[UBUH n°17] Yunicia, une gameuse passionnée

par Seilin

unblogunehistoire

J’ai mis du temps à vous proposer un nouvel épisode de “Un Blog, Une Histoire“, et je m’en excuse… Mais voici la présentation d’une blogueuse récente dans cet univers, mais pas dans celui du gaming. Akiko est déjà très talentueuse et je suis son blog Yunicia avec admiration !

Le blog n’a que quelques mois, et pourtant il est digne des plus grands. Il faut dire qu’elle a pris le temps de tout apprendre avant de se lancer, pour faire les choses bien (pas comme moi… !). Mais je vais la laisser nous raconter son histoire par elle-même.

banniere-Akiko Yunicia

 

PassionaGeek : Bonjour Akiko, et merci d’avoir accepté de parler un peu de ton blog Yunicia sur PassionaGeek. Pour commencer, peux-tu nous parler un peu de toi ?

Akiko : Bonjour, moi c’est Akiko ou Yunicia, je réponds aux deux pseudonymes. J’ai le même âge que Zelda… Eh non je suis pas vieille :p

Je joue aux jeux vidéo depuis que mes parents m’y ont autorisé… c’est-à-dire à l’âge de 12 ans. Mon premier jeu, celui auquel j’ai réellement accroché est Pokemon version bleue. Depuis, je n’ai jamais vraiment arrêté de jouer. Je suis une grande fan de Nintendo et de son univers. Cependant, je suis contente de voir arriver une grande diversité d’univers sur ma Switch.

En dehors des jeux vidéo, j’adore les animaux. J’ai un gros toutou de 45 kg, Inuki et trois mini lapinous : Croquette, Félix et Douce. J’aime aussi beaucoup lire. Mon genre préféré, c’est les histoires fantastiques et mon autrice favorite est Sophie Jomain. J’adore ses livres et en particulier sa série “Félicity Atcock”.

Sinon dans la vie pro, si cela intéresse les gens, je suis développeur web de formation, mais mon parcours professionnel m’a plus orienté vers des postes de webmaster/référenceur/rédacteur web.

Yunicia Akiko et son chien

 

PassionaGeek : Peux-tu nous raconter l’histoire de ton blog ? Pourquoi l’as-tu créé, qu’est-il pour toi, comment envisages-tu son futur… ? Je te laisse la raconter à ta façon, librement.

Akiko : L’histoire est un peu longue :p

J’ai créé mon blog il y a 10 ans, enfin mon premier blog parce que j’avais envie d’écrire et de partager avec les autres… Belle idée, mais trop vague et je n’ai pas su trouver le sujet qui me donne vraiment la motivation d’écrire. Mais l’an dernier j’ai fini par en avoir marre du regard des autres sur ma passion pour les jeux vidéo : marre d’être jugée et cataloguée.

Du coup, je me suis dit “OK, les gens autour de moi ne me comprennent pas, ce n’est pas grave je vais trouver d’autres personnes avec qui discuter de jeux vidéo et autres geekeries”.

J’ai débuté mon projet en mai 2018 en solo, petite formation de remise à niveau technique pour éviter de faire des boulettes et me permettre de faire un lancement de blog propre et efficace. J’ai réfléchi à ce que je voulais comme univers graphique. Je voulais un truc qui me ressemble et dans les tons de bleu. J’adore le bleu ! Belle idée, mais j’ai eu besoin d’aide pour la concrétiser.
J’ai donc demandé à Dreamy (https://www.dreamy.fr/blog/), une super dessinatrice trop gentille de me faire un logo et quelques illustrations pour mon site. Elle a accepté ma commission.

Le temps qu’elle me fasse les dessins, je me suis mise à rédiger mes premiers articles et mi-janvier je lançais enfin www.yunicia.fr.

J’étais super fière du rendu, mon petit bébé était en ligne… Mais comme j’avais peur de ne pas y arriver, que personne ne le lise mes contenus… J’ai sollicité mes amis geek qui ont répondu présents et m’ont soutenu dès le lancement.

Ensuite j’ai rejoint les NoNames et j’y ai trouvé le soutien pour continuer. Ils m’ont apporté le boost de visibilité de départ qu’il me manquait. Maintenant à moi de travailler. =)

Ce que je souhaite pour la suite est assez simple : j’espère vraiment voir grandir mon blog, faire plein d’articles pour partager ma passion avec plein de gens. Enfin, j’aimerais bien avoir une petite commu sympa avec qui partager un max de chose. Comme des amis =)

 

PassionaGeek : As-tu une petite anecdote (ou plusieurs) à nous raconter concernant ton blog ?

Akiko : Concernant le blog en lui-même, je n’ai pas vraiment d’anecdote vu qu’il est assez récent, mais je dirais que pour l’instant, c’est une belle histoire qui m’a permis de rencontrer plein de gens gentils et super intéressants. Des gens qui me poussent à aller de l’avant et j’en suis vraiment ravie.

J’espère que ça va continuer comme ça et que je vais encore pouvoir partager au maximum cette passion avec vous tous.

 

PassionaGeek : Merci d’avoir pris un peu de temps pour nous raconter l’histoire de ton blog. J’espère que cela permettra aux lecteurs de découvrir de nouvelles lectures, ou de confirmer la qualité de tes écrits !

 

Si vous souhaitez suivre Akiko et son blog, voici où vous pouvez le trouver :

Articles similaires

2 commentaires

AkikoYunicia 17 avril 2019 - 16 h 25 min

Merci beaucoup a toi de m’avoir proposé de me mettre en avant sur ton blog.
ça m’a fait super plaisir =)

Reply
Seilin 17 avril 2019 - 18 h 46 min

Mais je t’en prie, merci à toi d’avoir répondu à ces questions ! J’aime beaucoup ton blog, c’est donc tout à fait normal que tu apparaisses dans cette rubrique 😉

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :