[E3 2021] Indie Showcase 2021, toujours plus d’indés !

par Seilin
1 commentaire 5564 vues
IndieShowcase 2021

Dans le planning de l’E3 2021, il y avait un Indie Showcase. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre car je n’avais vu aucune information dessus. Quel organisme, éditeur ou autre présentait la conférence ? Combien de temps ça allait durer ? Combien de jeux seraient présentés ?

Rien… Mais ça ne veut pas dire que c’était nul ! Par contre je dois dire que je n’ai toujours pas compris qui l’avait organisé… C’est différent du Wholesome Direct ! Sur le quart d’heure de « conférence », il y a eu 12 jeux présentés, et pas une seule personne n’est venue parler ! Etrange… Je ne peux même pas vous proposer de replay car je n’en ai pas trouvé d’officiel… Vous aurez au moins les trailers de mes annonces favorites !

Mes annonces favorites

Lifeslide

Le tout premier jeu de ce Indie Showcase 2021, et déjà un coup de coeur ! Un avion en papier héros de sa propre aventure. Il doit faire son chemin pour aller le plus loin possible, au milieu d’un tas de décors variés et très beaux, très colorés et je pense peints à la main, comme j’aime ! S’aider des courants d’air, échapper aux dangers, ramasser des gemmes. Il y a beaucoup à faire dans ce jeu. Au total, 28 niveaux seront à explorer, ce qui est vraiment pas mal !

Un sentiment de sérénité et de relaxation m’envahit en regardant ce jeu ! Et j’espère que ce sera pareil en jouant. La démo (sur Steam) est disponible, il faut que je l’essaie rapidement.

Lifeslide est développé par Dreamteck, il devrait sortir le 6 août, pour le moment uniquement sur PC.

Moo Lander

Un jeu de plateforme dans un environnement rempli de vaches un peu particulières… Licorne, démones, à pics… On sent de suite que le jeu ne se prend pas au sérieux ! Le joueur contrôle un petit vaisseau spatial qui ère au milieu d’une planète très verte et belle, avec des décors variés et très détaillés ! Le tout pour tenter de récupérer du lait, source d’énergie disparue… Les vaches y jouent un vrai rôle, mais je n’ai pas réussi à déterminer si toujours ennemi ou parfois ami…

Il y a même un mode multijoueur en prime ! Moo Lander est développé par The Sixth Hammer et sortira au printemps 2022 sur PC, Switch, Xbox et PS.

Neko Ghost, Jump !

J’ai vu un jeu de plateforme avec des chatons tous mimis en mode chibi, j’étais déjà intéressée ! Plus encore quand j’ai vu les différentes possibilités avec de la plateforme en 2D à défilement horizontal, puis en 3D. Mais quand ils ont montré qu’il était possible d’effectuer une rotation de la caméra sur 90 degrés pour voir l’envers du décor 2D et y évoluer en 3D, j’ai su que je voulais le faire !

Il n’a pas l’air difficile en soi, le gameplay reste assez simple, mais semble efficace. Les chats peuvent également se battre, utiliser des capacités spéciales selon diverses transformations, et résoudre des énigmes. Les niveaux semblent très variés, avec forêt, désert, et même lune ! Très bel effort sur ce point ! L’aspect graphiques des versions 2D est un peu simpliste, mais pour les versions 3D il y a eu un très beau travail sur tous les plans.

Développé par Burgos Games, le jeu arrivera sur PC, Switch, PS4 et Xbox One, prochainement… Une démo est disponible sur Steam, je prévois de l’essayer aussi !

…Et les autres

Pour commencer, 3 jeux édités par Hooded Horse. Ils ont en commun une gestion dans l’espace plus ou moins poussée, et une sortie prévue en 2021.

  • Frontier Falling : un jeu de gestion et de simulation dans l’espace. Vaisseaux et stations spatiales à concevoir, attaques à préparer, embuscades entre les astéroïdes…
  • Alliance of the Sacred Suns : de la stratégie pour la gestion d’un empire interstellaire.
  • Terra Invicta : autre jeu de gestion dans l’espace, avec des vaisseaux à déployer au milieu du système solaire, pour prendre le contrôle des nations de la Terre.

La suite est composée de jeux divers :

  • Fallen Aces, de New Blood Interactive : une ambiance Sin City et des graphismes rappelant XIII, avec une vue à la première personne et beaucoup de combats ! Pas de date annoncée.
  • Larcenauts : un multijoueur en 6 vs 6 assez dynamique avec de beaux graphismes et une grande variété de personnages avec leur capacités spécifiques. Et la caractéristique de ce jeu, c’est qu’il est en VR ! Il sortira cet été.
  • Toy Soldiers : un jeu de stratégie avec des petits soldats dans une ambiance très guerre, entièrement remasterisé pour Switch, Xbox One, PS4 et PC. Il sortira avec tous les DLC (je ne connais pas la version initiale), en août 2021.
  • B. ARK – Bio Interstellar Ark : un jeu de tir spatial multijoueur, tout mignon et me rappelant ProtoCorgi que j’avais essayé l’an dernier. Un trailer chouette, avec des musiques assez épiques et quelques cinématiques me faisant penser à Interstellar, mais je pense que c’est voulu ! Le jeu sortira courant d’année, sur PC et Switch !
  • Tunguska : un jeu de stratégie type survival horror dans un monde post-apo, dans la zone de l’explosion de la Toungouska. Jeu déjà disponible depuis le 4 juin.
  • Extragalactica : un jeu en pixel-art 8-bits avec de l’action, du tir, et un monde à défendre ! Disponible en early access sur Steam.
Un Indie Showcase 2021 qui n’est pas vraiment une conférence comme je m’y attendais, et sans aucun contexte, mais une suite de trailers de nouveaux jeux indés. C’est le principal de ce qui était attendu ici, donc je ne m’en plains pas !
Deux gros coups de coeur pour ma part, pour Lifeslide et Neko Ghost Jump, que je vais m’empresser de tester car des démos sont disponibles sur Steam ! Un jeu tout doux, et un autre tout mignon et un peu atypique ! Sans oublier Moo Lander dont je suis assez curieuse. Peut-être une démo future, je mettrai bien la main dessus pour me rendre compte de cet étrange plateformer !
1 commentaire

Articles similaires

1 commentaire

Mido 18 juin 2021 - 9 h 51 min

B.ARK est clairement mon coup de coeur de la conférence.

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :