[Bilan] Mes jeux de mars 2020

par Seilin
Bilan jeux mars 2020

Avril, le printemps, le beau temps… Ah oui mais non, faut pas sortir. Bon ben avril, ses poissons de mauvais goûts, et Animal Crossing ! C’est déjà mieux ! Vous savez très bien quel est mon jeu du moment, je n’en doute pas, mais en mars il n’y a pas eu que ça. Par contre pour avril, rien n’est moins sûr… Quoiqu’il faut quand même faire un peu d’exercice aussi !

Logo Nintendo Switch



Animal Crossing New Horizons

Sans surprise, et même s’il n’est arrivé que le 20 mars, le jeu a détrôné tous les autres en termes de temps de jeu passé. J’ai découvert ma petite île déserte, baptisée Hedenia. Vous pouvez voir le jeu en stream tous les matins actuellement, et de temps en temps le soir.

ACNH rampe

Je n’en dis pas plus pour le moment, je reviendrai avec un test prochainement, une fois que j’aurai suffisamment avancé dans les déblocages de bâtiments et les événements. En attendant, vous pouvez déjà voir l’unboxing de ma belle console limitée, que je n’utilise pas encore…


Dragon Quest Builders 2

J’ai enfin terminé le mode aventure du jeu ! C’était d’ailleurs une sacrée aventure, et j’ai beaucoup aimé la fin, même si elle était assez prévisible. Mais le jeu n’est pas terminé, loin de là ! Il reste maintenant le mode création sur l’île de l’Eveil, avec énormément de choses à faire.

Pour nous guider, plusieurs quêtes sont à réaliser, dans les différentes régions débloquées. Avec les visites sur d’autres îles, d’amis ou via le tableau des créateurs, j’ai pu découvrir de nouveaux types de salles et de superbes idées au passage ! Il ne restera plus qu’à m’y remettre, mais plus tard…


New Super Mario Bros U Deluxe

Première découverte pour ce grand classique ! Je n’ai pas fait la version Wii U, et je commence enfin la version Deluxe sur Switch. Mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas… J’adore l’ambiance des Super Mario Bros. Ils ne sont pas bien difficiles, mais le jeu n’en reste pas moins très bon, et plein de nostalgie. C’est mon petit fil rouge du mois, à découvrir en stream le lundi soir, pour une session jeu sans prise de tête !


Ring Fit Adventure

Le confinement m’a motivée à relancer le jeu. Je l’avais laissé de côté depuis quelques semaines (mois…) mais je me disais qu’il fallait que je reprenne ! C’est chose faite, avec 2 ou 3 sessions par semaines. Surtout que depuis le dernier Nintendo Direct la semaine dernière, il y a un mode rythme que j’aime beaucoup, avec des musiques de Super Mario Odyssey ou Zelda par exemple !

Ring Fit Adventure - radeau

J’aime bien commencer par le mode aventure, et finir par des mini-jeux, ou maintenant quelques chansons en rythme. Ce mode fait beaucoup travailler les bras, mais je le trouve très sympa !


Trials of Mana

Ce jeu m’attire depuis que j’ai mis les mains dessus à la gamescom. Il sort à la fin du mois, et une démo est sortie ! J’hésite encore à le prendre vu le temps dont je dispose (qui est fortement consacré à Animal Crossing…), mais un jour ou l’autre, je craquerai !

Ce remake (je n’ai pas fait l’original) est superbe, les graphismes sont très réussis, les personnages assez attachants pour le peu que j’en ai vu, et les combats techniques mais pas trop. C’est un peu le point noir dans les action-RPG pour moi, donc j’attends quand même d’avancer dans la démo avant de me faire un vrai avis.


Yono and the Celestial Elephants

La petite découverte indé du mois ! Je l’avais depuis longtemps dans mes jeux à faire car j’avais bénéficié d’une promo sur l’eShop. J’ai profité d’un moment libre pour le commencer lors des découvertes du mercredi. Il est ultra mignon, avec un petit éléphant qui part à l’aventure dans un Zelda-like kawaii.

Ses pouvoirs sont assez limités, mais il peut utiliser sa trompe pour attaquer, porter des objets ou aspirer et recracher de l’eau. De là, toutes sortes de mini énigmes et quelques ennemis se dressent sur sa route. Pour le moment il n’est absolument pas difficile. Mais je l’ai laissé un peu de côté, et j’avoue ne plus trop savoir ce qu’il me reste à faire…


Fitness Boxing

Histoire de changer un peu de sport, j’alterne Ring Fit avec Fitness Boxing. celui-ci me permet de mieux me défouler je trouve, même s’il fait lui aussi beaucoup travailler les bras !

Fitness Boxing Switch - coup parfait

D’ailleurs, le test connait un franc succès ces derniers jours. Vous vous demandez probablement comment vous bouger un peu en cette période. Et c’est un très bon choix également ! Attention à ses quelques petits défauts, notamment la difficulté de reconnaissance de certains mouvements. Il ne faut pas que la recherche du meilleur score vous fasse faire de faux mouvements.


Zelda Breath of the Wild

En début de mois je continuais le jeu, mais j’avoue ne pas avoir beaucoup avancé depuis. J’étais proche du château, pas loin du combat final. Mais j’ai envie de continuer un peu mon exploration avant… Donc je suis revenue sur mes pas pour essayer de trouver les réponses aux sanctuaires qu’il me reste à faire, et pour faire quelques quêtes annexes. Je le reprendrai plus tard, mais je ne sais pas quand !

Nous sommes enfin en période d’Animal Crossing. Le confinement passe un peu mieux dans ces conditions, il faut avouer ! Mais je suis bien contente d’avoir terminé l’aventure Dragon Quest Builders 2 juste avant ! Je reviendrai sur le jeu pour construire un peu l’île de l’Eveil, mais je vais déjà voir comment je construire ma petite île déserte Hedenia d’abord !
Clairement, avril sera sous le signe d’ACNH, mais je compte continuer un peu les logiciels sportifs, et peut-être tester quelques autres jeux. A voir.
J’ai mis de côté les jeux smartphone cette fois. Déjà parce qu’ils n’ont que peu d’intérêt (Mario Kart Tour principalement ce mois-ci), et surtout parce que j’y joue de moins en moins en étant à la maison.

Articles similaires

2 commentaires

Yanis hamel 7 avril 2020 - 17 h 15 min

Est ce que tu pourras faire des vidéo sur Mario s’il te plait sinon je d’adore

Reply
Seilin 7 avril 2020 - 17 h 53 min

Merci 🙂
Je fais quelques vidéos de let’s play sur New Super Mario Bros U Deluxe, le lundi soir. Pour le reste, tout dépend des jeux en cours. Mais s’ils sortent un nouvel opus pour les 35 ans, je devrai très certainement en faire d’autres !

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :