[MAJ] L’été est arrivé depuis le 3 juillet dans ACNH !

par Seilin
ACNH MAJ été

Animal Crossing n’est pas un jeu qui se termine en quelques jours, ni même quelques mois. Il faut au moins faire le tour du calendrier pour découvrir tous ses secrets, et surement plus encore ! Nintendo nous propose ainsi des mises à jour régulières, la dernière datant d’avril.

Cette fois, c’est l’été qui est à l’honneur depuis le 3 juillet, avec une première mise à jour (toujours gratuite) ajoutant la plongée aux nombreuses activités du jeu. Une autre arrivera en août, mais son contenu est encore un mystère..

L’arrivée de la plongée

Un élément qui manquait à beaucoup lors de la sortie du jeu, moi y compris. En portant une combinaison de plongée, il devient possible d’explorer les fonds sous-marins à la recherche de nouvelles créatures !

Une fois la mise à jour installée, une lettre de Nintendo nous attend, avec un joli (non) masque de plongée rose. Pas forcément utile, mais il va parfaitement dans le thème ! Puis la boutique de Méli et Mélo propose une combinaison de plongée. C’est ce vêtement qui sera indispensable pour parcourir l’océan ! Il ne vous reste plus qu’à vous approcher de l’eau, tout doucement ou en plongeant directement !

ACNH MAJ été - en maillot !
Elle est un peu fraîche, il avait plu la veille…

Une fois dans l’eau, vous pouvez nager à votre aise en appuyant sur A. De temps à autre, des petites bulles venant des profondeurs apparaissent à la surface. C’est le moment d’appuyer sur Y pour plonger, et de se diriger vers la tâche sombre, plus ou moins grande, qui essaie de s’enfuir plus ou moins vite.

Ces créatures sous-marines sont également à donner au musée, et elles apparaissent dans l’aile réservée aux poissons. Mais elles disposent de leur propre section de la bêbêtopédie.

MAJ ACNH été - bulles
Ah ! Des petites bulles au loin, il faut y aller !

La belle évolution, c’est le changement de décor du fond sous-marin, avec tantôt un fond uni, tantôt des rochers. Je n’en suis pas encore certaine, mais je pense que certains créatures se cachent plutôt dans les rochers tandis que d’autres seront plus près du bord. Mais ça reste à confirmer.

En tout cas, sur une petite session en faisant le tour de l’île (oui, le tour complet est faisable !), j’ai pu récolter une bonne grosse dizaine de nouvelles créatures, de quoi bien remplir le musée.

ACNH MAJ été - aéroport
L’eau transparente laisse voir les décors sous-marins.

Qui dit nouvelles créatures dit nouveaux défis Miles. De la même manière que les insectes et les poissons, il y en a pour les découvertes, et pour les prises.

Le retour de Pascal

Qui dit pêche sous-marine, dit pétoncle, et donc Pascal ! Elle m’avait manqué cette petite loutre rouge et sa philosophie des bas fonds.

A la première prise de pétoncle de la journée, vous le verrez apparaître, et il vous demandera d’échanger votre récolte contre un objet. Dans ACNH, il s’agira d’un plan pour les meubles de la série sirène. Il partira ensuite en vous remerciant, non sans avoir sorti une petite phrase philosophique qui vous laissera penseur (ou pas).

ACNH MAJ été - phrase Pascal
Merci Pascal !

Les meubles de la série sirène nécessiteront des perles pour être construits. Nouveaux matériaux de l’été, celles-ci se trouvent également dans la mer. Rien ne les différencie d’une créature, donc il faudra insister un peu sur la pêche pour en obtenir suffisamment.

J’en ai trouvé une seule pour le moment, et je suis restée sans voix devant la blague lors de sa prise ! La dérision fait partie du jeu, les traducteurs se sont faits plaisir !

ACNH MAJ été - perle perlinpinpin
La fameuse poudre de perlinpinpin !


Gulliver a un jumeau ??

La dernière nouveauté de cette première mise à jour de l’été, c’est l’apparition d’un nouveau personnage, ressemblant étrangement à Gulliver. Il est lui aussi échoué sur la plage, mais il porte un costume de pirate. Nous ne savons encore rien de son histoire, et j’ai hâte de tomber sur lui pour savoir ce qu’il nous réserve ! Est-ce lui qui a changé de thème, un jumeau, un dédoublement de personnalité… ? Une série pirate serait tellement bien !

ACNH MAJ été - Gulliver
Gulliver enrôlé chez les pirates ? (image du press kit)

Pour voir toutes ces nouveautés en images, je vous renvoie à la vidéo de présentation ci-dessous, et au site officiel de Nintendo ! Et si vous voulez en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à (re)lire mon test.


Encore une fois, la mise à jour était plus que bienvenue ! Je me suis vite lassée des photos de mariage de Risette et Serge, même si j’aimerais revoir les tourtereaux dans d’autres conditions. La plongée me plait déjà beaucoup, j’ai pu rencontrer à nouveau Pascal, et faire quelques prises sympathiques !
Il ne me reste plus qu’à rencontrer ce nouveau personnage ressemblant à Gulliver, pour connaître son histoire ! Pour la seconde partie de la MAJ d’été d’ACNH, je pense qu’il y aura des feux d’artifice comme c’était le cas dans New Leaf, mais j’espère qu’ils ajouteront autre chose. Mais quoi…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :