Présentation

Bonjour à tous.

La création de ce blog fut un nouveau pas pour moi, qui m’a demandé quelques efforts. J’ai voulu un site parlant de jeux vidéo, MES jeux vidéo, essentiellement Nintendo, sans prétentions, comme il en existe beaucoup d’autres, et ce même si je n’avais rien pour me démarquer des autres, mais seulement l’envie de partager ma passion.

 

Mais tout d’abord, qui suis-je et pourquoi j’ai voulu me mettre à écrire ?

 

Nintendo New York

Me voici au Nintendo New York !

 

Je suis une gameuse de 31 ans (très bientôt), passionnée comme vous l’avez vu par l’univers Nintendo depuis mon enfance. Avec une grande préférence ces dernières années pour la 3DS (et new 3DS), vu que je passe beaucoup plus de temps à jouer en dehors de chez moi, et plus récemment la Switch.

Bien que née dans le milieu du jeu (avec la NES et la GameBoy), j’en suis sortie un certain temps durant ma scolarité, pour y revenir ensuite. J’ai donc raté une bonne partie des grandes années Nintendo, mais ce n’est pas grave, je rattrape mon retard petit à petit et j’adore ça !

Je dispose de plusieurs consoles rétro (Game Boy Color, NES, SNES, Game Cube, Sega Megadrive, cherchez l’intrus…), mais j’y joue assez peu pour le moment faute de temps, sauf quand je trouve un nouveau jeu que je m’empresse de tester ! De même pour la Wii (U), même si de nombreux jeux m’intéressent sur ces plateformes. Je possède par contre plusieurs 3DS/new3DS, l’aspect collection étant  trop fort pour que je n’accepte qu’un seul exemplaire et pour que je me sépare d’une console lors de l’achat d’une nouvelle. Ainsi, je me suis retrouvée avec une 3DS XL rouge « basique », puis une 3DS XL Animal Crossing, une 3DS XL NES Edition (version US uniquement) et j’ai ensuite craqué pour la new 3DS à sa sortie, avec tout plein de coques interchangeabes !

Enfin, plus récemment, j’ai fait l’acquisition de la Nintendo Switch, pour mon plus grand bonheur (au détriment de mon porte-feuille).

 

 

Attention, je ne dénigre nullement les autres univers (Sony, Microsoft…),  je ne les connais simplement pas et je n’ai pas le temps de me pencher dessus. Il faut savoir faire des choix, et tel est le mien.

En dehors de cette passion (parce que malgré le manque de temps et des connaissances parfois limitées, il s’agit bien d’une passion), je passe beaucoup (trop ?) de temps sur mon lieu de travail, que j’adore, mais avec un réseau qui bloque tout ce qui a attrait aux jeux vidéo (notamment), ce qui est assez handicapant pour moi car je ne peux prendre une pause sans être frustrée de ne pas avoir accès aux informations que j’aimerais. Cela explique également pourquoi je n’ai pas beaucoup de temps pour me renseigner sur les autres univers, et la part d’information quotidienne que j’accumule passe presque exclusivement par Twitter.

Et sortie du travail, il reste quelques loisirs, des amis et l’homme avec qui je partage ma vie, ce qui laisse un temps très restreint pour ma passion. Donc la partager oui, c’est ce que j’essaie de faire, mais pas ou plutôt peu au détriment du temps de jeu (parce que forcément, écrire prend du temps).

 

Ce que j’aime faire, c’est découvrir un jeu, et le faire découvrir de la même manière. C’est-à-dire en ne me renseignant pas plus que nécessaire pour me donner envie de l’acheter, puis de le découvrir par moi-même et me faire mon idée. Cela passe par des erreurs de débutants, des débuts un peu lents parfois, des mauvaises compréhensions d’un scénario en anglais où un terme m’a échappé… D’autant que comme vous l’aurez compris, je ne suis pas une experte, loin s’en faut, et donc je peux connaître probablement plus de difficultés sur un jeu, là où un joueur plus habitué aura de meilleurs réflexes (tant sur l’action que sur la réflexion). Donc il faut garder à l’esprit ce côté « semi-casu » qui découvre un nouveau jeu sans s’être faite spoiler. Mais c’est peut-être ce qui vous plait dans ma façon de vous présenter mes jeux ?

Que vous dire de plus ? Si vous souhaitez savoir ce à quoi je joue, ce que je pense de mes jeux, je vous invite à lire mes articles et à les commenter pour que ce blog soit le plus vivant ! J’essaie de faire des tests à peu près à chaud, des vidéos de découverte (disponibles sur ma chaîne YouTube, même si je manque de régularité), et de parler de plusieurs autres sujets sur la culture geek. Autre passion que je commence petit à petit à intégrer sur le blog, c’est celle des mangas. Je dispose d’une belle collection, et plus le temps passe et plus j’ai envie de vous parler des volumes qui m’ont plu (et aussi des autres…).

 

Collection mangas

Une infime partie de ma collection !

 

Toutefois, si vous vous attendiez à un blog très complet, avec des informations très pointues, il vaut peut-être mieux passer votre chemin.

Où vous pouvez me trouver :

 

Et bien sûr, vous pouvez également me retrouver dans des conventions ou autres rencontres IRL (dont les 3DS in Nice !) dans le 06 et alentours, voire un peu plus loin selon mes possibilités ! Le mieux est de rester en contact pour cela ! N’hésitez pas à vous abonner au blog et me suivre sur les réseaux !

 

 

 

error: Content is protected !!