[Bilan] Des indés, des indés et des indés ! (juillet 2020)

par Seilin
Bilan jeux juillet 2020

Le mois de juillet a été le mois anniversaire du blog. Celui-ci a fêté ses 5 ans, déjà !! Pour l’occasion, je vous ai proposé plusieurs jeux à gagner, surtout des indépendants sur la chaîne Twitch. Et je vous ai présenté les jeux correspondants. Il y a également des jeux que j’ai eu en test, car je me suis un peu activée sur ce point là.

Donc la liste est finalement assez longue, mais je me suis focalisée sur Switch pour cette fois !

Logo Nintendo Switch


Animal Crossing New Horizons

Pas de surprises pour la présence de ce jeu dans la liste. Mais pour le coup, je ne suis pas sûre qu’il soit vraiment en tête de liste. Je joue de moins en moins au titre, par manque de temps et un peu d’envie, malgré la mise à jour d’été. Je fais le tour de l’île de temps en temps, je discute avec les habitants, mais je ne fais plus beaucoup de chasse aux insectes ou aux poissons, alors qu’il m’en manque tout plein…

Void tRrLM(); //Void Terrarium

Ma belle surprise du mois ! Proposé en test, je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et j’ai été totalement charmée. Vous pouvez retrouver mon test complet sur le blog. Un beau mélange entre un RPG constitué d’exploration de donjons aléatoires, et la gestion d’une petite fille fragile en version Tamagocthi.

Void Terrarium - carte et combat


Mario + The Lapins Crétins – Kingdom Battle

Toujours mon jeu des streams du lundi. J’avance doucement mais surement, et surtout j’ai dépassé la zone où je m’étais arrêtée la première fois !

Pas de nouvelle difficulté particulière. Je découvre un nouveau monde, de nouveaux types de Lapins Crétins avec leurs pouvoirs, et surtout on s’amuse tous ensemble ! Et rien que pour ça, je recommencerai dès que possible.

Paper Mario : The Origami King

Le dernier jeu Nintendo de l’année ? Je l’attendais avec impatience, et j’adore déjà son univers coloré, son ambiance humoristique ! Malheureusement j’ai dû le mettre un peu en pause suite à quelques soucis personnels, mais je vous proposerai un test très prochainement.

Paper Mario Origami King - bras multi plies

Pour le moment, il y a surtout le système de combat qui me dérange un peu, mais tout l’aspect exploration me plait énormément.

Ageless

Autre test en cours, d’un jeu que j’avais découverte le mois dernier lors du Steam Game Festival. Très similaire à Celeste, au moins au début, par ses graphismes 8-bits et sa partie introspection du personnage principal / recherche d’un sens à la vie. A la différence qu’ici, elle dispose du don de rajeunir ou vieillir tout élément vivant (faune / flore), ce qui lui permettra d’avancer au travers de petits tableaux demandant quelques réflexions.

Très sympa, pas si facile, et je sens que la morale finale ne sera pas toute joyeuse, mais j’ai hâte d’en savoir plus. Là encore, test à venir prochainement.

Fairune

Un de mes indés préférés, que ce soit sur 3DS ou sur Switch. Pour les 5 ans du blog, j’avais des codes du jeu à vous offrir, et j’en ai profité pour faire une soirée stream pour re-présenter ce jeu que j’aime tant ! Un beau RPG, ultra mignon, Zelda-like, en 8-bits, avec des petites énigmes et une belle carte qui se dévoile selon notre avancée.

Rabi-Ribi

Découverte indé lors de l’anniversaire du blog. Là encore, j’avais des codes de jeu à vous offrir, et ce fut l’occasion pour moi de découvrir le jeu en live avec vous. Très dynamique, tout mignon en pixel-art, il s’agit encore une fois d’un RPG, mais assez différent. Jeu à défilement horizontal, avec des cutscenes typées manga, j’ai beaucoup aimé ! Toutefois, certains combats étaient assez ardus ! Comme les jeux d’autrefois… En tout cas, les gagnants des codes de jeu ont été ravis !

Rabi-Ribi


Ambition of the slime

Autre RPG à gagner, autre découverte. La semaine anniversaire fut l’occasion de bien en profiter ! Cette fois il s’agit d’un tactical-RPG, qui met en avant les slimes. Ces êtres mal aimés et tous faibles. En formant la bonne équipe selon leurs forces et faiblesses, ils peuvent tout de même battre les ennemis les plus forts !

Les graphismes sont on ne peut plus simples, mais largement suffisant. Et certaines capacités des slimes disposent de bruitages… Pour le moins intéressants !

Mercenaries Wings : The False Phoenix

La dernière découverte indé de la semaine anniversaire. Je connaissais déjà la licence avec Mercenaries Saga sur 3DS à l’époque. C’est ici aussi un T-RPG, très bien construit et très complet. Le stream découverte du jeu m’a remis dans l’ambiance un peu historique du titre, les personnages attachants et les cartes de combats très jolies malgré le 16-bits.

Mercenaries Wings


The Otterman Empire

Un jeu surprise que j’ai découvert avec vous en stream. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais je dois dire que j’ai été assez déçue. Le jeu en lui-même ne m’intéresse pas plus que ça, mais surtout l’expérience était très mauvaise avec un jeu mal terminé. Mal traduit, tutoriel imprécis, caméra compliquée… Mais sinon, le jeu pourrait être prometteur. Le joueur manie une loutre de l’espace dans un jeu de tir coloré avec des modes multijoueurs.

Ring Fit Adventure

J’avais pris la bonne habitude de faire ma petite session de Ring Fit tous les matins avec le télétravail. Ce n’est plus possible en ce moment, à cause d’une douleur à l’épaule, mais je dois avouer que ces derniers temps avec la chaleur ça devenait compliqué.

Toujours est-il que c’est tout de même une bonne habitude, et qu’il faudra que je m’y remette dès que possible !

Cris Tales (démo)

J’avais découvert le jeu lors de la gamescom l’an passé, et j’avais beaucoup accroché. Je n’avais toutefois pas eu l’occasion de mettre la main dessus. Juste voir un aperçu du jeu via les développeurs.

Le jeu sort le 17 novembre, mais une démo est déjà disponible. Elle est assez courte, environ 1h30, mais montre bien les capacités du jeu. La gestion des combats, et surtout du temps ! Car Crisbell, le personnage principal, a la capacité de voir le passé, le présent et le futur. Cela se traduit par un écran divisé en 3 pendant les phases d’exploration.

Cris Tales - present passé futur

Des actions seront possibles pour changer le cours du présent ou du futur. De même en combat, agir sur le temps sur un ennemi aura pour conséquence de l’affaiblir ou au contraire le renforcer. Cela donnera de belles stratégies de combat !

Un petit mot également pour les graphismes qui sont sublimes. Je suis sous le charme de la direction artistique. Essayez-le, vous devriez aimer !

Jump Rope Challenge

Je n’ai pas poursuivi dans le challenge Jump Rope, mais j’avais ajouté quelques défis sur la chaîne Twitch. Et vous avez été plusieurs à me dévier de mon jeu pour faire faire un peu d’exercice ! Pour le coup c’était même une bonne idée, le jeu n’était pas exceptionnel (The Otterman Empire) et j’avais besoin de me réveiller !

Un mois très varié, entre les jeux proposés pour l’anniversaire du blog et mes tests en cours ! Presque que de beaux jeux, en dehors d’une mauvaise surprise. Je vais continuer d’avancer dans Paper Mario et Ageless pour vous proposer mes tests au plus vite. Mais cela se fera entre 2 sessions plage / piscine ou rando.
Et oui, je prends quelques semaines de congés, et le blog va tourner au ralenti. Mais je ne vous laisse pas complètement. Je n’ai juste pas trop de visibilité sur le planning du mois. Il faudra me suivre sur les réseaux et le Discord pour en savoir plus !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :