écrire. Cela me manquait.

J’y écris donc majoritairement des articles et des tests concernant les jeux vidéo, mais j’aime également parler de temps en temps de ma vie, des enfants ou de toute autre chose qui me tient à cœur. J’ai de nombreuses fois songé à tout arrêter. Tenir un blog est très chronophage et quand on a des enfants, notamment 4, on a plus de temps pour ça. Il y a eu des passages à vide, avec parfois des mois sans y publier le moindre article, mais l’envie d’écrire revient toujours… au grand dam de mon épouse.

J’ai des projets pour l’avenir de ce blog. Mon grand rêve serait de m’associer avec deux amis blogueurs, Assassin’s Geek et Inforumatik. L’un a une gouaille impressionnante et assure comme un chef dans ses gaming live sur Twitch et l’autre est un webmaster de talent. Je me dis qu’en ajoutant mon envie d’écrire, on pourrait proposer un condensé de passion en partageant la nôtre… Wait and see !

Daddy Gamer Chief - photo

PassionaGeek : As-tu une petite anecdote (ou plusieurs) à nous raconter concernant ton blog ?

Benjamin : Je n’ai pas vraiment d’anecdotes à raconter sur mon blog. J’ai bien eu quelques galères, notamment avec une énorme erreur de mon hébergeur qui m’avait créé deux bases de données lors de la création de daddygamerchief.com. Un jour, l’une des deux a été supprimée par leur soin et je me suis retrouvé avec un an de travail en moins ! Une année complète d’articles, de tests, de photos et de nuits blanches avait disparu… Heureusement que j’avais un ami suffisamment calé en la matière et, je ne sais par quel miracle, il a pu tout me récupérer. Il est depuis mon hébergeur et je n’ai (presque) plus aucun problème.

Je tiens à remercier PassionaGeek et Seilin de m’avoir proposé cette interview et je vous invite tous à venir me voir de temps en temps sur mon blog ou les réseaux sociaux. J’ai beau être un ours bourru, je n’ai encore mangé personne… enfin je crois ! 😀

 

PassionaGeek : Merci d’avoir pris un peu de temps pour nous raconter l’histoire de ton blog. J’espère que cela permettra aux lecteurs de découvrir de nouvelles lectures, ou de confirmer la qualité de tes écrits !

 

Si vous souhaitez suivre Benjamin et son blog, voici où vous pouvez le trouver :

Articles similaires

2 commentaires

Benjamin 16 juin 2019 - 18 h 18 min

Merci, c’était un plaisir de répondre à tes questions. 😉

Reply
Seilin 18 juin 2019 - 12 h 41 min

Merci à toi d’avoir joué le jeu 🙂

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :