[UBUH n°16] JeGeekJePlay, univers d’un geek passionné

par Seilin

unblogunehistoire

Pour ce premier épisode de “Un Blog, Une Histoire” de l’année, je tenais à vous présenter un blog qu’il n’y a plus vraiment besoin de présenter. Il m’a ouvert sa porte à mes débuts et m’a donné de nombreux conseils précieux, il s’agit de Samy Joe, du blog JeGeekJePlay. Du jeu vidéo, du Nintendo avant tout, mais aussi beaucoup de mangas et d’animés. Hormis pour cette dernière catégorie, nous sommes très proches, et ça ne m’empêche pas de me référer très souvent à ses écrits quand j’ai des doutes sur un jeu.

Bon, l’une de ses réponses à mes questions m’a longuement fait hésiter sur le fait de le publier, mais je n’allais pas laisser ce travail inachevé ! Vous connaissez probablement mon amour pour l’une des premières consoles portables de Nintendo, donc je pense que vous comprendrez. Mais ne lui en voulons pas, et voyons ce qu’il a à nous dire.

 

UBUH - JeGeekJePlay - Bannière JGJP

 

PassionaGeek : Bonjour Samy Joe, et merci d’avoir accepté de parler un peu de ton blog JeGeekJePlay sur PassionaGeek. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Samy Joe : Hello et merci à toi d’avoir pensé à moi. Alors que dire de moi… Je suis de nature assez calme, joviale et j’aime partager. Aussi, je suis un grand fan de The Legend of Zelda et fan aussi de la marque Nintendo, au cas où vous l’ignoriez, et je joue depuis tout petit. J’ai commencé de mémoire avec Le Game Boy, oui on dit « LE » (ndlr : grrr…), puis la NES, la SNES… et ainsi de suite, les faisant toutes jusqu’à la dernière qu’est la Nintendo Switch ! J’aime prendre mon temps pour lire un manga, mater une série animé et autres sur Netflix ou ADN (Anime Digital Network), mais je ne manque pas de temps à passer aux côtés de mes enfants. D’ailleurs aujourd’hui je prends davantage de plaisir à jouer car mes enfants se joignent souvent à moi et la convivialité est de mise. Pour info, j’ai 4 enfants. Oui, je n’ai pas chômé ^^

Sinon, je blogue maintenant depuis 5 ans (j’ai commencé en janvier 2014) et j’ai plaisir à partager ma passion pour le jeu Nintendo, les mangas et autres séries animées.

UBUH - JeGeekJePlay - Sam2

 

PassionaGeek : Peux-tu nous raconter l’histoire de ton blog ? Pourquoi l’as-tu créé, qu’est-il pour toi, comment envisages-tu son futur… ? Je te laisse la raconter à ta façon, librement.

Samy Joe : Avant de me lancer dans le blog, j’ai fait parti d’un site spécialisé Nintendo (que je préfère ne pas citer et merci de votre compréhension). Pour des raisons qui me sont propres, j’ai voulu me lancer et créer un blog afin de parler librement de ce que j’aime, sans contrainte aucune. Être libre de parler de ce que je veux quand je veux et de la manière dont je le veux !

J’ai alors commencé l’aventure JeGeekJePlay, seul, à tester des jeux indépendants sur Wii U et 3DS, puis j’ai reçu plusieurs demandes d’éditeurs et développeurs me demandant de tester leurs jeux. J’ai ensuite choisi d’agrandir mon équipe, de proposer à des amis puis d’autres connaissances de me rejoindre dans cette aventure afin de pouvoir partager au mieux notre passion et nos divers avis sur tels jeux, tels mangas… Et aujourd’hui l’équipe est en pleine forme et les jeux sur Nintendo Switch ne manquent pas ! Je tenais donc à remercier Kakashi, Artch23, Ikekreham, Mystic Falco, Le Gamer Barbu, Pikabsynthe, Laylorane, Zanpil, La Geek En Rose et Sachiel (qui ont aussi fait parti de l’aventure) et récemment 2 nouveaux qui nous ont rejoints : The Dark Bear et Muten Roby ! Aussi, une blogueuse secrète a été des nôtres, mais j’en parle un peu plus tard.

Le futur de JeGeekJePlay arrive à petits pas, je veux dire par là qu’il avance un pied devant l’autre, jour après jour. Il est vrai que j’aurais aimé pouvoir proposer des vidéos de gameplay commentées, proposer un streaming sur Twitch mais je manque de temps pour ça. J’avais aussi un moment donné en tête le fait de créer une vidéo récap’ des sorties JV/mangas/animées tous les 15 jours mais par manque de temps je ne peux m’y atteler. Le blog me demande déjà pas mal de mon temps, sans compter ma famille qui compte énormément pour moi.

UBUH - JeGeekJePlay - Sam1

Rencontre de Marcus à la journée de lancement de la Nintendo Switch en janvier 2017. Il était fort occupé mais a de suite accepté un selfie et d’échanger quelques mots avec moi.

 

PassionaGeek : As-tu une petite anecdote (ou plusieurs) à nous raconter concernant ton blog ?

Samy Joe : Ah oui, tiens. Je me souviens qu’un jour j’ai rencontré sur Twitter une personne, on a commencé à échanger et puis l’idée m’est venu de lui proposer de faire des tests pour mon blog. Cette personne a accepté de donner de son temps et de partager divers avis. Cette même personne dispose d’ailleurs de son propre blog. Tu le connais peut-être c’est PassionaGeek… Eh oui, cette dite personne c’est toi Seilin ! Je tiens donc à te remercier pour avoir fait partie de l’aventure JeGeeJePlay à un moment. C’était fort plaisant de t’avoir à nos côtés. Mais tout va bien, tu n’es jamais bien loin et c’est toujours un plaisir de te lire chez toi 😉

 

PassionaGeek : Merci beaucoup pour cet hommage, ça me touche particulièrement ! Et merci d’avoir pris un peu de temps pour nous raconter l’histoire de ton blog. J’espère que cela permettra aux lecteurs de découvrir de nouvelles lectures, ou de confirmer la qualité de tes écrits !

 

Si vous souhaitez suivre Samy et son blog, voici où vous pouvez le trouver :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :