Bilan décembre

 

Après le bilan de l’année que je voulais faire réellement en fin d’année, il est temps de faire le bilan des jeux du mois. Vous allez le voir, peu de jeux différents, je me suis concentrée sur mes prochains tests. Vous saurez donc les prochains titres qui devraient paraître sur le blog par la même occasion…

 

 

3DS

 

Mario & Luigi Super Star Saga (24h)
Après Katrielle Layton, je me suis posée sur ce jeu récent sorti sur 3DS. Et je peux déjà vous dire que je me régale ! J’ai pu le terminer (pas à 100% mais pas loin), et il ne me reste plus qu’à me pencher sur la partie “Sbires de Bowser” avant de vous en parler plus longuement.

Culdcept Revolt (2h30)
Je continue toujours ce jeu en parallèle. J’avoue que ça commence à faire long, mais il y a eu du nouveau, autant dans l’histoire que dans le gameplay. Malheureusement, des défaites successives ont quelque peu entamé ma motivation. Mais comme souvent, une fois que je m’y serais remise, je compte bien avancer encore !

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Super Mario Odyssey (15h)
Malgré plusieurs jeux en cours de test, je n’ai pas pu m’empêcher de continuer ma quête des lunes dans Super Mario Odyssey. Ce jeu est une véritable drogue ! Après mon carnet de voyage, c’est un véritable hommage que j’espère pouvoir vous proposer dans un futur article. Il me reste toutefois un grand nombre de lunes à trouver, et quelques pays à explorer.

Worms W.M.D. (1h)
Après 2 streams pour vous présenter le jeu, j’ai continué de m’entraîner un peu. Il me faudra m’y poser un peu plus que ça avant de vous en parler. Il me reste aussi à finaliser quelques campagnes et défis pour mieux apprécier le jeu.

Cat Quest (1h)
De même, j’ai avancé petit à petit dans ce RPG tout mignon et plein de chats. Vous pouvez déjà visualiser les streams précédents pour un bon aperçu du jeu, mais je dois avouer que je me suis un peu lassée au stade où je suis.

ARMS (1h)
Voilà bien longtemps que je n’avais pas lancé une partie de ARMS ! Mais les dernières mises à jour et le Party Crash de ce week-end ont su me relancer dans la bataille. Au programme, découverte du nouveau mode de jeu, acquisition de nouveaux badges, le tout dans un stream pas très long, mais assez plaisant (et bourré de défaites) !

Let’s Sing (1h)
Le petit nouveau de fin d’année. Et une excellente idée pour passer un bon moment à plusieurs, pour se défouler, ou pour casser les oreilles de son cher et tendre ! Au programme des chansons françaises et anglaises, plus ou moins faciles. J’ai commencé par mes petites préférences, et je me suis découvert un talent de… casserole !!! Mais ça fait tellement de bien (pour moi).

Mobile

Animal Crossing Pocket Camp
Petit dernier chez les jeux mobiles Nintendo. J’y ai beaucoup joué dès sa sortie, même beaucoup trop… C’est assez répétitif, mais étonnamment destressant. Une mise à jour qui apporte de nouveaux personnage, un nouveau thème, et surtout un jardin, a contribué au lancement toujours aussi régulier de l’application.

 

Cette fois, le nombre de jeux est assez faible, mais j’ai fait de bonnes sessions pour chaque. Surtout sur Mario & Luigi qui m’a agréablement surpris. Je me suis donc concentrée sur la console portable, pour une fois, et la Switch est passée un peu au second plan.

Les prochains mois, une fois que j’aurais terminé mes tests en cours sur 3DS, je ne sais pas trop si j’y jouerai encore beaucoup. J’ai de nombreux jeux indés à initier, mais c’est aussi le cas sur la Switch, et je vais peut-être axer sur une console unique un certain temps.

De votre côté, en cette période de vacances de fin d’année, à quels jeux avez-vous joué le plus ? Un petit programme pour les prochaines semaines ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :