[Bilan] Simulation et réflexion, et retour de la 3DS ! (mai 2020)

par Seilin
Bilan jeux mai 2020

Le mois de juin est vite arrivé. Ce fut donc l’occasion de bien prendre le temps d’avancer dans certains jeux. Quand je n’étais pas en télétravail, ou en balade quand les sorties ont enfin été autorisées…

Mais finalement, certains types de jeux ont eu raison de moi plus que de raison… Par contre j’ai eu l’envie subite de ressortir ma 3DS. Comme c’est étrange de reprendre la petite console en mains, après la Switch !

Logo Nintendo Switch


Animal Crossing New Horizons

Encore et toujours, ACNH remporte la palme de mon jeu du mois. J’y passe tous les jours un moment plus ou moins long. Je n’ai plus très envie de continuer à aménager l’île malgré des espaces encore très vides, mais j’aime y venir un peu. Je fais mes quelques missions quotidiennes, récupère les plans, discute vite fait avec mes habitants… J’ai également commencé quelques ventes d’objets en trop, et vide-greniers divers.

ACNH - plage amenagée

Et puis quand j’ai commencé à me lasser un peu plus, le mois de juin est arrivé, avec les nouveaux insectes et poissons. Sans oublier la saison des mariages, qui est plus intéressante que je ne pensais. Bien plus que la journée des Musées de la dernière mise à jour !

Picross S

Depuis quelques temps, je me suis mise très fortement sur Picross S. La sortie du quatrième opus a dû me motiver pour rattraper mon retard ! J’adore les jeux de réflexion, et j’y passe de bons moments de détente. Surtout avec ces grilles.

Lonely Mountains : Downhill

Pour le coup je ne pensais pas y jouer autant, ni vous proposer un test ! L’éditeur m’a envoyé un code du jeu de manière automatique, et comme je l’avais plutôt bien aimé lors d’un premier essai, j’ai accepté pour le présenter en stream. Mais j’ai tellement aimé, que j’ai publié un petit quelque chose pour vous en parler plus en détails.

Lonely Mountains - terres rouges

Moi qui ne suis pas jeux de sport, je suis restée agréablement surprise par celui-ci. des descentes à vélo, un peu répétitives, mais dans des décors superbes. J’ai essayé chaque piste, mais je ne suis pas allée jusqu’à faire tous les défis. Peut-être une autre fois.

New Super Mario Bros U Deluxe

Le jeu des streams du lundi soir, pour encore 1 ou 2 fois je pense. J’ai enfin terminé le mode histoire, mais j’ai voulu aller plus loin, en essayant de récupérer toutes les pièces étoiles. J’espère réussir à finir le jeu à 100%, même si ça s’annonce plus compliqué que prévu !

Ce n’est pas comme si je manquais de jeux à faire pourtant ! Mais j’aime bien l’ambiance, et le challenge dans un Mario, c’est rare mais appréciable, donc… Je m’aide quand même un peu, car certains passages secrets ou pièces sont trop bien gardés !

SNES Online – Yoshi’s Island

Pour les streams du mercredi, à défaut de découverte indé, j’ai décidé de continuer le moment rétro avec Yoshi’s Island. Petit à petit j’avance dans les mondes, sans prise de tête. Pour le coup, je ne pense pas tenter les 100% car c’est bien plus compliqué. Et j’ai bien envie de passer à autre chose ensuite !

Yoshis Island - fin de niveau


Trine 4

Ce jeu de réflexion me plait beaucoup. Je n’ai pas fait beaucoup de sessions ce mois-ci, j’espère me rattraper pour avancer et finir le jeu prochainement. Mais l’ambiance qui y règne est tellement magique que je n’ai pas tant hâte que ça !

Fitness Boxing / Ring Fit Adventure

Pas grand chose de plus à en dire que j en’ai déjà dit. Les jeux du moment pour faire un peu de sport à la maison. Même si en ce moment, je ne les allume pas très souvent…

Si vous voulez en savoir plus sur ces 2 jeux, je vous renvoie aux tests correspondants, pour Fitness Boxing, et Ring Fit Adventure.

3DS


Theatrhythm Final Fantasy: Curtain Call

En télétravail, j’écoute beaucoup de musiques de jeux. J’ai surtout trouvé une chaîne de radio qui diffuse H24 des musiques de jeux sur consoles Nintendo. Ça motive souvent pour bosser, mais parfois ça me donne envie de jouer !

Comme quand j’ai entendu des musiques de Final Fantasy. A savoir que je n’ai jamais joué à un seul opus, en dehors du jeu de rythme ! Mais je l’ai adoré celui-ci. J’ai eu envie de m’y remettre, et j’ai donc sorti ma 3DS pour l’occasion ! Ce fut très surprenant de reprendre cette petite console en mains. Et puis, j’oubliais presque qu’il fallait la charger, car elle n’a pas de dock ! J’ai également retrouvé le plaisir du jeu. De belles musiques et un doux chemin pour l’accompagner. J’ai ma préférence aux boutons plutôt qu’au stylet. J’avais un peu oublié comment faire pour certains passage, mais c’est vite revenu !

Encore beaucoup d’ACNH ce mois-ci, je pense que ce n’est pas prêt de s’arrêter, même si je commence à laisser la place pour les autres jeux. Sauf aux jeux de sport, mais c’est tellement mieux en extérieur !
En juin je vais tout de même essayer d’avancer au maximum dans certains jeux, car il y en a plusieurs qui m’intéressent en juillet : Catherine, Void tRrLM(); //Void Terrarium et Ary and the secret of seasons, sans oublier Paper Mario ! De quoi varier un peu les plaisirs.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :