[N-Direct] Nintendo fête les 35 ans de Mario !

par Seilin
Nintendo Direct Super Mario 35

Mario fête ses 35 ans ! Comme moi bientôt, mais passons rapidement sur ce sujet… Si Nintendo a été plutôt discret sur le sujet ces derniers temps, ils arrivent comme une balle avec une multitude d’annonces via un Direct plus ou moins inattendu. Je passerai également sur les nombreuses rumeurs, je ne me focalise que sur les annonces officielles !

Bon, à défaut de vrai direct (nous n’en avons plus depuis longtemps), c’était une vidéo d’une quinzaine de minutes avec pas mal de choses plus ou moins intéressantes. Sachant que cet anniversaire sera surtout l’occasion de nombreux événements de célébration jusqu’au 31 mars 2021. Donc nous ne savons peut-être pas encore tout…





Game & Watch spéciale Super Mario Bros

Game&Watch Super Mario 35

Une Game & Watch spéciale Super Mario Bros fait son apparition ! Une version évoluée des anciennes consoles portables de la firme, avec un écran couleur à cristaux liquides.

Il sera possible de jouer aux versions d’origine de Super Mario Bros ainsi qu’à The Lost Level. La console inclura également Ball, mais avec Mario, et pourra faire office d’horloge. Et pour les 35 ans de Mario, il y aura 35 petites animations.

La console sortira le 13 novembre.

Super Mario 3D World + Bowser’s Fury

Super Mario 3D WOrld Bowsers Fury

Sans surprise, un excellent jeu de la Wii U arrive enfin sur Switch. Je reste encore étonnée du délai qu’il aura mis pour arriver ! Et comme ces portages n’arrivent jamais sans un petit ajout justifiant de repasser à la caisse, nous aurons droit ici à un mode multijoueur en ligne.

Mais ce ne sera pas la seule nouveauté ! Nous n’avons eu pour le moment que l’ajout « Bowser’s Fury » et quelques images. Un nouveau monde sera de la partie. Sombre, pluvieux, et très félin ! Bowser sera-t-il un personnage jouable ? Ou s’agira-t-il d’un costume spécial à revêtir ? Il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

Le jeu est prévu pour le 12 février, assorti des amiibos Mario et Peach Chats.

Super Mario Bros 35

Super Mario 35

Vous connaissez Tetris 99, pour jouer gratuitement à Tetris contre 98 autres joueurs en ligne ? Et bien là c’est à peu près pareil. Mais ici, 35 joueurs entrent en compétition sur des niveaux de Super Mario Bros. Les ennemis battus dans les niveaux parcourus sont envoyés sur les écrans des autres joueurs, et des objets spéciaux seront activables. Ça me plait bien, et je me laisserai tenter pour voir ce que ça donne !

Le jeu sortira le 1er octobre, en téléchargement gratuit, mais en exclusivité pour les abonnés Nintendo Switch Online. Il ne sera jouable que jusqu’au 31 mars 2021 par contre…

Mario Kart Live: Home Circuit

Mario Kart Live Home Circuit

Une des grosses surprises de cette célébration des 35 ans de Mario. Un nouveau Mario Kart arrive sur Switch, mais avec une partie physique. Des portiques permettent de formaliser un circuit à la maison, et les mini-karts sont équipés de capteurs pour réaliser la course.

Le tout piloté via la console en réalité augmentée, comme une voiture télécommandée ! Même les objets seront aussi de la partie. Un sacré mélange entre IRL et virtuel. Je suis assez curieuse, même si je ne pense pas le prendre. A voir avec des animaux de compagnie… En convention ça peut être super intéressant par contre !

Le jeu sortira le 16 octobre, en 2 version (Mario ou Luigi).

Goodies et cross-games

Instant merchandising de Nintendo. Les 35 ans de Mario seront l’occasion de retrouver de nombreux articles en vente et des événements dans divers jeux.

  • Mario Kart Tour : invités spéciaux intégrés dans le jeu du 9 au 23 septembre.
  • Super Mario Maker 2 : niveau spécial du contre-la-montre des Ninjis en novembre.
  • Super Smash Bros Ultimate : tournoi spécial avec des combattants, niveaux et objets de Super Mario en novembre et décembre.
  • Splatoon 2 : un festival exclusif, ça faisait longtemps ! En janvier 2021, avec des goodies comme des portes-clés et des t-shirts sur le Nintendo Store. Au coeur de ce festival, les 2 objets phares de la licence : le champignon power-up, ou l’étoile d’invincibilité ?
  • Animal Crossing : New Horizons : les objets Mario arriveront enfin, mais pas avant mars…
MarioKartTour_scrn_01
  • My Nintendo Store : tout plein de goodies vont arriver (t-shirts, mugs, sacs…).
  • Monopoly Super Mario : nouvelle édition du célèbre jeu de plateau (j’ai beaucoup aimé ma version Gamer, mais je ne pense pas en racheter un).
  • Kinder Joy : les chocolats contiendront des figurines à l’effigie de Mario et ses amis.
  • LEGO : ce n’est pas vraiment une nouveauté, les kits présentés sont ceux qui sont déjà sortis, ceux des LEGO Super Mario (avec Mario interactif), et la NES en LEGO (trop belle, mais trop chère…).



Super Mario All-Stars

Le classique jeu SNES rassemblant les 4 jeux classiques NES : Super Mario Bros, The Lost Level, Super Mario Bros 2 et 3. J’y avais passé un temps fou sur SNES, et il débarque sur le SNES Online !

Donc le jeu est gratuit, et accessible aux abonnés au Nintendo Switch Online. Le mieux, c’est que la mise à jour est déjà disponible !

Super Mario 3D All-Stars

Super Mario 3D All Stars

La grosse annonce pour la fin, même si les rumeurs avaient déjà gâché la surprise. Les anciens Super Mario en 3D arrivent dans une nouvelle compilation. Super Mario 3D All Stars contiendra Super Mario Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy dans des versions optimisées. La compilation contiendra également les OST des jeux.

Le jeu sera disponible le 18 septembre. Chose surprenante, la version physique du logiciel sera disponible pendant une durée limitée, et la version téléchargeable ne sera disponible que jusqu’à la fin du mois de mars 2021 ! Autre mystère, pourquoi Super Mario Galaxy 2 n’est pas présent ? Une surprise à venir peut-être…

Super Mario Galaxy

Du coup je dois avouer être assez dubitative sur ce jeu. Il m’attire fortement, mais je reste un peu sur ma faim. Ce serait tout de même l’occasion de me replonger dans Super Mario Galaxy, et de découvrir enfin Super Mario Sunshine (mon exemplaire GameCube m’attend toujours dans ma collection…).

Rétrospective Mario

Line-up Super Mario 35 Switch

Pour finir cette présentation des 35 ans de Mario, Nintendo nous offre une rétrospective avec de belles images sur tous les jeux de la licence depuis ses tous débuts. Une jolie session nostalgie avec les jeux NES, Game Boy, DS, Wii, et j’en passe…

Les rumeurs allaient bon train ces derniers temps, surtout avec l’absence de communication de la part de Nintendo et l’anniversaire qui arrivait. Mais cette vidéo est arrivée une fois de plus sans prévenir pour nous apporter quelques belles surprises.

Néanmoins, je reste sur ma faim. Car pour un si bel anniversaire, nous n’avons pas eu de vrai nouveau jeu Super Mario. La version Mario Kart est très intéressante, mais le reste n’est que portages et remastered. J’aimerais encore une annonce surprise, mais je n’y crois plus vraiment… Enfin bon, la majorité de ce qui a été annoncé sera mien malgré tout !

Les images sont toutes issues du kit presse.

Articles similaires

2 commentaires

Mido 5 septembre 2020 - 12 h 31 min

Je viens de télécharger Mario Bros. 35 et je pense que ce sera Day One pour Mario 3D All Star. Vercetti va sans doute prendre le Game & Watch. Du nouveau avec de l’ancien,malheureusement. Pas de nouveau Mario depuis la sortie de la Switch. Il serait peut-être temps d’annoncer quelque chose de neuf.

Répondre
Seilin 5 septembre 2020 - 12 h 37 min

Ah on peut déjà télécharger Mario Bros 35 ? Je pensais attendre le 1er octobre.
J’ai quand même précommandé la Game & Watch et Super Mario 3D All-Stars, mais pour ce dernier ça reste sans grande conviction. Je suis d’accord avec toi, vivement une nouvelle annonce ! Ça aurait été la bonne occasion, c’est dommage…

Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :