[Bilan] Mes jeux de mai 2019

par Seilin

Bilan jeux mai 2019

Le mois de mai est passé à une vitesse folle, et cette dernière semaine encore plus. J’ai beau avoir été en congés toute la semaine, je ne l’ai pas vu passer, et je n’ai presque pas touché à ma console ! Pourtant j’avais prévu dans mon planning du temps de jeu et de la rédaction, mais tout ne se passe pas toujours comme prévu !

Du coup, peu de jeux ce mois-ci, je me suis surtout concentrée sur 2 titres que j’avais à tester.

 

Logo Nintendo Switch

SteamWorld Quest
Après une pause jeux à cause d’un emploi du temps perso très chargé, j’ai repris l’aventure de SteamWorld Quest, ce RPG de l’ancien temps, qui utilise un système de combat avec des cartes. J’ai donné un gros coup de fouet pour le terminer, donc vous en saurez plus très bientôt ! J’ai commencé à rédiger le test, mais je dois vous avouer que je suis un peu bloquée pour sa rédaction, je ne saurais pas dire pourquoi…

 

Little Friends – Dogs & Cats
Je ne pensais pas me mettre à un jeu de gestion d’animaux, mais quand j’ai reçu l’invitation pour tester le jeu à Paris dans un bar à chat, ma curiosité à été éveillée ! Bien évidemment, je n’ai pas pu m’y rendre, mais je me suis mise au jeu, et je dois dire que j’ai bien aimé !

Vous pouvez en savoir plus dans mon test détaillé, mais si vous aimez les animaux, chiens comme chats, le jeu devrait très probablement vous plaire. Un apport d’affection plutôt réaliste.

 

Tetris 99
Nouveau Grand Prix Tetris, donc nouvelle session de jeu ! Pour une fois j’étais disponible en plus, donc je ne me suis pas faite prier. D’autant plus que le prix valait le coup, car dès 100 points atteints (plus ou moins rapidement…), on gagnait un thème Game Boy pour jouer comme autrefois.

Tetris - thème GameBoy

Pour ma part, j’ai dû faire un grand nombre de parties pour atteindre les 100 points, dépassant rarement la position 50, mais ce n’est pas grave ! Petite nouveauté ultérieure, un DLC est sorti pour jouer sans connexion, mais j’ai passé mon tour, je n’ai pas envie d’acheter un DLC (donc payant) pour un jeu déjà gratuit à la base, et la version en ligne me suffit amplement.

 

Cytus alpha
Nouveau jeu musical que j’ai voulu tester en soirée stream. Malheureusement, j’ai dû écourter à cause de problèmes de santé, mais le jeu m’a beaucoup plu. Pour la première fois, j’ai réussi à jouer à un jeu de rythme avec les Joy-Cons et non en tactile, ce qui est plutôt positif.

Je n’ai pas avancé de mon côté dans le jeu, pour voir ce que l’histoire avait à proposer, mais les musiques entendues me plaisaient beaucoup, il y en avait pour tous les goûts.

 

Binaries
Un jeu de réflexion qui paraissait asymétrique, un peu comme Semispheres, je me suis jetée dessus quand j’ai vu qu’il était en soldes sur l’eShop. Ce fut également l’occasion d’un petit stream découverte.

Différent de ce à quoi je m’attendais, mais néanmoins plutôt plaisant, j’ai bien aimé le concept de devoir diriger 2 balles différentes avec des contraintes en fonction de leur couleur.

Binaries

 

Bad North (démo)
Voilà un jeu qui m’avait attiré dès son annonce lors d’une présentation de Nindies. Mais ma liste étant déjà bien assez grande, je l’avais mis de côté pour plus tard. Et puis une démo est sortie, et je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais de me pencher dessus, avant de craquer (ou pas) pour la version complète.

Il s’agit d’un jeu tactique, très minimaliste, où le joueur gère des groupes armés qui doivent protéger une île des envahisseurs qui arrivent par la mer. Le petit moment que j’ai passé sur le jeu m’a beaucoup plu, et la démo n’est pas encore terminée, donc je vais pouvoir approfondir un peu. Mais je pense qu’un jour je continuerai avec la version complète.

Bad North - envahisseurs

 

Dragon Quest Builders
Entre les vacances, le travail, et les jeux à tester, je dois dire que j’ai un peu laissé le jeu de côté. Ce fut donc assez difficile de le reprendre après plus d’un mois, sur le dernier chapitre, alors que j’étais bloquée. Autant dire que la reprise est dure, il m’a fallut un petit temps d’adaptation, et je suis toujours autant bloquée. Je dois donc retourner à la chasse aux indices, à voir comment fabriquer de l’eau sacrée pour redonner vie à la terre…

 

Je l’avais prédit, mon rythme est clairement en baisse, pour profiter d’autres choses. Cela se ressent sur le temps de jeu, mais toutefois pas sur la qualité des jeux joués ! Moins de tests, mais plus de plaisir. Pas toujours facile de faire la part des choses entre finir un jeu et vouloir en découvrir un grand nombre !

Quels furent vos jeux ce mois-ci ? Ou alors, attendez-vous quelque chose de grand pour juin ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :