[Annonce Nintendo] Paper Mario : The Origami King, quand le papier prend du volume !

par Seilin
Annonce Paper Mario Origami King

Sans crier gare, via un simple tweet, Nintendo nous apprend aujourd’hui que nous aurons droit à un nouvel épisode de Paper Mario cet été. Sur le moment, j’ai cru à un remake, ou un regroupement de plusieurs titres sur la Switch. Mais non, il s’agit bien d’un tout nouveau titre : Paper Mario : The Origami King ! Ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire…

Paper Mario : The Origami King

C’est avec une Paper Peach un peu en volume que la vidéo d’annonce commence. Elle n’est pas totalement plate, elle a subi quelques pliages ! Mais surtout, elle n’est pas elle-même, et très désagréable envers Mario. Étrange…

La vidéo nous montre énormément de choses, des images que j’aime beaucoup, mais je n’avais pas pu bien situé l’histoire. Nintendo nous en apprend tout de même un peu plus sur le scénario du jeu.

Tout porte à croire que le roi Olly, le souverain autoproclamé du Royaume Origami, a la terrible intention de plier le monde entier à sa volonté, tout le monde en origamis ! 

Le Royaume Champignon est encore en danger, mais cette fois ce n’est pas à cause de Bowser ! Celui-ci sera d’ailleurs du côté de Mario pour une fois. Contrairement à certains de ses sbires, toujours aussi méchants (ou niais, ou les deux…), qui apparaissent alors en mode origami !

Paper Mario Origami King - sbires en origami
Sbires de papier plat contre sbires en origami

Mario pourra donc compter sur la princesse Peach et sur Luigi (les Toad ne semblent pas jouer dans la balance). Et un nouveau personnage fait son apparition : Olivia, la soeur d’Olly. Qui ne semble pas être du côté de son frère… Mais nous n’en savons pas plus pour le moment. Il découvrira également une nouvelle capacité, les Bras Multi-pliés. De nouvelles interactions avec l’environnement sont ainsi à prévoir, comme souvent dans les Paper Mario !

Un nouveau système de combat s’ajoute aux nouveautés. Une arène composée de cercles, et plusieurs ennemis à positionner correctement pour obtenir des bonus d’attaque.

Paper Mario Origami King - arene de combat


Déjà sous le charme !

J’adore la licence Paper Mario, donc je fais partie du public cible. Rien que l’annonce d’un nouveau titre me plaisait énormément. Mais après avoir vu la vidéo, je suis encore plus ravie. De la nouveauté malgré des codes classiques. Le côté origami est très bien trouvé. Nul doute que de nombreux jeux de mots vont voir le jour, nous en avons eu déjà un arrière-goût.

Les décors qui nous sont présentés sont sublimes, toujours aussi joyeux et colorés. J’ai été agréablement surprise de voir plusieurs passages marins, avec Mario sur un bâteau. Simple transport ou véritable passage à jouer, cela reste à confirmer. Mais même si nous ne savons rien de la carte et du type de monde que nous aurons à parcourir, nous avons pu voir plusieurs thèmes différents. Une forêt verdoyante, une ville éclairée à la Las Vegas, un désert… le tout avec un mélange de décors en papier en 2D, et d’objets ou ennemis en volume, origami ou papier mâché.

Le Goomba géant qui mange la maison, le bâteau volant de Bowser…, j’ai envie d’en savoir plus sur le fonctionnement du jeu. Sans oublier ces bras géants qui ressemblent aux guirlandes de papier crépon que je faisais quand j’étais petite. Les interactions avec l’environnement promettent des passages secrets multiples, et quelques énigmes appréciables !

Je n’ai pas encore trop d’avis sur le système de combat, mais j’ai vu des Boos en boule de papier, j’adhère déjà ! Et que dire des clins d’œil finaux, avec un Mario, toujours de papier, portant un masque de Metroid en volume et semblant tirer sur quelque chose. Une sorte de VR ? Avec des mini-jeux à prévoir ? En tout cas, cet aspect mini-jeux est mentionné dans le communiqué de presse du jeu. Il y a également une tête de Donkey Kong dans un coin… Hâte d’en savoir plus ! J’espère juste que ce ne seront pas des DLC payants pour les grands fan que nous sommes…

Paper Mario Origami King - bras multi plies
Une belle annonce surprise pour une licence que j’apprécie beaucoup ! Une ambiance comme je l’aime, le jeu s’annonce passionnant. Paper Mario : The Origami King arrive sur Switch le 17 juillet. Je sais déjà quel sera mon jeu pour ce début d’été. A voir la durée de vie, mais s’il y a encore des mini-jeux, et des tonnes de secrets à découvrir, elle sera probablement prolongée.
Pour moi c’est un grand oui !

Images issues du kit presse de l’éditeur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :