[N-Direct] Un premier Nintendo Direct 2019 magique ?!

par Seilin

Nintendo Direct 14 février 2019

Tout le monde l’attendait depuis le début de l’année. Pour ma part, je n’avais plus trop d’espoirs depuis le Indie Highlights de janvier. Mais non, Nintendo nous avait bien réservé un Nintendo Direct. Avec un programme plein d’amour, idéal la veille de la Saint-Valentin (surtout pour les gamers et les célibataires, parce qu’aujourd’hui, j’ai plus Nintendo en tête que mon compagnon, j’espère qu’il ne m’en voudra pas !).

Annoncé la veille pour limiter les fuites, nous savions seulement qu’il y aurait des infos sur Fire Emblem Three Houses, et des nouveautés. J’attendais au moins une date pour Animal Crossing, mais j’avais hâte de découvrir ces nouveautés. Et j’ai été servie…

 

Super Mario Maker 2

Super Mario Maker 2

La toute première annonce du Nintendo Direct arrive souvent sans prévenir. Et c’est avec le décor de Super Mario World que celui-ci commence. Mon épisode préféré ! En plus, nombre de personnes attendent les jeux SNES sur Switch. Mais nous sommes vite corrigés avec un bel écran de construction de niveau. C’est évidemment Mario Maker qui arrive sur la console. Il fallait s’y attendre tôt ou tard, la console est parfaite pour ça. Le jeu avait été très apprécié sur Wii U (je ne sais pas ce que ça a donné sur 3DS), donc il devait être porté sur Switch.

Mais plus qu’un simple portage, il s’agit ici d’un deuxième volet, avec plusieurs nouveautés. Je ne connais pas suffisamment le jeu pour toutes vous les citer, mais les plus flagrantes sont l’apparition des niveaux issus de Super Mario 3D World avec l’ajout du costume de chat, les terreurs de Bowser en plus (je ne me souviens pas qu’elles y étaient avant), et les pentes dans les niveaux. Il y a surement plein d’autres choses, mais mon œil n’est pas assez avisé, et je pense que nous n’avons pas toutes les informations.

Super Mario Maker 2 aperçu

J’avais beaucoup aimé Mario Maker sur Wii U, mais je n’ai pas suffisamment d’imagination pour construire des niveaux dignes de ce nom. Je m’étais surtout amusée à jouer aux niveaux des autres joueurs, quand je ne tombais pas sur des niveaux un peu ratés. Du coup, je pense quand même passer mon tour, au moins dans un premier temps. Ce sera peut-être une belle idée cadeau pour plus tard… C’est dommage que l’on ne puisse pas jouer gratuitement aux nouveaux créés par les autres comme dans un RPG Maker. Par contre, je me demande si le jeu nécessitera obligatoirement un abonnement au Nintendo Switch Online, vu qu’il faut une connexion pour partager ses niveaux…

Sortie prévu en juin 2019.

 

Marvel Ultimate Alliance 3 – The Black Order

MarvelUltimateAlliance3

Les jeux Marvel, ce n’est pas ma tasse de thé. Enfin surtout, je n’y ai pas joué mais je ne suis pas attirée par la franchise. Mais un RPG dans cet univers apprécié de nombreuses personnes, en multijoueur jusqu’à 4, en local ou en ligne, et en exclusivité sur Switch, ce n’est que du bon. De nombreux personnages jouables parmi les Avengers, les Gardiens de la Galaxy ou autres, tous contre Thanos et l’Ordre Noir.

Les graphismes me semblent toutefois un peu légers comparés à ce que pourrait proposer la console. Et le gameplay montré m’a plus fait penser à un musô qu’à un RPG d’action. Donc je passe mon tour sans hésiter et ne perds pas de temps avec ce jeu.

Sortie cet été.

 

BoxBoy! + BoxGirl!

BoxBoy + BoxGirl

Un jeu de réflexion que je n’ai encore jamais fait sur 3DS. Ce n’était pourtant pas l’envie qu’il me manquait. Des casse-tête à résoudre avec un personnage carré, Qudy, qui peut se multiplier pour former des chaînes. Et la version Switch propose des contenus inédits ! Nouveaux niveaux, nouvelles fonctionnalités, mais surtout, nouveaux personnages ! Tout d’abord avec BoxGirl, petit carré avec un ruban, qui va permettre de jouer en coopération en mode 2 joueurs. Puis le grand Qudy, un genre de double Qudy. Même principe que la version carrée, mais en rectangle, avec là aussi de nouveaux niveaux et défis. Au total, ce sont 270 casse-tête à résoudre.

Cela promet une belle durée de vie du jeu et de grosses réflexions ! J’attends juste de voir si la coopération est obligatoire ou si le jeu peut largement se jouer seul. Mais sinon il m’intéresse très fortement. Je ne l’ai pas encore fait par manque de temps, mais j’ai toujours accroché au style simpliste et mignon des graphismes associé à une réflexion plus ou moins poussée.

Sortie le 26 avril 2019.

 

Super Smash Bros Ultimate

Super Smash Bros - amiibos Pokemon

Petite annonce rapide pour Smash Bros Ultimate. La version 3.0 arrive au printemps, mais nous n’aurons pas plus d’informations… Petit rappel néanmoins sur Joker qui arrive bientôt, et les nouveaux amiibos.

 

Captain Toad : Treasure Tracker

Captain Toad Episode Special

En voyant ce jeu que j’adore, j’ai cru à un nouvel épisode, et j’étais très heureuse. Mais finalement, c’est un peu moins bien que ça. Tout d’abord une mise à jour gratuite permet désormais de jouer à 2 en coopération. Ce qui est une très bonne nouvelle pour le jeu, car actuellement, le deuxième joueur ne pouvait qu’utiliser le pointeur et lancer des projectiles, pas le rôle le plus intéressant. Je l’ai d’ailleurs vu en convention ce week-end (détails à venir), les jeunes joueurs sont souvent déçus de voir qu’il n’y a pas vraiment de multijoueur. Cette mise à jour est immédiate, et nécessite uniquement un rapide téléchargement.

La deuxième information m’intéresse beaucoup plus, avec l’arrivée de nouveaux niveaux. 18 nouveaux défis sur 5 niveaux totalement nouveaux comme un bateau coulé ou le royaume des sucreries. Cela apporte une jolie vague de fraîcheur et de couleur au jeu, même s’il n’en avait pas besoin. Ils ont l’air plus complexes que les précédents, et il y a des nouveaux objectifs à accomplir dans les niveaux existants, avec une couronne scintillante à obtenir. Aucune information sur le prix lors du Direct. Mais si on le précommande, on peut déjà faire le premier niveau. Avec une rapide recherche, je peux vous annoncer que ce contenu est à 5,99€, ce qui me parait tout à fait raisonnable. Surtout quand on adore ce jeu comme moi. Je vais donc dès ce soir faire mon petit achat et jouer au premier défi pour voir ce que ça donne !

DLC disponible le 14 mars.

 

Bloodstained : Ritual of the Night

Je ne connaissais pas ce jeu, mais il m’a rapidement intriguée. Bien que n’ayant jamais joué à Castlevania, j’ai senti son inspiration. Un jeu d’action old-school en 2D mais avec de superbes graphismes, du défilement latéral, divers pouvoirs et compétences à voler aux ennemis, et même des changements de gravité. J’ai été assez subjuguée. On incarne Miriam, une belle jeune fille porteuse d’une malédiction de l’alchimiste. Le trailer montre des aptitudes vraiment intéressantes, avec de la réflexion et de l’action.

Des graphismes très beaux, une ambiance gothique que j’ai bien aimée même si je n’en ai pas l’habitude dans les jeux vidéo, de l’action et un côté rétro dans le gameplay, je suis fortement attirée par ce jeu ! Et puis le personnage principal me plait beaucoup, et on peut la personnaliser. Un petit point en plus pour le jeu !

Sortie cet été.

 

Dragon Quest Builders 2

Vous le savez peut-être déjà, mais je ne suis pas une grande connaisseuse de la licence Dragon Quest. Pour autant, DQ Builders 1 m’avait beaucoup attiré, je l’avais eu en cadeau, mais je ne l’ai toujours pas lancé… Petit retard qui s’accumule, car c’est le deuxième épisode qui sort prochainement sur Switch !

Le jeu semble encore plus beau que le premier, et très complet, avec des partages en ligne. Le système de construction par cube est toujours maintenu, de même que les fabrications d’armes et objets divers. Il sera désormais possible de nager, et petit plus pour les nostalgiques, il y a une carte rétro ! La possession de DQ1 permet d’obtenir une tenue spéciale (bâtisseur légendaire) et le trône du Dragonlord. Mais je suis déjà tellement en retard que je vais passer mon tour. Par contre, je suis très motivée pour me mettre au premier épisode !!

Sortie prévue le 12 juillet.

 

Dragon Quest XI S : Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition

On reste sur la licence Dragon Quest, mais sur le côté purement RPG, les bases. Bases que je ne connais pas du tout je l’avoue. C’est ici le tout dernier opus de la série qui arrive sur Switch, et la seule chose que je peux vous dire, c’est que c’est beau. Je ne peux rien commenté sur le contenu, le scénario ou les personnages, mais ils savent y faire pour nous donner envie d’en savoir plus ! La gestion de notre héros semble complexe et surtout très complète. Et ici aussi, le côté nostalgique n’est pas oublié avec la possibilité de passer en 2D en 16-bits.

Je n’ai toutefois pas le temps pour tous les jeux, surtout les RPG, donc je passe. Mais les fans devraient se réjouir de cette arrivée. Cette version propose en prime des musiques de fond orchestrales, et les doublages anglais et japonais. De très belles finitions en tout cas, j’ai beaucoup aimé ce que j’ai vu malgré tout.

Sortie à l’automne.

 

Disney Tsum Tsum Festival

C’est l’annonce un peu délirante de ce Nintendo Direct. Un jeu mettant en scène les Tsum-Tsum, ces peluches en forme de boudin, à l’effigie des personnages Disney. Plusieurs mini-jeux sont proposés sous forme de défis sportifs ou de casse-tête à la Candy Crush, jusqu’à 4 joueurs en local ou en ligne.

J’avoue que ça m’a beaucoup fait sourire. Mais ça s’arrête là, je n’irai pas plus loin.

Ça sort dans l’année.

 

Starlink : Battle for Atlas

Starlink

Le jeu revient sur le devant de la scène avec une nouvelle mise à jour, qui ravira surtout les fans de Star Fox. Je n’ai pas le jeu, et je ne pense pas le pendre même si je l’avais trouvé sympa lors d’une première prise en main. Mais là, avec l’ajout des autres personnages de Star Fox et de nouvelles missions, je ne doute pas que certains vont être très intéressés… Surtout que le jeu a pas mal baissé de tarif ces derniers temps.

Mise à jour prévue pour avril.

 

Rune Factory 4 Special

Rune Factory 4

Alors pour le coup, mon retard en jeu vidéo en a encore pris un coup. Je connais la licence de nom, elle m’a toujours attirée, et j’avais réussi à l’avoir sur ma 3DS américaine. Mais là encore, je n’y ai jamais joué… Et voilà que le jeu débarque sur Switch sans prévenir. Avec du contenu exclusif, forcément ! Et idéal pour être présenté à la Saint-Valentin, car il s’agit de la possibilité de se marier.

Le jeu est beau, mais même si je ne l’ai pas allumé sur 3DS, je me suis dit qu’on pouvait s’attendre à mieux de la Switch et d’une version remastérisée. Du coup, je vais d’abord essayer de lancer enfin ma partie sur ma petite console portable US, et passer mon tour sur la version Switch. Mais dans tous les cas, il faut que je fasse le jeu ! Un RPG très mignon, avec un petit aspect simulation de village, j’ai l’impression de me retrouver avec un Fantasy Life, et ça me plait beaucoup sur le principe.

Un Rune Factory 5 est même en cours de développement…

Sortie en 2019.

 

Oninaki

Avec les premières images, je ne savais pas du tout de quoi il pouvait s’agir. Mais le jeu était très beau. On apprend rapidement qu’il s’agit d’un RPG (même si étrangement je m’en doutais un peu), par les développeurs de “I am Setsuna” et “Lost Sphear” qui ont eu de bonnes critiques il me semble.

L’histoire semble assez sombre, avec des voyages entre le monde des vivants et celui des morts, des âmes perdues et des monstres. Dans ce jeu, il est interdit d’être triste et de pleurer les défunts. Mais je ne sais pas concrètement comment cela pourra être représenté dans le jeu, et ce que ça donnera si ça arrive (empêchement de résurrection). En tout cas, le jeu m’a l’air profond, mais là encore je ne pense pas vouloir prendre le temps de m’y poser.

Sortie cet été.

 

Yoshi’s Crafted World

Yoshi's Crafted World

Le jeu sort tout bientôt (et j’ai vraiment hâte!!), et à ma grande surprise, le Nintendo Direct s’y arrête quelques instants. A mon goût ce n’était pas nécessaire. Mais Nintendo a tenu à nous présenter plus en détail les niveaux du jeu et les possibilités, notamment les nouveaux véhicules.

Mais surtout, ce fut l’occasion de nous annoncer qu’une démo est disponible avec le premier niveau. Pour ma part, elle est déjà téléchargée et j’ai hâte de me pencher dessus !

Le jeu sort le 29 mars.

 

Fire Emblem Three Houses

FireEmblemThreeHouses

C’était la seule annonce connue du Nintendo Direct. Des informations sur ce nouveau Fire Emblem. Je voulais en savoir plus mais pas trop, et j’ai été servie. Nous nous retrouvons cette fois sur le continent de Fodlan, gouverné par 3 puissances qui cohabitent. Le joueur va incarner un héros (pour ne pas changer), qui sera personnalisable, femme ou homme. D’abord mercenaire, un étrange pouvoir se réveille en nous et on se retrouve dans un monastère, à devenir professeur. Mais attention, il y a un être étrange dans notre esprit qui essaie de communiquer avec nous !

Le Monastère abrite l’Académie des Officiers, qui est composée de 3 maisons : les Aigles de Jais, les Cerfs d’Or, et les Lions de Saphir. Il faudra en choisir une pour enseigner aux élèves de l’une de ces maisons. Vu mon caractère, je pensais opter pour les Lions, mais son délégué ne me plait pas plus que ça. Sinon ce sera les Aigles, à voir dans le jeu directement. D’ailleurs, je pensais qu’il allait y avoir une édition limitée comme Fire Emblem Fates, avec des histoires différentes selon la maison choisie. Mais non. Il y aura bien une édition collector, avec l’artbook, le steelbook, les badges des 3 maisons, la carte du jeu et la bande-son sur clé USB, mais un seul et unique scénario. L’avantage c’est qu’avec la Switch, il suffit d’utiliser un autre profil pour recommencer une partie.

Fire Emblem TH_LimitedEdition_FR

Côté combats, on est purement dans du Fire Emblem et du T-RPG classiques, mais avec des animations et des effets bien plus poussés que les épisodes précédents ! A priori, en tant que professeur, nous ne sommes pas au combat, mais je peux me tromper. Il faudra par contre commander tous les étudiants.

Le trailer n’était pas trop long et a montré suffisamment de détails pour me conforter dans mon souhait de prendre ce jeu (mais je n’en doutais pas trop). Et franchement, le jeu est sublime ! Je dois quand même dire que les décors m’ont beaucoup fait penser à Harry Potter, avec le Monastère, les salles de classe et la grande salle de repas, ainsi que les différentes maisons. Et le côté professeur, Académie et gestion des élèves me rappellent fortement Valthirian Arc que j’ai terminé récemment. Deux références qui me vont très bien, dans une licence que j’adore !

Sortie le 26 juillet (un peu de retard dans le développement).

 

Tetris 99

Tetris 99

C’est une des grosses surprises de ce Direct. Nintendo nous offre un Tetris en mode Battle Royal, en exclusivité pour les abonnés du Nintendo Switch Online (ce qui parait logique pour un jeu uniquement online). Face à 98 autres joueurs, le but est évidemment de terminer premier en éliminant les autres. Pour cela, les lignes complétées vont faire apparaître les fameux blocs gris bien embêtants que l’on connait dans les autres Tetris multijoueurs dans les grilles des autres joueurs. Il va falloir tenir jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

Je ne suis pas une grande fan des Battle Royal, mais je dois dire que pour celui-ci, je vais me laisser tenter. Déjà parce que j’adore Tetris, et puis c’est gratuit ! Je ne pense pas avoir de supers scores car cela fait bien longtemps que j’ai perdu mes réflexes sur le jeu, mais je pense qu’on peut bien s’amuser !

Et le jeu est déjà disponible !

 

Dead by Daylight

Dead by Daylight

Pour le coup, le jeu ne m’a pas plu dès le début de son annonce, n’étant pas du tout amatrice des jeux survival-horror. Donc je peux déjà vous dire que je passe mon tour, et je n’ai pas trop pris la peine de noter les détails. Mais il a l’air assez complet pour ceux qui aiment le genre, avec plusieurs personnages et cartes.

Sortie cet automne.

 

Deltarune

Deltarune

Comme dit dès le début de la présentation du jeu, il est pour ceux qui ont terminé Undertale (ce qui n’est pas mon cas, je dois reconnaître ne pas y avoir joué). Dans le même style graphique, Deltarune est une toute nouvelle expérience. Un trailer est présentée sans spoils, avec des tas de chiens. Enfin, c’est le côté très humoristique du trailer, car les chiens ne sont là que pour masquer les visages et nom des personnages ou des éléments clé du scénario.

Par contre, ce que je trouve vraiment bien, c’est que le premier chapitre est gratuit. Ce n’est pas présenté comme une démo, mais vraiment comme le début du jeu. Par contre, la suite sera payante, mais les chapitres sont encore en cours de développement, donc pas d’infos sur les dates. Je pense que je vais me laisser tenter par ce chapitre 1, histoire de voir ce que ça donne, mais je pense pas donner suite.

Chapitre 1 disponible le 28 février.

 

Daemon X Machina

Daemon X Machina

Toujours aussi curieuse de ce jeu de mécha futuriste, même s’il m’intéresse assez peu. Une démo spéciale est disponible dès maintenant avec des missions prototypes. Le jeu est encore en cours de développement, mais la démo permet d’avoir un aperçu de 4 missions, des commandes de bases et de l’arsenal. Nintendo s’attend à ce que nous leur donnions notre avis, pour finaliser au mieux le développement et améliorer l’expérience de jeu.

Je trouve ça bien de faire confiance aux joueurs pour finaliser les essais et de prendre en compte leur avis. Surtout qu’ici, tout le monde y a accès, ce n’est pas une bêta privée accessible à une élite… Si je trouve le temps, je vais aller voir ce que ça donne. Mais pas très longtemps. Et je ne pense pas que ça suffira à me faire acheter le jeu complet.

Sortie cet été.

 

GRID Autosport

GRID

Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de jeu de courses de voitures sur Switch ! C’est maintenant corrigé, avec ce jeu qui a des allures beaucoup plus réalistes que les jeux actuels sur la console. Vitesse, décors réels, et cette édition comprend tous les DLC déjà sortis (voitures et circuits).

Mais je dois dire que je ne suis pas du tout intéressée

Sortie cet été.

 

Hellblade Senua’s Sacrifice

Hellblade Senuas Sacrifice

Un jeu que je ne connais que de nom, je ne me suis jamais penchée dessus. Un jeu profond, avec une héroïne brisée et psychotique (si j’ai bien compris), victime d’hallucination. Si je salue le scénario et les graphismes, je n’accroche pas trop et passe mon tour.

Sortie au printemps.

 

Jeux en vrac

Unravel 2

Comme souvent, nous avons droit à une liste beaucoup plus rapide de jeux à venir, sans trop de détails.

  • Mortal Kombat 11 arrive le 23 avril. Mais ce n’est pas pour moi.
  • Unravel Two est annoncé pour le 22 mars. Là je dis un grand oui ! Ce jeu de réflexion sublime et tout doux mettant en avant un personnage en pelote de laine, sorti il y a longtemps sur les autres plateformes. J’espère y jouer depuis longtemps mais je n’ai pas pris le temps de me pencher dessus sur Xbox. Par contre, je regrette que le premier épisode ne sorte pas sur la console. Peut-être une annonce au dernier moment… En tout cas je le prends c’est certain !
  • Assassin’s Creed III Remastered, sortie le 21 mai. Je n’aime pas trop ces AC (je préfère Animal Crossing), donc je passe, mais j’entends râler ceux qui auraient préféré le dernier sorti de la licence, Odyssey (mais ça aurait fait doublon avec Mario, impossible 🙂 ).
  • Final Fantasy. Nous l’avions vu lors du précédent Nintendo Direct en septembre, de nombreux épisodes de Final Fantasy sont attendus sur Switch. c’est l’heure de donner plus de détails, et des dates !
    • FF IX : déjà disponible
    • Chocobo’s Mystery Dungeon Every Buddy ! : 20 mars
    • FF VII : 26 mars

 

Astral Chain

Astral Chain

LA grosse nouveauté de ce Nintendo Direct. Le jeu qui n’est pas un portage de la Wii U, d’une autre plateforme, un DLC, une suite ou un remake. On parle bien ici d’un jeu totalement nouveau. C’est ce qu’il me fallait pour être comblée ! Même si je n’accroche pas au jeu en lui-même… On commence avec une belle cinématique, très futuriste, deux humains face à un monstre et des armes électroniques. Combats en duo, coopération, un style entre l’animé et le comic, c’est très beau et puissant.

Pour preuve, le chara-design n’est autre que Masakazu Katsura, connu surtout (pour moi) pour Video Girl Ai (un manga magnifique que je conseille !), et le studio Platinum End est aux commandes. Ce n’est clairement pas mon style de jeu, mais je suis ravie de voir de la nouveauté et du beau travail ! Au passage, les développeurs n’oublient pas Bayonetta 3, le jeu est toujours en cours de développement.

Sortie prévue pour le 30 août.

 

The Legend of Zelda – Link’s Awakening

Zelda Links Awakening

Le tout dernier jeu de la présentation. J’espérais encore à ce stade une date pour Animal Crossing (je n’en démords pas), et la cinématique de début aurait pu m’y faire croire avec une séquence marine. Pourquoi pas mettre en avant Amiral après tout ?! Mais non, nous retrouvons une cinématique type dessin animé des années 80 d‘un Link en pleine tempête, qui atterrit sur une île… Ça vous parle ? C’est normal, il s’agit bien d’un remake de Link’s Awakening sorti sur GameBoy il y a 26 ans ! Voilà qui ne nous rajeunit pas. Même si je dois dire que je ne l’ai fait que récemment, en version DX sur 3DS (console virtuelle). Je le répète encore ici, je n’ai jamais été une grande fan de Zelda, et il y a un grand nombre d’épisodes que je n’ai toujours pas faits. Celui-ci fait partie de ceux que j’ai essayés au début, quand j’ai voulu me mettre à la licence. Mais je n’avais pas accroché (désolée pour tous les fans), et je ne l’avais pas terminé. Puis j’ai commencé à mieux apprécié les autres jeux Zelda, et je suis revenue dessus. Cette fois j’ai terminé le jeu et pris du plaisir  le faire. Ce n’est pas le grand amour comme c’est le cas pour certains fans, mais c’est clairement un bon jeu. Donc je suis contente de voir ce remake.

Zelda Links Awakening Switch

Et puis c’est une totale refonte. Tout a été revu dans les moindres détails avec un jeu qui devient très coloré et avec des graphismes très arrondis, un peu type pâte à modeler. Pour ma part j’aime beaucoup ! Il faut dire que j’ai commencé à vraiment aimer Zelda avec A Link Between Worlds, et même si le style graphique est assez différent, ça m’y fait fortement penser.

Le jeu sort en 2019, plus qu’à attendre d’autres détails…

 

Vous l’aurez compris, ce Nintendo Direct m’a beaucoup plu ! Il me manque quelques infos que j’aurais aimé voir. Oui, Animal Crossing, j’insiste, mais je pense qu’il y aura un Direct spécifique dans peu de temps, avant la fin de l’été. Pour Luigi’s Mansion 3 et Pokémon, les jeux sortiront probablement en fin d’année donc on va attendre l’E3 pour en savoir plus.

Cette fois, Nintendo a su nous surprendre, et même si la majorité des jeux sont déjà connus, on ne les attendait pas sur Switch ! J’ai quand même pas mal de gros coups de cœur, avec BoxBoy + BoxGirl, Captain Toad, Yoshi qui arrive très bientôt, Fire Emblem avec un nouveau collector à commander, Tetris 99 que je dois aller essayer, Unravel Two et Zelda Link’s Awakening. C’est déjà pas mal !! En parallèle je garde en tête Super Mario Maker 2, Rune Factory 4 et Bloodstained, mais pour ceux-à je verrai selon mon temps disponible.

Et vous, quels titres vous ont attiré ?

 

Articles similaires

2 commentaires

Arnaud M. 16 février 2019 - 2 h 06 min

Normal que Bloodstained te fasse penser à Castelvania puisque son créateur n’est autre que le papa de Symphony of the Night et d’une bonne partie des Castelvania sortis ensuite ;).

Reply
Seilin 16 février 2019 - 7 h 44 min

Oui, je n’ai su ça qu’ensuite ! ^^
Ne connaissant pas du tout la licence, le nom du créateur ne me parlait pas…

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :