[Bilan] Vacances entre tests et découvertes ! (août 2020)

par Seilin
Bilan jeux août 2020

En août le blog a pris des vacances. Enfin, c’est surtout moi qui suis partie m’aérer un peu entre mer et montagne ! Mais je n’ai pas oublié de prendre ma Switch fétiche avec moi ! L’occasion de continuer à me dépayser avec Animal Crossing, mais aussi de continuer mes tests en cours. Sans oublier de nouvelles découvertes inattendues grâce à des contacts avec de supers développeurs et éditeurs.

En parallèle le week-end dernier a eu lieu la gamescom. En version digitale cette fois, ce fut un peu particulier. Je ne parlerai donc pas ici des jeux testés durant cette période, cela fera l’objet d’articles séparés.

Logo Nintendo Switch


Animal Crossing New Horizons

Encore et toujours ! Je dois tout de même vous avouer que je n’y joue plus tous les jours… J’ai pas mal lâché le jeu malheureusement. Mais avec les vacances, j’ai eu envie de m’y remettre. J’ai fait quelques modifications. J’ai un beau projet pour mon île même si je ne sais pas encore comment faire. Il me manque surtout quelques objets ! A suivre, tranquillement…

Paper Mario : The Origami King

Le jeu Nintendo de l’été (de l’année ?) ! Sorti en juillet, j’ai pu le terminer enfin. Un vrai plaisir de me pencher dessus, et de parcourir le Royaume Champignon en 2D à nouveau. Vous pouvez lire mon avis détaillé sur le jeu. Il m’a beaucoup plu, malgré plusieurs défauts, surtout dans le nouveau système de combat. Mais le ressenti final reste tout de même très positif !

Paper Mario The Origami King - Mont Evermeil


Ageless

Second test de l’été, avec cet indé en 16-bits très prenant ! Grosse ressemblance avec Céleste, que j’avais adoré auparavant. Mais il a su se démarquer remarquablement bien, avec des mécaniques propres.

Kiara l’héroïne peut en effet agir sur le temps des êtres vivants. Il en résulte des puzzles forts intéressants et souvent complexes. L’aventure fut laborieuse, mais arriver à terme permet de connaître le fin mot de l’histoire entre Kiara et Vi, et il ne faut pas rater ça.

Skully

Un jeu qui m’a attiré très rapidement après son annonce. Un petit crâne qui roule, qui peut également se transformer. Cela donne une aventure assez physique, avec de la réflexion.

Skully

Je ne veux pas trop en dire ici, car je vais vous en parler dans mon prochain article, très vite ! Mais vous pouvez visionner le stream découverte en attendant d’en savoir plus.

Toricky S

Découverte totalement surprise pour ce jeu indé. J’ai été contacté par le développeur, Atelier Melon-Kissa, japonais mais parlant français. Le jeu est actuellement disponible sur l’eShop japonais mais il est sous-titré en français.

Il s’agit d’un jeu d’action-aventure assez atypique dont le gameplay est basé sur l’exploration aérienne d’un oiseau vert dans un vaisseau, et l’utilisation de son environnement pour combattre et résoudre des énigmes.

TorickyS

La progression dans le jeu s’effectue à la manière d’un Mario 64 avec des artefacts à trouver et récupérer par divers moyens mais dans un level design 2D. J’ai beaucoup aimé cette découverte, et j’espère pouvoir continuer mon aventure prochainement. Espérons également que le jeu arrivera sur l’eShop européen, je pense qu’il pourra plaire à beaucoup de monde !

The Ambassador : The Fractured Timeline

Autre jeu découvert grâce au contact d’un éditeur cette fois. Et ce fut également une bonne surprise ! Même si je dois avouer que je n’en étais pas certaine avant de m’y mettre.

Jeu en pixel-art un peu plus sombre, avec un apprenti ambassadeur du temps qui doit faire face à des hordes d’ennemis. Le jeu est une sorte de shoot’em up assez rapide, donc pas du tout mon genre à la base. Mais pourtant j’ai bien accroché. Gregor, le personnage principal, dispose du pouvoir d’arrêter le temps pendant quelques instants. Très pratique pour esquiver des ennemis et/ou les attaquer. Il y a une certaine réflexion rapide qui doit se faire pendant le combat, c’est très intéressant ! (malheureusement, les captures d’écran n’étaient pas possibles)

Let’s Sing 2018

Petite prestation grâce aux participants des streams. Car oui, vous pouvez venir me voir pousser la chansonnette contre quelques points gagnés en étant régulier.

Pour cette grande première, malgré quelques problèmes techniques lors du stream, vous aviez choisi “We are the Champions”. Pas la plus simple, et je suis restée un peu en retrait car je sais à quel point je chante faux. La vidéo ne sera malheureusement pas visible à cause des droits d’auteur (Twitch a déjà bloqué le son sur la vidéo initiale). Mais vous pourrez me lancer d’autres défis similaires !

Avec les vacances, je n’ai pas tellement joué, mais j’ai eu l’occasion de finaliser mes tests en cours (et d’en commencer un nouveau). Mais surtout, j’ai eu l’agréable surprise d’être contacté par des indés pour parler de leurs jeux ! Et des jeux qui m’ont plu, surtout, il faut le noter !
J’ai encore de quoi vous parler avec les 3 jours de gamescom qui sont passés. J’y ai testé à distance 18 jeux. La majorité via Steam (et les problèmes de stream qui sont allés avec…), mais ils arriveront tous sur Switch. Restez à l’affût !
Pour septembre, d’autres jeux à venir. A commencer par Ary and the Secret of Seasons qui sort aujourd’hui, puis Deleveled, un jeu de réflexion testé il y a 2 mois qui m’avait énormément plu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :