[UBUH n°15] Mystic Falco

par Seilin

unblogunehistoire

C’est avec un peu de retard par rapport au timing habituel que je vous livre la nouvelle édition de la rubrique “Un Blog, Une Histoire”, mon déménagement m’a pris beaucoup (trop) de temps… Ce mois-ci, je laisse la parole à Benji, alias Mystic Falco du blog éponyme. Son blog est assez récent dans le milieu, mais déjà très bien fait et bien fourni ! Et il parle beaucoup de jeux Switch, donc sa présence ici était toute naturelle.

Banniere MysticFalco.fr

PassionaGeek : Bonjour Benji, et merci d’avoir accepté de parler un peu de ton blog Mystic Falco sur PassionaGeek. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Benji: Eh bien bonjour à toi Seilin ! Je m’appelle Benjamin, alias Mystic Falco, j’ai 25 ans et je suis plongé dans tout ce qui touche l’univers Geek depuis que je suis très jeune. Je suis avant tout un féru de cinéma. J’ai d’ailleurs porté mes études sur ce thème, plus précisément dans le cinéma d’animation, où j’ai appris à utiliser des logiciels de 3D afin de créer des films d’anim’, bien sûr à côté de ça j’ai également appris à écrire des scénarios et à faire des analyses sur les œuvres que je regarde. C’est d’ailleurs sur ce point que nous pourrons revenir juste après !

Je suis un grand fan de jeux vidéo également, surtout de Nintendo, qui est l’entreprise de JV qui a bercé mon enfance ! Ceci dit, j’ai commencé assez tard car mes parents ne voulaient pas que j’ai une console trop jeune, de ce fait, ma première vraie console était une Game Boy Advance ! Mais je vous rassure ça ne m’empêchait pas d’aller jouer chez des copains qui avaient des consoles de salon, et qu’évidemment je jalousais totalement lol !

Ma passion envers ce média m’a poussé à me faire des tatouages sur ce thème et surtout sur ma licence de jeu préféré, à savoir : The Legend of Zelda ! J’ai donc commencé, dès 18 ans, par me tatouer la triforce sur le poignet, puis j’ai continué cette année afin que celle-ci ne se sente plus seule ! Je compte me faire la manchette complète d’ailleurs !

 

PassionaGeek : Peux-tu nous raconter l’histoire de ton blog ? Pourquoi l’as-tu créé, qu’est-il pour toi, comment envisages-tu son futur… ? Je te laisse la raconter à ta façon, librement.

Benji : Comme pour beaucoup je pense, l’envie de créer un blog où je puisse parler de ce qui me plaît me trottait dans la tête depuis 2/3 ans. Pour autant je n’osais pas sauter le pas, par peur de ne pas me trouver légitime de parler de tel ou tel sujet. Après plusieurs conversations sur le sujet avec ma chère et tendre, où elle m’encourageait à le créer, je me suis enfin jeter dans le grand bain de la blogosphère ! Avant de commencer véritablement mon blog, je voulais avoir des avis de personnes que j’estime beaucoup dans le milieu, c’est pourquoi j’ai demandé à Samy Joe de JeGeekJePlay.fr s’il pouvait me donner un avis sur le premier article que j’avais écrit, à savoir mon test sur Dead Cells ! Quelques quiproquos après, et pensant que je me proposais entant que rédacteur sur son site, nous avons donc commencé une collaboration et je suis rentré dans le staff de JGJP. Tout cela se passe avant la création même de mon blog ! Il m’a permis de commencer à m’exprimer et à écrire des tests pour son blog, ce qui m’a permis de commencer à avoir confiance en moi et ne faisait que confirmer la création prochaine du blog ! La suite, vous la connaissez !

UBUH Mystic Falco - IMG_FS

Pour ce qui est de l’envie d’avoir créé mon blog c’est très simple ; quand je suis embarqué dans un sujet qui me passionne, je ne peux pas m’arrêter de parler et débattre sur le dit sujet ! J’adore partager ce qui me plaît et je sais que lorsque l’on me lance sur un film ou encore un jeu, je peux tenir une conversation pendant des heures tellement le sujet me passionne ! Et voilà le sujet même de mon blog, le partage de ce qui me plaît ! Pouvoir partager avec tout plein de gens sur des sujets qui nous intéresse ! Ainsi créer un débat s’il y a des désaccords ou au contraire, créer une conversation profonde et remplie de passion ! C’est avant tout ça que je cherche, pouvoir partager ce qui me plait, raconter pourquoi ça me plaît et derrière pouvoir en débattre ! Et le meilleur dans tout ça, c’est de pouvoir faire découvrir des œuvres ! Bon dieu, que j’aime faire découvrir des œuvres aux gens ! Que ce soit par le média des jeux indépendants, que j’affectionne tout particulièrement, où des films/séries trop méconnus à mon goût ! Là encore, nous sommes dans la notion du partage et c’est ce qui me plaît véritablement.

Pour ce qui est du futur du blog, ce dernier étant très récent (il a ouvert en septembre dernier), je souhaite pouvoir le faire continuer dans cette lancée ! Certes en 4 mois j’ai écrit seulement 10 articles, mais je préfère la qualité à la quantité et c’est pourquoi j’essaie de rendre mes articles les plus intéressants possible, ou en tout cas les rendre tel que je voudrais lire des articles sur d’autres blog ! Je n’ai pas la prétention de dire qu’ils sont parfaits, bien au contraire, je suis souvent empreint au doute mais je fais ce que je peux pour passer outre ce mauvais sentiment et vous proposer des articles qui j’espère seront de qualité pour vous !
Néanmoins, si j’avais un souhait à faire pour le futur du blog, pouvoir continuer le genre d’article que j’ai écrit pour Netflix, et réussir à transposer ce genre d’avis aux tests de jeu et aux mangas. J’ai conscience d’être plus à l’aise dans la critique et l’analyse de films/séries, en même temps comme je le disais plus haut, j’ai beaucoup travaillé ce sujet à l’école. Je souhaite être autant à l’aise dans les autres médias afin de vous proposer des articles de qualités !

UBUH Mystic Falco - IMGFS_HD

 

PassionaGeek : As-tu une petite anecdote (ou plusieurs) à nous raconter concernant ton blog ?

Benji : Les quelques petites anecdotes que je pourrais raconter au sujet de mon blog se trouvent sur les prochaines évolutions que je souhaite apporter à celui-ci et les rencontres !

Les évolutions à venir vont être en collaboration avec ma chère et tendre La Petite Nimia (sur Instagram) qui est illustratrice et qui a déjà commencé à œuvrer en réalisant mon personnage qui me sert de PP sur Twitter ainsi que sur le blog ! Donc à venir prochainement !

Pour ce qui est des rencontres, il est clair que sans ce média, sans la chance qu’a pu me donner Samy Joe pour me lancer, ainsi que les No Names par la suite, je n’aurai jamais rencontré autant de personnes aussi gentilles et géniales que vous ! Que ce soit toi Seilin, ou encore Pikabsynthe, Flavien, Swordy… Bref vous êtes des personnes vraiment géniales avec qui je prends beaucoup de plaisir à discuter et à partager. Des amitiés se créent et rien que pour cela, je trouve la création du blog MysticFalco.fr totalement géant ! Jamais je n’aurais imaginé que cela prendrait une telle tournure ! Donc un immense merci à vous de m’avoir accueilli aussi gentiment dans le monde du Blog !

Et un grand merci à toi pour m’avoir proposé cette interview et de proposer de tels sujets sur ton blog !

UBUH Mystic Falco - Illus_MF

PassionaGeek : Merci à toi d’avoir pris un peu de temps pour nous raconter l’histoire de ton blog. J’espère que cela permettra aux lecteurs de découvrir de nouvelles lectures, ou de confirmer la qualité de tes écrits !

 

Si vous souhaitez suivre Benji et son blog, voici où vous pouvez le trouver :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :