[Blog] PassionaGeek fête ses 5 ans !

par Seilin
5 ans blog

5 ans déjà !

Le 1er juillet 2015, je rédigeais mon tout premier article sur mon propre blog gaming, après des mois passés à suivre plusieurs d’entre vous. Nos échanges sur les réseaux sociaux, les jeux auxquels je jouais, m’ont motivée à partager mes pensées.

Le choix du nom fut difficile, et il s’est tout d’abord appelé PassionNintendo. La passion était le maître mot, mais je ne voulais pas me restreindre à du Nintendo. C’est ainsi que m’est venu par la suite PassionaGeek ! Mais en ce 1er juillet, c’est sous cet ancien nom que j’ai publié mon premier article. Un simple message d’accueil, ouvrant le porte à tous ceux qui allaient suivre. Il est toujours à lire, même s’il mérite bien une bonne refonte ! Mais je n’aime pas supprimer mes anciens articles, aussi légers et inutiles soient-ils…

Bannière PN
Ma toute première bannière…

Je ne veux pas faire un long bilan comme je le fais en fin d’année, mais juste revenir sur les grandes étapes qui ont marqué ma vie et celle du blog ces 5 dernières années.

Petit blog devenu grand

Commencé sur Blogger, j’ai voulu donner à mon petit blog un meilleur aspect en passant sur WordPress il y a maintenant 3 ans, en lui offrant par la même occasion un nom de domaine. Puis un thème premium, payant mais beaucoup plus agréable et en phase avec ce que je recherchais. Il est maintenant plutôt réussi à mon goût, même si certaines optimisations sont toujours possibles. Il faut surtout que je travaille sur le contenu, la section lecture étant un peu trop vide à mon goût, mais j’ai plus de facilité à partager sur un jeu vidéo que sur un livre ou un manga, c’est comme ça !

Les grands moments de ces 5 dernières années, ça reste surtout l’honneur d’avoir eu la confiance de divers éditeurs, à commencer évidemment par Nintendo. Quelle joie d’avoir pu accéder aux communiqués de presse, et à certains jeux, de mon constructeur favori ! Quelle joie d’avoir pu assister à la présentation presse de la Nintendo Switch en janvier 2017, et par la suite aux présentations en avant-première des jeux de l’E3. Un beau mélange entre ma passion, et le fait de la faire partager.

Essai Switch - Mario
Quel bonheur ce jour là ! Mon premier véritable gros événement en tant que blogueuse !

Et puis il y a les autres éditeurs, et les développeurs indépendants. J’ai eu de nombreux contacts au cours de ces années, toujours très agréables, et j’ai eu de belles surprises. Il y a certains jeux dont je n’aurais jamais connu l’existence sans les communications que je reçois. Je n’aurais probablement pas découvert les belles pépites The Gardens Between, Baba is You, ou encore Astro Bears Party par exemple, sans me préoccuper autant des actualités autour du jeu vidéo.

Mes plus grandes fiertés

Sans oublier les événements. C’est toujours un honneur d’être acceptée en tant que média, quelle que soit la taille de l’événement. Mais quand j’ai l’opportunité de participer à la Japan Expo Paris ou encore à la Gamescom (2 fois !), c’est un réel bonheur. Sans oublier la tenue de mon premier stand en tant que blogueuse, lors du Play Azur Festival de 2019 ! Une satisfaction personnelle, qui me motive pour continuer à partager avec vous mes découvertes.

Premier-stand-en-convention-PAF2019-stand-final
Grand moment ce week-end à tenir un stand !

Parce qu’après tout, pourquoi faire tout ça ? Pourquoi ne pas simplement jouer de mon coté en attendant que les jeux sortent ? Pendant ces 5 ans, je me suis rendue compte que j’aimais vraiment partager avec vous les jeux que j’ai aimés, ou ceux qui vont prochainement sortir. J’adore discuter avec les développeurs pour comprendre ce qu’ils ont voulu construire avec leurs jeux et le message qu’ils veulent faire passer. Et l’air de rien, ça joue beaucoup pour améliorer ma timidité !

The Touryst développeur
La Gamescom est une magnifique opportunité de discuter avec les développeurs !

Vous avez pu le voir, je ne suis pas du genre à demander en test n’importe quels jeux. Je fais toujours des choix en fonction des mes affinités (ce qui explique aussi pourquoi la plupart de mes tests sont très positifs). Et bien sûr, je ne rechigne pas à acheter mon exemplaire quand c’est un jeu qui m’intéresse vraiment. Il faut savoir soutenir nos développeurs préférés ! Je fais aussi en fonction de mes disponibilités, mais je ne bâcle jamais un test pour le sortir au plus vite. Mes crédos restent la passion et la transparence, ça ne changera pas !

Merci à vous !

Donc voilà, si je suis encore là après ces 5 ans, c’est parce que ma passion est toujours là. Et que vous répondez présents à chacun de mes articles, et plus récemment à chacun de mes streams. Et pour tout cela, je tenais à vous remercier !

Grâce à Just for Games, un éditeur exceptionnel que tous les férus de versions physiques doivent connaître, j’ai aujourd’hui la chance de vous proposer de gagner un exemplaire (version physique donc) du jeu Moving Out sur Switch ! Je n’y ai pas joué moi-même car il s’agit surtout de coopération, mais il fait partie des jeux qui me tentent beaucoup. Une tranche de rigolade dans des déménagements chaotiques !

Lot 5 ans blog

Pour participer, vous avez plusieurs options, chacune étant cumulable :

  • Sur le blog. Commenter cet article avec #PG5ans, et dites-moi d’après vous, quel est l’un des jeux que j’attends le plus d’ici la fin de l’année. Ceux qui donneront une bonne réponse (j’en attends plusieurs) auront 5 fois plus de chances de gagner, mais toutes les participations seront ici prises en compte. Si vous me connaissez, ça peut être facile. Sinon, vous pouvez avoir une idée de la réponse en parcourant le blog, j’ai parlé de tous ceux que j’ai en tête !
  • Sur Twitter. Avec un retweet, et le suivi du compte du blog @PassionaGeek, et de @Just_for_Games, puis en commentant le tweet (à venir) avec #PG5ans et ici aussi le titre d’un des jeux que j’attends le plus selon vous. Seules les participations cohérentes seront prises en compte (pas le premier jeu venu au hasard).
  • Sur Facebook. De même, il vous faudra suivre la page du blog et partager le post en question (à venir), puis commenter avec #PG5ans et le titre d’un des jeux que j’attends le plus. Seules les participations cohérentes seront prises en compte.
  • Sur Twitch. Une participation supplémentaire sera comptabilisée pour ceux qui s’abonnent à la chaîne PassionaGeek. Petit rappel, si vous avez Amazon Prime, vous pouvez le faire gratuitement ! Cette semaine, je vous propose d’ailleurs des streams mystères avec des codes de jeux à gagner, alors rejoignez la communauté !

Le concours s’est arrêté le mercredi 8 juillet à 18h, le tirage au sort a été effectué. Le gagnant est Damien Chevalier, grâce à sa participation sur la page Facebook ! Bravo à lui, il sera contacté prochainement. Merci à tous les participants, en espérant vous voir rester nombreux pour découvrir le blog et la chaîne Twitch !

Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bonne chance pour vos participations. Mais surtout encore une fois, un grand merci pour votre fidélité pendant toutes ces années ! 5 ans c’est un beau cap. J’espère que ça continuera encore longtemps, même si je sais que la fréquence n’est pas toujours au rendez-vous.

Articles similaires

9 commentaires

Progra-Man 1 juillet 2020 - 14 h 33 min

#PG5ans Alex Kidd in Miracle World DX
sur Switch

Répondre
SynaOne 1 juillet 2020 - 15 h 02 min

Je participe 🙂 #PG5ans
Et je pense que tu attends Paper Mario: The Origami King ! 🙂

Répondre
Pr3ston DoUbSss 1 juillet 2020 - 15 h 37 min

Je vais m’abstenir de participer au concours, vu le nombre de jeux que tu m’as fais acheter, j’en ai pour 10ans. En tout cas c’est toujours un réel plaisir de te suivre ! Je t’apporte tout mon soutien et je parle de toi autour de moi compte sur moi ! Bonne continuation et à très vite sur Twitch !
Et sinon je pense que le jeu que tu attends le plus c’est “Paper Mario”

Répondre
Seilin 1 juillet 2020 - 16 h 37 min

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles 😀
C’est gentil à toi de laisser leur chance aux autres !
En tout cas, un gros merci à toi pour ta fidélité !

Répondre
Chevalier 1 juillet 2020 - 18 h 52 min

Et bien bon anniversaire #PG5ans !
Quel est le jeu que tu attends le plus d’ici la fin d’année ?
Breath of the Wild 2… Ah bin non, raté. Il ne sort pas en 2020.
Bon, Pikmin 4… raté aussi.
Euh, un jeu qui sort en juillet, ça compte ?
Va pour Paper Mario: The Origami King !

Répondre
Seilin 2 juillet 2020 - 8 h 29 min

Merci 🙂

Alors pour être honnête, je ne suis pas impatiente pour BotW 2, n’ayant pas fini le 1 et l’ayant commencé 3 ans après tout le monde… ^^ Pikmin 4 peut-être un peu plus, mais comme tu dis, raté pour cette année (ou alors ce serait une grosse surprise !)

Les jeux attendus d’ici fin d’année sont nombreux, mais un jeu de juillet, ça compte !

Répondre
Mido 1 juillet 2020 - 21 h 53 min

Bon anniversaire! Et je te souhaite de faire encore de belles rencontres !

Répondre
Seilin 2 juillet 2020 - 8 h 27 min

Merci beaucoup Mido <3

Répondre
Lublinia 6 juillet 2020 - 10 h 20 min

Bonjour,
je pense que comme beaucoup d’entre nous tu attends Paper Mario: The Origami King.
Merci pour ce jeu et bonne continuation #PG5ans

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :