[Unboxing] Nintendo Switch Animal Crossing New Horizons

par Seilin
Unboxing Switch Animal Crossing New Horizons

Elle est arrivée ! Elle aura mis du temps, mais elle est à moi. Je veux bien sûr parler de l’édition limitée Nintendo Switch Animal Crossing New Horizons ! Vous avez pu voir mes déboires avec la Fnac sur les réseaux sociaux, mais je m’en suis sortie ! Je l’ai reçue il y a maintenant 2 semaines, mais une fois le jeu commencé en dématérialisé sur l’ancienne console, je n’étais plus tellement motivée je dois dire. Donc elle est restée encore quelques jours de plus dans son coin.

Puis j’ai pris le temps de la déballer. Doucement. Délicatement. Et le résultat est mieux que je ne pensais ! Est-ce l’attente qui a voulu ça ? Peut-être. Toujours est-il qu’elle est très réussie ! Mais je vous laisse découvrir ceci en détails, en photos et vidéo.



La boîte

Commençons par l’extérieur. Ce que nos yeux voient au premier regard. Sans surprise, l’avant de la boîte est constitué de l’artwork officiel du jeu, avec un bout d’île absolument pas déserte. Elle est très animée au contraire ! Tentes, habitants, plusieurs PNJ que l’on rencontre dans le jeu, et même des chemins…

Et bien évidemment, un aperçu de la console elle-même. Le dock beige avec Tom Nook accompagné de Méli et Mélo sur un petit bout d’île, vraiment déserte cette fois, au milieu de l’océan. Sans oublier les Joy-Cons aux belles couleurs pastel, verts et bleus, la dragonne rayée de la couleur du Joy-Con, et le bout qui s’y accroche en beige. Concernant le jeu, nous le savions déjà mais il est rappelé qu’il s’agit d’un code de téléchargement.

Switch édition limitée ACNH - boîte recto

J’ai été très surprise par l’arrière, qui est vraiment adorable ! Une simple illustration des futurs habitants de l’île, en route pour une nouvelle aventure. Ils sont sur le ponton, prêts à partir. Rodrigue (maintenant que je me souviens de son nom), le pilote de la Dodo Airlines, les attend avec son hydravion. Le tout au milieu de l’océan, avec quelques îles en fond.

Telle une carte postale, l’illustration est estampillée avec la date de départ, correspondant à la sortie du jeu, le 20/03/2020.

Switch édition limitée ACNH - boite verso

Sur les côtés, les indications de base sur le contenu dans la boîte. Nous avons quand même droit au détail des couleurs et des reliefs attendus à l’arrière de la console ! Le genre de détail qui donne encore plus envie de l’ouvrir !

Voici donc ce qu’elle contient, dans leur ordre d’apparition.

Les Joy-Cons

Les premiers accessoires colorés observables dans la boîte ! De couleur asymétrique, mais surtout pastel, en bleu et vert. Des couleurs très douces et agréables.

Switch édition limitée ACNH - boite ouverte

La surprise, qui ne l’était qu’à moitié car déjà annoncée, c’est de voir le verso des Joy-Cons, tout beiges. Jusqu’à présent, les Joy-Cons étaient unis, monochromes, mais cette fois c’est différent. Vert ou bleu pâle à l’avant, beige à l’arrière. Pour un ensemble très harmonieux.

Même si j’ai eu l’impression de plus voir la séparation entre les couleurs, avec un mauvais alignement, mais peut-être que je chipote trop…

Toujours est-il que les couleurs sont très belles, le toucher est tout doux, j’adore ! Et ils ont poussé le degré de détail jusqu’à mettre la couleur sur les mini gâchettes ZR et ZL, c’est adorable ! Elles sont toujours aussi petites, mais la couleur ressort très bien.

L’écran

Un des objets que j’avais hâte de voir ! J’ai surtout pris la console pour cet écran avec le verso plein de reliefs insulaires. A l’avant, aucun changement mais c’est bien normal. L’écran a toujours la même taille, et les contours restent noirs. Mais le plus intéressant est au dos…

L’arrière est juste parfait. Des petits reliefs bien visibles mais très légers au toucher. Ils représentent la vie sur les îles du jeu, la mer, des habitants, et quelques événements qui vont se dérouler tout au long de l’année !

Ma plus grande crainte ? Que ces reliefs passent avec le temps… Sur ma console actuelle, les côtés de l’écran sont bien marqués, car je joue principalement en mode portable. J’espère vraiment que ce sera un peu mieux avec celle-ci.

Les dragonnes

Un petit mot sur les dragonnes, car elles le méritent. Vous savez, ces cordons noirs, tous simples, à mettre eu poignet, et accrochés à une sorte de baguette, souvent noire elle aussi, pour y attacher le Joy-Con. Et bien cette fois, ils méritent qu’on s’y attarde ! Déjà parce qu’ils sont beiges, comme l’arrière des Joy-Cons. Mais certains étaient de la même couleur que les Joy-Cons, c’est surtout que les miens sont tous noirs (ou gros foncés). Mais surtout parce que les cordons sont adorablement décorés, et assortis au reste.

Switch édition limitée ACNH - dragonne

Le fond du cordon est bleu ou vert pastel, comme le Joy-Con auquel il doit se rattacher. Parce que oui, il y a un sens, et il est encore plus important ici ! Mais cette couleur pastel est accompagnée de rainures beiges et grises, pour former une sorte de cordon de tente de camping. Le beau clin d’œil au jeu, et à notre première tente à notre arrivée sur notre île !

Ils apportent une vraie touche de fraîcheur supplémentaire dans les accessoires secondaires de la console, j’aime vraiment beaucoup.

Le dock

Un des objets les plus visibles de la console ! Et celui qui me plaisait le moins… J’ai l’habitude de mon dock noir, qui se fond dans le paysage, et je craignais que le dock beige ne dénote un peu. Mais une fois en mains, j’ai été ravie ! Sans surprises, il est entièrement beige, à l’extérieur comme à l’intérieur dans la fente qui accueille la console, ou derrière le cache pour les câbles.

Sur l’avant, un petit dessin adorable, qui ne surcharge pas le boîtier. Tom Nook, accompagné de Méli et Mélo se sont retrouvés sur une mini île déserte, et semblent être à la recherche d’une sauveuse (j’arrive !). Tom Nook agite son petit drapeau aux couleurs du jeu.

Le petit détail qui fait la différence côté qualité, c’est le logo Switch. Sur un dock classique, il se situe à l’avant, en gros mais en surbrillance noire légère. Ici, il est en blanc, sur fond beige, donc assez peu visible. Mais pour ne pas gâcher l’artwork sur le devant du dock, il est positionné sur le haut du dock. J’ai bien failli ne pas le voir !

Les câbles et autres acecssoires

Je passe très rapidement sur cette partie qui n’est pas très différente des autres packs Switch, mais cela vous permettra d’en avoir la confirmation. Sur les accessoires restants, pas de modification, pas de touche Animal Crossing. Les câbles sont évidemment noirs, mais le Joy-Con Grip l’est aussi. J’aurais adoré avoir un Grip plus clair, dans les teintes des Joy-Cons et du dock. Petite note de déception en voyant ça, mais tant pis. Il finira dans la boîte, je garde le Grip actuel rouge Mario que j’affectionne tant !

Switch édition limitée ACNH - accessoires

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :