[Bilan] Mes jeux de février 2020

par Seilin
Bilan jeux février 2020

Le mois de mars est là ! Animal Crossing approche, et j’avance dans les autres jeux en attendant. Assez peu en dehors des streams, mais au moins je partage avec vous ! J’ai pu faire de belles découvertes, d’autres un peu moins, mais c’était toujours aussi chouette !

Mais parlons-en plus en détails.

Logo Nintendo Switch


Dragon Quest Builders 2

Mon fil rouge ces derniers mois. J’aime toujours autant ce jeu, et je m’approche de la fin. Du moins de la fin de l’histoire. Mais pour ce qui est de la construction de mon île de l’Eveil ce n’est pas pour tout de suite… J’ai vu de beaux projets, et même si je ne pense pas pouvoir en faire autant, j’ai quelques projets qui pourraient d’avérer plutôt sympathiques…

Zelda Breath of the Wild

J’ai eu envie de reprendre la suite de ce jeu que j’ai laissé de côté depuis l’été dernier. Déjà ! J’accroche toujours autant, et pour le moment je reste sur l’exploration d’Hyrule. Sanctuaires, Korogus, quêtes annexes et souvenirs. Mais je me rapproche petit à petit du château et du combat final !

Zelda BotW - paravent

The Gardens Between

Ce jeu m’avait attiré il y a bien longtemps, mais je n’avais jamais pris le temps de le faire. Ce fut lors d’une session découverte indé en stream que je l’ai commencé et terminé. Il m’a même arraché une petite larme sur la fin… Un très bon jeu de réflexion, qui joue sur la gestion du temps. Car la grande particularité du jeu, c’est qu’on ne gère que le temps, et pas du tout le déplacement des personnages. Juste leurs actions s’ils sont positionnés face à un mécanisme.

Bloodstained : Ritual of the Night

Autre jeu que je possède depuis un moment mais que je n’avais pas encore commencé. C’est surtout l’arrivée prochaine de son créateur, Koji Igarashi, au MAGIC le 7 mars prochain qui m’a motivé pour enfin m’y mettre. Et je ne regrette pas ! J’adore l’ambiance gothique et le gameplay. Je n’ai jamais fait un seul Castlevania, et je pense que je vais m’intéresser un peu plus à cette licence en parallèle.

Je n’ai fait que le début du jeu, jusqu’à un premier boss. Mais je vais surement le continuer dans les prochaines semaines.

Bloodstained Ritual of the Night

Stardew Valley

C’est grâce à Akiko Yunicia (dont je vous conseille vivement le blog) et son concours, que j’ai pu découvrir ce jeu dont j’entends tellement parler. Je dois avouer que pour le moment, je n’accroche pas tant que ça, malheureusement. Mais il s’agit d’un jeu sur le long terme, donc je vais persévérer un peu (plus tard), et voir ce qu’il en résulte. Sait-on jamais !

Button Button Up!

Suite et fin de ce jeu testé à la gamescom et commencé en stream découverte. J’ai beaucoup aimé ce petit jeu de plateforme et mini-réflexion en 8-bits. Mignon et coloré, avec un personnage qui peut se transformer en bouton de couture lui octroyant quelques caractéristiques. Mais il lui manque une certaine profondeur, un contexte, une vraie fin, j’ai trouvé ça un peu dommage.

Incredible Mandy

Autre découverte indé du mois (il va falloir que je me calme, je n’aurais plus de jeux à proposer à force !). Je n’ai pas pu beaucoup l’avancer à cause d’un terrible mal de tête ce jour-là, et du coup je n’ai pas eu envie de m’y remettre. Mais sur le principe, le jeu est plutôt pas mal. Un Zelda-like, avec des petites énigmes pour avancer, et des mécanismes à activer. Sa grande particularité est la capacité du héros à matérialiser son arme et en faire des sortes de copies évanescentes, qui sont alors reliées pour faire des attaques en chaîne. Il va falloir que je le creuse celui-ci, j’ai tout de même beaucoup aimé.

Incredible Mandy

Picross S

Pas grand chose à dire sur ce titre que j’aime lancer de temps à autre. Une grille de temps à autre pour une pause détente !

Puzzle Book

Mini découverte indé de ce jeu offert par Qubic Games à Noël avec plusieurs autres. J’adore les puzzles, mais j’ai toujours du mal avec les versions jeux vidéo. Et cette fois ne fait pas exception. Plusieurs puzzles proposés dans ce Puzzle Book, certains réalistes, d’autres plus enfantins, avec de multiples thèmes. La taille maximale que j’ai pu voir est une soixantaine de pièces. Mais malheureusement, elles ne nous sont pas toutes données de suite ! Il faut placer les quelques pièces données, et ensuite seulement d’autres sont distribuées. Donc pas de stratégie de former les bords en premier, ni les formes qui nous parlent mieux… Ce fut un peu rédhibitoire pour moi, je dois avouer.

Mobile

Mario Kart Tour

J’avance beaucoup dans ce jeu ces derniers temps. J’ai surtout fait une belle accumulation de rubis et j’ai pu faire 4 ou 5 tirages la fois suivante ! Tous ne furent pas exceptionnels, mais j’ai pu obtenir de beaux personnages et kart ultra-rares ou d’autres que je n’avais pas.

Animal Crossing Pocket Camp

Depuis le Direct Spécial Animal Crossing, je me suis remise au jeu, par à-coups ! Histoire de me remettre dans l’ambiance, et de prolonger le plaisir et l’attente. Je découvre toutes les “nouvelles” fonctionnalités du jeu, mais j’avoue qu’il m’intéresse moins qu’un vrai Animal Crossing. Je ne veux juste pas me remettre sur New Leaf pour essayer de garder une vie sociale encore quelques temps…

J’ai pu tester tout plein de choses, et bien avancer dans mes jeux phares, ça fait du bien ! J’ai également pu faire de belles découvertes. Par contre, jouer à des jeux similaires en même temps n’est pas vraiment pas idéal, car je me mélange beaucoup les pinceaux entre Zelda et DQB2 par exemple !
Le début du mois de mars va être très semblable, jusqu’à l’arrivée d’Animal Crossing bien sûr ! Congés posés, je vais passer un maximum de temps dessus, en grande partie avec vous !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :