C’est grâce à Misskillzone76 du blog Gaming Beauty que j’ai été nominée pour les Liebster Awards. Késako ? Il s’agit ici de multiplier le nombre 11 par 4 :

  • 11 points à savoir sur moi
  • 11 réponses aux questions posées
  • 11 questions à poser à…
  • 11 autres blogueurs

 


Edit du 26/01 : je rajoute les questions de l’HibouDiurne et Tiloa suite à leurs nominations successives!

Edit du 26/02 : un mois après, c’est aux questions de Denny que je réponds!

Edit du 11/03 : un peu plus d’un mois après (mais j’ai du retard par rapport à ma nomination), je reviens à nouveau sur l’article pour les questions de Kavaliero!

 

Les 11 points à savoir sur moi 

  1. J’ai 30 ans cette année2. Je suis Lion
  2. Je suis chimiste de formation, spécialisée dans les plantes
  3. Je suis très timide et réservée, surtout IRL
  4. Je suis fan de Nintendo (ah, vous le saviez déjà?)
  5. Je possède 4 consoles 3DS, dont 1 new avec environ 15 coques
  6. J’adore les pandas
  7. Je pourrais aller à Disney tous les week-end si je pouvais
  8. Mes autres passions : les mangas, la photographie, les puzzles
  9. J’adore voyager
  10. Je suis Niçoise

 

 

 

Les 11 réponses aux questions de misskillzone76

 

1. Quel jeu t’as particulièrement poussé à poursuivre la voie du jeu-vidéo?

Pokémon. Pourtant ce n’est pas ma licence fétiche, même si je l’aime vraiment beaucoup. Mais j’ai eu une période où je ne jouais plus du tout. Et c’est avec Pokémon Diamant de mémoire, que je me suis remise sur ma DS (console que j’avais déjà mais qui prenait la poussière), et que je me suis ré-intéressée aux jeux vidéo. Depuis, je suis redevenue fan et je reviens à mes autres licences phares comme Mario, mais surtout j’en découvre beaucoup d’autres, et ça c’est bien!
2. Si tu devais choisir une seule console et faire la collection de ses jeux, laquelle ce serait?

La 3DS sans hésiter (ou new3DS, peu importe). C’est presque uniquement ce que je fais en ce moment, elle représente facilement 95% de mon temps de jeu, même si « seulement » 50-60% de ma collection. Elle est constamment dans mon sac et ne me quitte jamais ou presque!

 

 

3. Plutôt DC Comics ou Marvel?

J’avoue ne m’être jamais posé la question!

Côté livres, je suis surtout mangas, et pas de Comics ou BD. Et quand je les regarde en film, j’avoue ne pas savoir de quelle maison est le film. Mais du coup j’ai regardé vite fait, et je dirais Marvel.

 

4. Si tu pouvais dîner avec un personnage de jeu, qui ce serait?

De but en blanc, je dirais Mario, parce que c’est le personnage avec qui je suis le « plus » proche, depuis le temps que je joue avec lui. Mais je ne suis pas sûre d’avoir beaucoup de choses à lui dire…

 

5. De quel type de jeux ne peux-tu absolument pas te passer?

Des jeux de casse-tête. Même dans mes moments de lassitude, ce sont ceux-là qui me dont allumer ma console! Notamment des Picross ou autre du même genre. Mais je ne saurai me contenter que de ceux-là sur le long terme, j’ai besoin de diversité.

 

6. Quelle licence aimerais-tu par dessus tout revoir sur la génération actuelle?

Euh… Là je pèche un peu, j’avoue. Mes licences favorites d’avant, c’était Mario et Pokémon, et il y en a toujours. Donc je vais faire une réponse approximative, en parlant d’un jeu qui est revenu à ma mémoire il y a peu, c’est CoolSpot, qui était sur SNES. Un nouvel opus serait pas al du tout, il y a de quoi faire, pour ce jeu de plateforme sponsorisé par 7up!

 

 

7. Qu’est ce qui a le don de particulièrement t’énerver dans un jeu?

Les ragequits. Je joue peu en ligne, donc je ne le subis pas très souvent, mais je trouve ça pire que tout (quand il ne s’agit pas d’une déco involontaire, mais on ne sait jamais la raison réelle). Personnellement, même quand je suis complètement nulle, ou que j’ai fait des erreurs dans une partie et que ça la plombe, j’essaie d’aller jusqu’au bout par respect des autres joueurs en face. J’aimerai que chacun fasse de même.

 

8. Plutôt achat en magasin ou commande sur internet?

En magasin. Je préfère pouvoir voir ce que j’achète, vérifier qu’il n’y a pas de défauts, et puis, je fonctionne beaucoup au coup de cœur. Mais si je veux vraiment un article, je n’hésite pas sur la commande internet.

 

9. Quelle musique de jeu t’as le plus marqué?

Tetris. Une des premières musiques de jeu dont je me souvienne, et qui me reste en tête pendant longtemps dès qu’elle y rentre!

Sinon, j’avoue ne pas beaucoup remarquer les musiques de jeu de manière générale. Je les apprécie pendant que je joue, mais je ne saurai les décrire. Ce qui est dommage car beaucoup sont très belles.

 

 

 

 

10. Changeons un peu de sujet, quelle est ta série phare du moment?

Once Upon a Time. Je regarde les séries presque exclusivement à la télé, je n’ai pas le temps ni l’occasion d’en découvrir en streaming ou autre, même si c’est frustrant de devoir attendre la semaine d’après pour voir la suite, et l’année d’après pour la nouvelle saison…

11. Et enfin, si tu devais faire découvrir 3 jeux à un ami, lesquels choisirais-tu?

  • Animal Crossing New Leaf (3DS) pour la kawaï-attitude de ce jeu de simulation de vie que j’ai adoré!
  • Fire Emblem Awakening (3DS) pour un T-RPG de qualité avec de beaux graphismes
  • Splatoon (Wii U) pour un jeu hyper fun, histoire de se défouler sans  violence et passer un bon moment.

 

 

 

Edit 1 : Les 11 réponses aux questions de l’HibouDiurne

 

1°) Pourquoi as-tu ouvert ton blog?

Parce que je m’ennuyais! Sans rire, j’ai toujours aimé écrire, et je suivais plusieurs blogs depuis quelques temps sur Twitter. Comme je m’ennuyais pendant mes pauses au boulot, je me suis dit « pourquoi pas moi? », surtout que j’en avais déjà fait d’autres étant plus jeune.

 

2°) Avec quel personnage de jeu vidéo voudrais-tu être BFF?

Yoshi. Quelle idée de me poser des questions que je ne me suis jamais posée! Mais un animal pourrait très bien être mon meilleur ami. D’ailleurs, il est souvent près de moi, ma sonnerie de message n’est autre que le son qu’il produit quand Mario lui monte dessus dans Super Mario World. Nous parcourrions ensemble les contrées sauvages, je lui offrirais des pommes, et il me porterait sur son dos quand je serais fatiguée.

 

 

2°) Plutôt multi ou solo?

Solo. Je ne joue jamais à heure fixe, et souvent en extérieur (bus, bureau…) donc c’est compliqué de jouer en multi dans ces cas-là. Mais je ne dis jamais non à une partie en multi en local ou online, si j’en ai la possibilité.

 

3°) Le dernier film que tu as vu?

Euh, je sais plus, je suis pas allée au ciné dernièrement… Ah, si, je crois que c’était Spectre. je confirme (merci la carte fidélité Pathé qui enregistre tout…). On a pas eu trop le temps d’aller au cinéma dernièrement, c’est dommage. Mais une chose est sûre, je ne voulais pas aller voir StarWars (oups…).

 

4°) Un achat jeu vidéo que tu regrettes?

Je regrette assez peu mes achats en général. Et là, comme ça, il ne me vient que le jeu sur DS de Tamagotchi Connection: Corner Shop. Je l’avais trouvé pour pas cher, espérant retrouver un peu ce que j’aimais étant petite dans les Tomagochi, mais je n’ai pas du tout aimé! Les graphismes sont horribles, et je crois n’avoir jamais compris comment il fonctionnait…

 

5°) Ton OST favorite?

J’ai un gros soucis avec les OST : je ne les retiens jamais! Je pourrais donc plutôt parler des thèmes généraux que je retiens facilement, mais ça va souvent avec mon jeu actuel. Je vais donc répondre Zelda Ocarina of Time, parce qu’en pensant à OST, j’ai celle des Bois Perdus qui m’est venue en tête!

 

6°) Une équipe de développeurs que tu voudrais rejoindre?

Nintendo. Je ne saurais dire autre chose, même si les consoles de la firme connaissent d’excellents jeux développer par des éditeurs-tiers.

 

7°) Sonic ou Mario?

Mario. J’ai grandis avec lui (pendant qu’il est resté petit) donc le choix est facile. J’ai quand même passé de bons moment avec Sonic, mais notre relation s’est étouffée.

 

 

8°) Un genre de jeu où tu es mauvais?

Il y en a plusieurs. Les jeux de tirs, je n’y joue jamais car je n’aime pas ça, donc je serais surement une daube (quoique je me débrouille à Splatoon). Mais je pense que là où je pêche, c’est dans les RPG sans tour par tour, où il faut tout gérer en même temps. Je n’ai pas encore trop d’expérience là-dedans, et je repousse sans cesse le lancement de Xenoblade ou n’importe quel Final Fantasy (je n’ai encore jamais touché à la licence). Par contre, j’adore et je me débrouille pas mal sur les T-RPG.

 

9°) Si tu ne devais garder qu’une seule console, laquelle choisirais-tu?

Je fais un joli copié-collé 🙂 La 3DS sans hésiter (ou new3DS, peu importe). C’est presque uniquement ce que je fais en ce moment, elle représente facilement 95% de mon temps de jeu, même si « seulement » 50-60% de ma collection. Elle est constamment dans mon sac et ne me quitte jamais ou presque!

 

10°) On a parlé musique tout à l’heure, y en a-t-il que tu coupes à chaque fois, au contraire ?

De but en blanc, je n’en ai pas en tête que je coupe systématiquement. Mais si je dois baisser un peu le son un jeu, ce serait Pokémon. On connait les musiques par coeur, et quand on joue sur de longues périodes, elles sont lassantes (la musique de guérison des Pokémon, celle de leur capture, certaines villes…)

 

 

11°) Jedi ou Sith? (vous l’attendiez, hein?)

J’aime pas Star Wars. Voilà, c’est dit! J’ai du voir seulement le premier (peut-être le deuxième) mais pas plus. Je ne sais même pas la différence entre les 2.

 

 

Edit 2 : Les 11 réponses aux questions de Tiloa

 

1. Quel est ton jeu rétro préféré et pourquoi ?

Super Mario World. Un Mario avec Yoshi, dans des aventures très bien construites sur SNES. Je me rappelle avoir passé des heures dessus, que ce soit chez mes grands-parents ou mes parents, et encore maintenant sur Wii (car je l’avais racheté quand il était sorti sur console virtuelle).

 

2. Si je te dis “réalité augmentée” tu me réponds quoi ?

Des progrès à faire. Je ne suis ni pour ni contre, et j’avoue ne pas m’être vraiment posé la question. Le peu que j’utilise (quoique c’est un bien grand mot), c’est pour les quelques photos marrantes des personnages Mario sur ma 3DS, et le résultat n’est pas fameux. Je ne connais rien d’autre à ce sujet.

 

3. Licornes ou dinosaures ?

Les deux! J’ai toujours adoré les dinosaures, et j’ai vu tous les Jurassic Park plusieurs fois. Je voulais même être archéologue fut un temps. Mais les licornes représentent le monde fantastique, dans lequel je rêve souvent.

 

4. Quelle “suite” de jeu t’a le plus déçue et pourquoi ?

Voilà une question à laquelle je ne sais pas répondre… je n’arrive pas à penser à une suite qui ne m’aurait pas plu (déjà à une suite tout court en dehors des Mario ou Donkey Kong…). Désolée!

 

5. La 2D dans les JV te manque t’elle ?

Oui, complètement. J’ai beaucoup de mal à me faire aux jeux en 3D, je préfère rester sur les 2D classiques, même si ça se fait moins. C’est peut-être pour ça que j’affectionne de plus en plus les jeux indé, ils sont de qualité en restant dans un univers un peu rétro (faut tester Fairune).

 

 

6. Peux tu me donner 3 adjectifs qui qualifient pour toi un bon jeu ?

Prenant. Même un jeu qui ne m’aurait pas plu au départ peut se retrouver dans ma Top liste s’il arrive à me rendre au jeu. Beau. Terme très subjectif, pour lequel je n’ai pas de vrais critères. Il s’agit surtout d’un ressenti. Un jeu pixelisé pourra être tout aussi beau voire plus qu’un jeu hyper réaliste avec des paysages à couper le souffle. Amusant. Je n’ai pas envie de me prendre la tête dans un jeu, je veux au contraire m’amuser. Mais attention, j’adore les casses-têtes. Quand ils sont bien faits, ils m’amusent tout en me faisant réfléchir.

 

7. A quoi joues tu sur ton smartphone/tablette ?

Rien. Quand je suis à l’extérieur, si je joue c’est sur 3DS, sinon je reste sur les réseaux sociaux sur mon téléphone (il y a de quoi faire).

 

8. Quel serait le job de tes rêves ?

Alors là… J’ai voulu faire beaucoup de métiers différents. Encore maintenant, j’ai tout le temps envie de changer, mais j’ai la chance d’avoir un métier que j’adore!

Sans pouvoir donner de titre, le métier de mes rêves me ferait voyager, me permettrait de garder mes passions et serait suffisamment payant. Je ne me vois pas forcément vivre de mes passions, j’ai peur qu’elles ne le deviennent plus et se transforment en corvées.

 

9. Tu vas acheter les épisodes FFVII remastered ?

Non. Je n’ai fait aucun FF jusqu’à présent, donc je n’y vois pas l’intérêt. Faudra déjà que j’en essaie un pour voir si ça me plait, et si oui, il faudra ensuite que je rattrape mon retard.

 

10. Quelle est ton OST préférée ?

Nouveau copié-collé (c’est le risque avec les nominations multiples). J’ai un gros soucis avec les OST : je ne les retiens jamais! Je pourrais donc plutôt parler des thèmes généraux que je retiens facilement, mais ça va souvent avec mon jeu actuel. Je vais donc répondre Zelda Ocarina of Time, parce qu’en pensant à OST, j’ai celle des Bois Perdus qui m’est venue en tête!

 

11. Quel est ton animal totem 🙂 ?

Le Panda. Depuis petite, j’ai toujours adoré cet animal tout doux et tout gentil (sauf quand on l’embête). Et c’est de notoriété publique, tout le monde m’envoie les nouvelles photos ou vidéo quand il y en a qui font le buzz (comme celui du panda dans la neige tout récemment). J’ai aussi toujours mon doudou panda à la maison, sans oublier des tas d’autres peluches et figurines à la maison et au bureau! Je les aime jusqu’au bout des orteils 🙂

 

 

 

Edit 3 : Les 11 réponses aux questions de Denny

 

1. Quel fut votre premier jeu?

J’ai un petit doute sur la question. C’était sur NES, c’est certain, mais je ne sais plus si c’est Super Mario Bros ou Teenage Mutant Hero Turtles (pas le plus facile pour commencer, surtout quand on a 4 ou 5 ans)! Ma mère me disait qu’elle m’avait acheté le coffret NES + Tortues Ninja donc je pense que c’est bien celui-là.

 

2. Quel est le dernier auquel vous avez joué?

Le dernier jeu joué ou terminé? Je joue souvent avec plusieurs jeux en même temps, et j’étais sur Super Mario 3D World il y a quelques minutes! J’en ai toujours 2 ou 3 en cours par console, mais souvent 1 gros jeu à finir (SM3DW sur Wii U et Mario & Luigi : Paper Jam Bros sur 3DS en ce moment). Si on regarde du côté des jeux finis, je crois que le dernier en date, c’est Mercenaries Saga 2 sur 3DS.

 

 

3. Pour quelle raison avez vous commencé votre site?

A force de traîner sur Twitter et de lire des blogs, j’ai eu envie de partager ma façon de penser sur les jeux et le peu de connaissance que j’ai de l’actualité des jeux vidéo en général. J’ai toujours aimé écrire et j’ai déjà créé des blogs différents par le passé, mais je pense qu’à l’heure actuelle, on peut dire que c’est celui qui dure le plus longtemps! Je ne prétends pas tout connaître des jeux vidéo, loin de là, mais j’aime partager mes idées sur mes consoles Nintendo, et faire découvrir quelques jeux indépendants. En parallèle, ça me permet de raconter un peu mieux mes journées lors des conventions, de manière plus précise que via des photos.

 

4. Quelles évolutions envisagez vous pour votre site?

En dehors du fait que j’aimerai vraiment me pencher sur son design, je voudrais développer la partie lecture. J’ai une grosse collection de mangas, j’ai largement de quoi faire! Et quand je fais des conventions, c’est pour les 2 univers. On peut aussi envisager toute sorte d’articles liés à l’actualité geek, mais pour le moment je vais quand même me restreindre, c’est que je suis seule à rédiger!

 

5. Combien de temps par jour consacrez vous à votre site?

Tout dépend des jours. Mon travail me prend beaucoup de temps en semaine, donc je rédige plutôt pendant mes pauses. A l’inverse, le week-end je suis pas mal occupée côté personnel et famille, donc malgré ce qu’on peut penser, j’accorde moins de temps au blog les week-ends! En moyenne, je dirais environ 3 heures par jour. Et quand je suis très inspirée, je peux faire bien plus!

 

6. Votre budget moyen dans les jeux et objets geek?

J’essaie de limiter au max! Quand je regarde un peu mes comptes, je suis à 40-50 euros par mois pour les jeux vidéo. A chaque fois je me dis que j’ai le temps avant d’acheter un nouveau jeu, vu la pile qui m’attend, mais j’ai quand même tendance à les pré-commander! J’ai de la chance que cette année, je n’en ai pas vu beaucoup qui intéressent! Et côté manga, c’est à peu près pareil. Je suis de moins en moins de séries pour limiter (place et budget) mais parfois je craque un peu! Par contre j’achète très peu d’objets dérivés, je ne sais pas trop quoi en faire et j’ai déjà assez des jeux et mangas à exposer.

 

7. En dehors des jeux quelles sont vos activités?

J’en ai pas mal parlé, j’adore aussi les mangas! Ce sont deux mondes assez proches, mais pas tout le monde n’accroche aux deux pour autant. Sinon j’aime beaucoup la photographie, même si je n’ai pas eu le temps de développer de quelconques compétences! J’ai pu avoir un bel appareil il y a peu, mais je reste scotchée au mode automatique faute de temps pour m’entraîner…

Un autre loisir qui n’a rien à voir, même si je l’ai un peu laissé de côté quelques temps, c’est la numismatique, soit la collection des pièces de monnaie, mais aussi des jetons touristiques. J’ai beaucoup d’euros différents qui sont classés par pays et par année, mais aussi d’autres pièces de plusieurs pays dans le monde. Je parcourais parfois les vide-greniers à la recherche de nouveautés, mais dans mon coin, il n’y a que des pros qui essaient de nous avoir…

Et de temps en temps, j’aime bien cuisiner des plats un peu plus complexes et élaborés que la cuisine classique. Mais il faut faire des choix, je n’ai pas le temps pour tout!

 

8. Vous êtes vous déjà absenter pour la sortie d’un jeu ou d’un event?

Oui, plusieurs fois même! Je suis assez libre côté congés, et il m’arrive généralement d’en prendre un avant ou après un event afin de me reposer un peu. Pour les jeux, j’ai déjà eu le cas aussi, je ne suis plus vraiment pour lesquels. Mais comme les sorties Nintendo sont généralement le vendredi, je fais souvent d’une pierre deux coups en prolongeant mon week-end!

 

9. Votre plus belle pièce de collection?

Je dirais ma 3DS XL NES Edition, une console sortie exclusivement aux Etats-Unis, qu’on m’a offert en cadeau un Noël. Je m’en sers assez peu, mais je suis toujours aussi contente de la voir dans ma collection!

 

 

10. Qui aimerais tu affronter et sur quel jeu?

Alors là c’est une question assez difficile, je ne regarde pas trop les autres jouer… Je dirai des amis sur Splatoon. Je débute encore, mais je trouve que c’est un jeu qui se prête bien aux affrontements entre amis, même s’il faut pour cela plusieurs consoles…

 

11. Si il devait en rester qu’un quel serait ton jeu?

Encore une question difficile! J’ai eu des jeux qui m’ont duré longtemps, mais c’est toujours par période, ça va et ça vient. Mais un jeu auquel je peux jouer et rejouer, c’est Super Mario World, sur SNES! J’en parle souvent, c’est mon jeu fétiche. Mais il y a tellement de bons jeux maintenant, surtout du côté des indépendants, que je ne pourrais pas m’en passer. Et puis, avec le dématérialisé, on peut avoir une console avec tout plein de jeux dedans sans prendre plus de place ^^

 

 

 

Edit 4 : Les 11 réponses aux questions de Kavaliero

 

1. Quel est ton personnage de jeux vidéo préféré ?

Je n’y ai jamais trop pensé à vrai dire. Je vais dire Mario, parce que c’est lui qui m’a fait découvrir le monde du jeu vidéo (j’en parlais justement dans le premier volet de ma saga), parce qu’un jeu de la licence m’attirera toujours (sans compter les jeux sportifs), et que c’est généralement ce personnage que je joue dans de tels jeux, même quand il y a le choix. Je reste traditionnelle sur ce point! Mais je me soigne, je vais voir ailleurs parfois, et je découvre d’autres personnages et jeux très bien aussi!

 

2. Quels sont tes différents pseudonymes et pourquoi ?

Je n’en ai pas beaucoup, un principal, que j’essaie d’agrémenter avec un chiffre si nécessaire (mais pas n »importe lequel, j’y viens), et sinon un autre mais j’y suis beaucoup moins attachée. Il faut déjà savoir qu’en général,mes pseudos sont des personnages de livres, mangas ou autre. Il n’y a pas de signification particulière, juste un attachement au personnage ou à son nom.

Donc, sur beaucoup de réseaux sociaux, sites et forums, on peut me retrouver sous le pseudo de « Seilin » ou « Seilin3« . Il s’agit tout simplement d’un personnage d’un manga que j’avais beaucoup aimé, Lin3 (d’où le 3 si le pseudo seul est déjà pris), qui parle de 3 demi-sœurs qui doivent se retrouver, Julin, Kalin et Seilin. La dernière est plutôt rebelle, et devenue capitaine d’un bateau pirate. En plus, je la trouvais très jolie comparée aux 2 autres. Mais c’est surtout son fort caractère qui m’a plu, et comme j’ai lu ce manga à l’époque où je commençais à aller sur internet, il est resté. C’est d’ailleurs un Cosplay que j’aimerai faire un jour si j’en fait un (et pas le plus difficile…).

 

 

3. Quelle est la scène qui t’a le plus marqué dans un jeu vidéo ?

Houlà, quelle question! J’avoue ne pas savoir trop quoi répondre, car même si j’aime beaucoup les cinématiques des jeux, je me focalise surtout sur le gameplay et le jeu en lui-même… Du coup, comme je n’arrive pas à pousser la réflexion trop loin vu que je suis malade, je vais faire facile, et parler de la scène où Mario arrive dans le château pour sauver la Princesse Peach, et il voit à la place Toad qui lui dit si gentiment qu’elle est « dans un autre château »! Plus qu’à tout recommencer dans un nouveau monde, au moins 7 ou 8 fois… Quand on est jeune, ça marque!

 

4. Si tu pouvais obtenir n’importe quel super pouvoir lequel prendrais-tu ?

Oh voui, un super pouvoir!! La question qu’on s’est tous déjà posé au moins une fois! Mais ce n’est pas facile de choisir. L’invisibilité me poserait quelques problèmes, d’autant que je ne suis pas du genre discrète. Lire dans les pensées des gens serait pas mal, mais il faut savoir le maîtriser ou c’est vite intenable, et je pense qu’il y a des choses qu’il vaut mieux ne pas savoir… Une simple télékinésie serait assez amusant mais vite lassant, je n’y trouverai pas forcément d’utilité.

Non, je pense que le meilleur pouvoir serait la téléportation! Finies les pertes de temps de trajets les soirs et matins, et puis il y a tellement de choses à voir dans le monde, ce serait ainsi à ma portée! Voir une aurore boréale, aller prendre un verre à Montmartre, faire quelques boutiques à Time Square, et prendre un goûter sous les fleurs de cerisiers au Japon… Tout cela dans la même journée, le rêve!

 

5. Quel est l’article de blog que tu as le plus aimé ?

Décidément, tu es dans les préférences toi (d’autant que je fais pas les questions dans l’ordre et que celle-ci est l’avant-dernière)! Je ne vais pas pouvoir remonter très loin dans ma mémoire, mais ce n’est pas grave, j’en ai lu un qui m’a beaucoup plu il y a peu de temps. Une théorie assez farfelue selon laquelle Link et Zelda seraient des jumeaux, et qui ne me dérangerait absolument pas personnellement! Un article que l’on doit au Dr Farflues sur le blog du Docteur Debilotnik.

 

6. Ta console préférée ?

Actuellement, je dirais sans hésiter la 3DS (que ce soit la classique, XL, new…), car elle ne me quitte quasiment jamais. Je la côtoie plus que mon homme, à son grand regret! Faut dire qu’elle m’aide beaucoup à passer le temps dans les transports en commun et lors de mes pauses repas…

Si je regarde en arrière, la SNES reste quand même une de mes consoles favorites, c’est toute ma jeunesse qui est passée dedans, et j’ai découvert un monde que je ne regrette pas! Mais les jeux SNES sont maintenant disponibles sur new3DS, alors pourquoi se restreindre à une console rétro!

 

7. Ton livre / mangas / comics / BD que tu préfères ?

Ce sera un manga pour ma part, Fushigi Yugi de Yuu Watase, ma mangaka préférée! Je suis tombée dans le monde du manga avec, et j’ai adoré l’univers qui rassemble la mythologie chinoise, la magie, l’amitié, l’amour, dans un monde pourtant moderne, le tout avec plein d’humour! Et en plus d’une histoire très prenante, les graphismes sont sublimes, même s’il s’agit pourtant d’un des premiers titres de l’auteure (tout du moins paru en France). Je n’en dit pas trop, sinon je vais devoir revoir mes prochaines articles, il y en a au moins qui en parlera! Je peux au moins dire que je l’ai lu un nombre incalculable de fois, et que d’en parler, j’ai envie de m’y remettre!

 

 

8. Si tu pouvais réécrire un passage d’un jeu ou d’un livre ce serait quoi ?

Ben je dirais aucun! Pas seulement parce que c’est la dernière question à laquelle je réponds et que je n’ai plus envie de réfléchir, mais aussi parce que j’ai pour habitude de prendre les choses comme elles viennent. Il faut savoir assumer ses choix, et j’ai tendance à les accepter tels que je les vois ou que je les lis. Je suis plutôt fataliste comme fille, et préfère ne pas vouloir ré-écrire l’histoire, vu que théoriquement, ce n’est pas possible.

 

9. La chaîne youtube que tu regardes le plus ?

J’ai un gros problème avec Youtube, je n’aime pas du tout regarder des vidéos, même les miennes… (je sais, c’est pas de la bonne pub que je fais là!). Pourtant, il y en a des choses sympa à regarder, que ce soit des Youtubeurs sur des sujets divers et variés ou simplement des épisodes d’animes. En ce moment, je regarde surtout les vidéos de blopines que j’apprécie, celles de La Petite Tiloa qui fait des tutos Photoshop, ou celles de DocAddict, qui est passée de l’écriture à l’oral pour ses TFGA et autres sujets qui l’inspirent.

 

10. Quel est ton film favori ?

Les films, je les regarde un fois et en général je n’y reviens plus vraiment, mais il y a quelques exceptions. Plus jeune, j’hésitais entre Coyote Girls et American Girls, que j’aime encore beaucoup maintenant, même s’ils ont plutôt vieillis et que j’ai mûri…  Puis il y a les Jurassic Park aussi que j’apprécie particulièrement! Le choix est dur pour en sortir un du lot, mais je pense pouvoir répondre « Freaky Friday » (et je dis aussi merci à mon homme pour cette réponse qu’il m’a soufflée, il me connait bien!). Un film rock de Disney, avec Lindsay Lohan quand elle était encore bien, et Jamie Lee Curtis, où la mère et la fille échangent leur corps par inadvertance. Cela donne une comédie déjantée, avec une B.O. que j’adore, particulièrement la chanson phare du film « Take me Away », qui parle d’une personne qui ne veut pas grandir!

 

11. Ton dessin animé préféré ? (Un point bonus pour un gif animé)

En voyant cette question de prime abord, je me suis mise à réfléchir à une série animée, et c’était pas facile! Mais en répondant à la question précédente, la réponse à celle-ci s’est imposée! Je suis fan de Disney, et parmi tous, il y e a un qui prime sur tous les autres, et c’est Mulan! Cette héroïne, qui n’est pas une princesse, loin de là, et qui ne rechigne pas à prendre la place d’un homme pour sauver son père. C’est toujours mon côté garçon manqué qui parle un peu, mais je me suis souvent identifiée à ce personnage quand j’étais petite! Pas du tout faite pour les trucs de filles (et je te sors le petit gif animé pour aller bien avec).

 

 

 

11 questions pour vous

  1. Bonjour à toi! Surpris(e) ?
  2. Quelle est ta console fétiche ?
  3. Que penses-tu de Nintendo ces derniers temps ?
  4. Tu dois quitter ton logement précipitamment, tu ne peux sauver qu’une seule chose, qu’est-ce que ce serait ?
  5. Quel est ton méchant préféré (tous univers/média confondus) ?
  6. Un blog que tu aimes particulièrement suivre ?
  7. Peux-tu acheter un jeu rien qu’en voyant sa jaquette ?
  8. Aimes-tu regarder des streaming et let’s play ?
  9. Quel est le jeu auquel tu ne voudrais surtout pas rejouer ?
  10. Qu’est-ce qui illumine ton regard rien qu’en y pensant ?
  11. Quel mot te vient à l’esprit, là, tout de suite ?

 

Les 11 blogueurs qui vont devoir répondre

  1. Flowie, du blog CallMeFlowie
  2. LaGeekenRose
  3. BlackyStorm, Conservatrice du BlackStorm Museum
  4. Flavien, de Take This Game
  5. Pimy, a Girl and her Blog
  6. Yaniss, de GunxBlast
  7. L’ExtraTerrien
  8. Amelie, de Point&Geek
  9. Monsieur Geek, de Band Of Geek
  10. Taka, du blog vidéoludique de Taka
  11. Dr Trevor Debilotnik

 

 Que dire d’autre ? Merci pour cette nomination, qui m’a fait me poser plein de questions ^^ (même celles de savoir quelles questions poser…) mais qui permet de mettre en relation tout plein de blogs, et ça c’est cool!

 

4 Responses

  1. J'ai failli faire une formation chimie 😛 aujourd'hui j'étudie la botanique.

    En tout cas, merci de m'avoir nommé (ma participation arrivera très bientôt) ! Ces Liebster Awards sont un bon concept de partage et de connaissance 🙂

    • La bota c'est cool aussi 🙂 Mais pas facile du tout! Je travaille beaucoup avec la botaniste du service, vu que je me suis spécialisée dans les produits à base de plante que nous fabriquons, et je trouve ça très intéressant!

      Hâte de voir ta participation, surtout que la boucle semble s'être un peu fatiguée en ce moment, on en voit moins 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :