IRMAChallenge banniere

 

Il y a quelque temps j’ai été contactée par une jeune start-up cannoise, HeartBoxGames, rencontrée lors du FIJ. J’y avais testé un jeu pour smartphone très sympa, Orbit, mais là n’est pas le sujet. Le but de ce mail était de me faire découvrir un projet qu’ils ont lancé, « IRMAChallenge  » pour venir en aide aux sinistrés de l’ouragan. Ils ont ainsi décidé d’apporter leur aide à leur manière en reversant l’ensemble des revenus de leur prochain jeu mobile gratuit et de futurs jeux partenaires, aux associations humanitaires œuvrant sur place : Croix-Rouge française, Secours Populaire, Fondation de France….

Le mieux, c’est que chacun peut participer à ce projet, les jeux partenaires étant gratuits. C’est en jouant que vous pourrez générer des revenus qui deviendront des dons. Le principe est expliqué plus en détails dans l’infographie ci-dessous.

 

Infographie IRMAChallenge

 

Si je fais cet article aujourd’hui, c’est parce que je soutiens ce projet. Il y avait déjà eu ZEvent un peu avant, mais je n’avais pas pu participer, n’ayant eu connaissance de l’événement qu’après la fin… Le principe était différent, il s’agissait d’un marathon de jeux vidéo et ils avaient réussi à récolter une grosse somme grâce aux dons des spectateurs.

Je n’ai strictement rien à y gagner, j’avais seulement envie de partager cette action. Quand on participe, les « gains » sont symboliques, comme un certificat d’adhésion. Et puis, je dois dire que j’aime beaucoup le premier jeu du challenge ! Danger Lane est disponible depuis peu sur Android et iOS. Comme indiqué, le jeu est totalement gratuit, mais comporte de nombreuses publicités permettant de générer des revenus. Il y en a souvent entre les parties, mais elles se passent rapidement et surtout, elles sont utiles, ce qui permet plus facilement de les accepter. Il est toutefois possible d’acheter le jeu pour une version sans pub.

 

IRMAChallenge Danger Lane

 

Le but est de faire le plus grand score, en déplaçant une boule noire de droite à gauche pendant qu’elle avance automatiquement. Les niveaux sont générés aléatoirement, dans un univers assez cubique. Le jeu avance vite, et certains éléments du décor sont en mouvement. Le moindre faux pas stoppe la partie, et il ne vous reste plus qu’à recommencer pour améliorer votre score. Le maniement est très simple, il se fait par un glissement de doigt de droite à gauche sur le bas de l’écran, la boule noire s’occupant d’avancer et de sauter quand c’est nécessaire. Mais c’est loin d’être simple, et mes premiers essais se sont terminés très vite… Mais avec un peu d’entraînement, on peut aller loin. Il y a même des diamants à collecter et des éléments à débloquer (personnages, niveaux…).

 

IRMAChallenge Danger Lane captures

 

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est vous inscrire au challenge, et télécharger le jeu puis d’y jouer.

Lien de l’IRMAChallenge

Liens Android et iOS du jeu Danger Lane

 

Il s’agit ici d’un très beau projet qui permet à quiconque possède un smartphone de participer à sa façon à l‘aide aux victimes et à la réhabilitation des zones sinistrées. C’est gratuit, ça prend peu de temps, avec un jeu très sympa et addictif, quoi demander de mieux ? Une bonne action accessible à tous.

Pour ma part, le jeu est déjà téléchargé, et mon score maximal est de 370, et vous ? #IRMAChallenge

 

2 Responses

  1. Salut Seilin (:

    Je tenais à te remercier grandement pour ce bel article que tu nous offre ici !!
    De plus ton style est très agréable à lire.

    Bravo pour ton score aussi, en quelques parties seulement.
    Et ne t’en fais pas on travaille actuellement pour mettre en place les classements des mode easy et hard + un classement du temps cumulé sur le challenge 😉
    Ainsi tu pourras comparer ton score aux autres joueurs Android 🙂

    Sur iOS c’est déjà fonctionnel et le meilleur score en easy est de 1265
    A très vite et merci encore.

    Charles
    Fondateur de HeartBoxGames

    • Bonjour Charles 🙂
      Merci pour ton passage sur le blog, et pour les nouvelles! J’ai déjà pu voir que mon score avait été intégré au classement, mais je vois qu’il va falloir que je m’entraîne encore dur!
      A bientôt

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :