[Bilan] Mes jeux de décembre 2019

par Seilin

Bilan jeux décembre 2019

Dernier bilan de la série de début janvier, c’est promis ! Mais il faut bien que je vous parle de mes jeux du mois ! Je me rends compte en regardant mon suivi sur l’application Nintendo Contrôle Parental, que je n’ai pas dut tout lancé Ring Fit Adventure en décembre… C’est pas bien, je sais… Surtout que je ne suis pas allée beaucoup plus à la gym.

Mais passons, et parlons plutôt des jeux auxquels j’ai vraiment joués !

 

Logo Nintendo Switch

 

Pokémon Bouclier

J’avais laissé de côté le jeu après mon deuxième badge, pour me concentrer sur Luigi’s Mansion 3. Mais ayant terminé ce dernier, je me suis lancée dans les combats d’arène, un peu d’exploration des Terres Sauvage, et la cuisine du curry ! J’ai même réussi à devenir Maître Pokémon, juste avant la fin de l’année !

Je dois tout de même vous avouer que j’ai fait une ligne plutôt droite pour y arriver. Je n’ai pas beaucoup exploré la carte, et encore moins les terres Sauvages. Je n’ai dû faire que 3 ou 4 Raids Dynamax… Mais je compte bien le faire un peu plus tard. Jusque là, j’ai trouvé que le jeu nous simplifiait un peu trop la vie, mais il semblerait que ça se complique dans le post-game. Je l’ai tout juste commencé, le scénario me parait curieux mais j’ai envie de savoir la suite. Donc li va rester dans ma sacoche encore un peu de temps !

 

Picross S

Sans prévenir, j’ai eu envie de me replonger dans Picross ! Une grande histoire d’amour entre cette licence et moi. Je l’avais laissé de côté pendant trop longtemps… Mais le dernier Indie World et l’annonce d’un jeu mélangeant Picross et RPG m’a rappelé à mon bon souvenir. Me voilà donc à résoudre quelques grilles ici et là, le soir avant de me coucher. De très bons moments, pour moi qui adore les puzzles.

Switch PicrossS

 

Luigi’s Mansion 3

Un de mes jeux de l’année (même si pas le meilleur) ! Je l’ai terminé, même s’il me reste quelques gemmes et Boos. Mais je laisse cette mission pour plus tard, comme beaucoup d’autres 100%. Même si celui-ci me tente bien ! J’ai adoré y jouer, ce fut un vrai plaisir. Si on met de côté quelques blocages, mais qui furent assez rares heureusement.

Tous les détails du jeu et de mon ressenti dans le test publié ! Il a gagné le prix du jeu familial aux Games Award, et c’est un prix mérité, même si la catégorie n’est pas forcément la meilleure.

 

Celeste

J’ai enfin reçu mon édition collector de Celeste, ce sublime jeu indé rétro et punitif, mais terriblement prenant ! Vous pouvez d’ailleurs retrouver le contenu de cette édition dans l’unboxing dédié. Le nouveau DLC étant paru dans le même temps, ce fut l’occasion de continuer le jeu. Enfin même de le reprendre à zéro pour vous le présenter en stream ! J’ai eu la très bonne surprise de voir que ma sauvegarde de la version dématérialisée était conservée même en jouant depuis la cartouche. Très bonne nouvelle ! Après avoir atteint le sommet en ligne droite sans trop me préoccuper des fraises, j’ai donc repris ma sauvegarde initiale pour découvrir ce que le coeur de la montagne et sa suite nous réservaient.

Switch_Celeste

Je dois dire que j’ai été un peu choquée de l’introduction du tout dernier chapitre. C’est assez dur, j’étais à deux doigts de pleurer… Mais j’ai pu découvrir ce très bel univers. Je n’ai toutefois pas encore atteint la fin, car je me suis retrouvée bloquée par l’un des nouveaux ajouts. Il va me falloir quelques essais pour réussir à le dépasser je crois… Mais je compte bien y arriver. D’abord par moi-même, et avec un guide s’il le faut. Car je veux aussi savoir le dénouement du chapitre. Celeste est un jeu auquel on joue pour le gameplay, mais aussi pour son histoire et sa morale. Les messages passés sont poignants, et je veux découvrir le fin mot de l’histoire !

 

Dragon Quest Builders 2

Vous avez pu voir que Dragon Quest Builders 1 fait partie de mes jeux de l’année. Oui, j’avais du retard et je n’y ai joué qu’en 2019… Mais j’ai tellement aimé ce jeu, que j’ai eu la suite cet été. Avec mes jeux en cours, je n’avais pas encore eu l’occasion de m’y mettre… Mais après être devenue Maître Pokémon, je me suis lancée dans l’aventure. Quel plaisir d’entendre cette musique d’intro !

Je n’en suis encore qu’au début du jeu, un peu après la première démo (je n’ai pas pu reprendre à partir de la sauvegarde…), et je vais continuer un peu le jeu en stream, avec vous. Les premières heures ont été très agréables, et c’est un jeu qui s’y prête bien. Le seul problème c’est que je dois attendre d’être disponible pour un live, pour le continuer ^^. Pour le moment, j’ai vu de belles améliorations. Les graphismes sont encore plus beaux, que ce soit pour les décors ou tout simplement les menus. De plus, tout est fait pour simplifier un peu l’aspect construction, comme la possibilité de simplement déplacer des blocs et objets. Mais certains défauts sont assez rebutants comme les temps de chargement très longs, ou les PNJ qui parlent beaucoup trop… Espérons que ça se calme un peu ensuite. Pour suivre la suite du jeu, je vous donne rendez-vous sur la chaîne Twitch !

 

Let’s Sing (2018 et 2019)

Le jeu de la soirée du réveillon de fin d’année ! J’avais proposé un escape game plateau, mais dès que j’ai entendu quelqu’un parler de karaoké, j’ai sorti mes micros et les jeux qui vont avec ! En classique un contre un, ou en featuring, nous avons chanté à tue-tête pendant plusieurs heures. Mes voisins et ma voix m’ont surement un peu maudit, mais qu’est-ce que c’était bien ! C’était d’ailleurs la première fois que je lançais la version 2019, et je dois dire que les chansons nous ont beaucoup moins plu. C’est dommage. Mais il y avait tout de même de quoi faire ! On est donc passé du Bleu Lumière à Mama Mia en toute impunité, avec au milieu du Goldman, Big Flo et Oli, du Queen, et même Black M pour un 100% en featuring avec le chéri !

 

Mobile

Mario Kart Tour

Ave les fêtes de fin d’année, le contenu proposé était plutôt sympa et les courses variées. Néanmoins, je remarque que les joueurs deviennent de plus en plus forts, ou alors c’est moi qui baisse en compétences… J’ai du mal à atteindre des hauts scores, surtout dans les classements. J’ai donc passé un peu plus de temps sur le jeu, pour essayer d’améliorer mes scores. Sans grand résultat… La faute aussi à des tirages assez minables.

 

Dr Mario World

Et comme toujours, je continue Docteur Mario World. C’est plus facile pour moi d’y jouer, plus tranquille surtout. Mais là aussi, la difficulté commence à se faire sentir. Je n’arrive plus aussi rapidement à obtenir toutes les étoiles d’un niveau. Mais cela permet de prolonger le plaisir. Je reste sur ce jeu avec parcimonie tout de même, et du coup j’ai de quoi faire à chaque fois que je vais dessus.

 

J’ai repris en décembre une belle activité de jeu, avec des titres qui font rêver (moi en tout cas). Surtout, j’ai enfin pu commencer DQB2, dont je me languissais. Alors oui, c’était le 31 décembre, mais j’ai pu me poser dessus avant la fin de l’année ! Il ne me reste plus qu’à le continuer. Je n’attends pas de gros jeu dans l’immédiat, à part Animal Crossing en mars. Donc je vais essayer d’avancer dans ceux qui m’attendent depuis des semaines, des mois même… Et reprendre également ma partie de Zelda BotW, qui attend toujours.

Pour Noël, j’ai eu quelques jeux que je vais pouvoir tester aussi. Notamment Trine 4 et Super Monkey Ball. Hâte de découvrir tout ça !

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et/ou quels seront les prochains ?

 

Articles similaires

1 commentaire

mamanpipelette 11 janvier 2020 - 19 h 48 min

Je n’ai pas aussi utilisé ring fit ^^^^

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :