[MAJ] Une mise à jour de folie pour ACNH ce 23 avril !

par Seilin
MAJ ACNH 23 avril

La veille de l’annonce, je vous confiais mon avis détaillé sur Animal Crossing New Horizons. Avec notamment ce qu’il me manquait dans le jeu. Hier, nous apprenions qu’une nouvelle mise à jour est prévue pour demain, jeudi 23 avril, avec un sacré paquet de nouveautés ! Des ajouts qui respirent le printemps et l’arrivée de l’été. Et le meilleur, c’est qu’elle répond à plusieurs de mes manques listés précédemment. Même plus encore !

Les nouveautés qui vont rester

Tout d’abord, 2 (ou plutôt 3) nouveautés majeures qui vont ranimer notre joie de jouer (pour ceux qui commençaient à se lasser) :

  • Racine, que l’on connaissait des opus précédents, viendra de temps en temps sur la place de notre île pour y vendre des pousses d’arbustes et des graines de fleurs. Quelle nouveauté par rapport à Méli et Mélo ? La présence de buissons, pour rendre nos allées plus attractives ! Des buissons tous beaux, tous verts, et d’autres fleuris. Je n’en parlais pas avant-hier, mais cela faisait partis des ajouts que j’attendais.
  • Rounard, l’escroc aux œuvres d’art pas toujours vraies, revient nous vendre œuvres d’art et meubles. Cette fois encore, il faudra faire attention avant d’acheter, au risque de se retrouver avec un faux, et de ne pas pouvoir le mettre au musée. Pour la mise en scène, que j’aime beaucoup, il viendra en bateau, le Rounarama, et accostera près de la petite plage secrète au fond de notre île.
  • Changement qui va avec, le Musée s’agrandit, avec une nouvelle aile pour accueillir la galerie d’art !
MAJ ACNH_Racine


Les futurs événements

Les autres bonnes nouvelles sont les prochains événements. Ils sont nombreux, et surtout sur une belle période à chaque fois ! Pas juste une seule journée :

  • Jour de la nature (23 avril – 4 mai) – Des activités thématiques liées à la nature (planter des arbres, des buissons…) donneront encore plus de Miles.
  • 1er mai (1er mai – 7 mai) – Drôle de nom pour une période sur une semaine, mais pendant cet événement, nous pourrons utiliser un ticket « aussi spécial qu’unique » pour nous rendre sur une île qui ressemble à un labyrinthe. Trous, objets cachés, buissons, et une silhouette familière est annoncée… Si je ne me trompe pas, il s’agit de Charly, celui qui nous accompagnait dans le train pour New Leaf. Par contre, je ne suis pas sûre qu’on pourra en acheter plus d’1 pendant cette période.
  • Journée internationale des musées (18 mai – 31 mai) – Un rallye est organisé dans le musée, avec une chasse aux tampons, pour célébrer la journée internationale des musées. Le but sera d’aller voir un peu nos différentes ailes du musée, poissons, insectes, fossiles… Et il y a des cadeaux à la clé.
  • Saison des mariages (1er juin – 30 juin) – Dans la vie de tous les jours, beaucoup de mariages sont célébrés en juin. Nintendo nous propose de faire de même dans le jeu, sur l’île de Joe, où l’on peut scanner divers amiibos pour faire toutes sortes de photos. En juin, nous aurons la présence exclusive de Risette et Serge, qui cherchent à obtenir de belles photos pour fêter leur anniversaire de mariage. Nous pourrons ainsi repartir avec plusieurs objets thématiques.
MAJ ACNH_saison mariages

Pour voir toutes ces nouveautés en images, je vous renvoie à la vidéo de présentation ci-dessous, et au site officiel de Nintendo ! Et si vous voulez en savoir plus sur le jeu, n’hésitez pas à (re)lire mon test.


Une mise à jour plus que bienvenue ! Elle apporte de belles nouveautés, dont certaines que j’attendais avec impatience. Plus encore, leur mise en place dépasse mes espérances. Le bateau de Rounard, le petit stand de Racine…
Et que dire des événements, qui sont plus nombreux et fréquents que je n’aurais imaginé ? Pas de jour de la Terre aujourd’hui, mais une belle période d’ode à la nature dès demain, c’est encore mieux ! Et de quoi faire jusqu’en juin de sûr. Mais je ne doute pas que d’autres mises à jour arriveront les prochaines semaines, pour la période estivale, et peut-être avant (fête de la Musique par exemple ?).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :