[Bilan] Mes jeux de septembre 2019

par Seilin

Bilan jeux septembre 2019

Septembre est terminé… La rentrée, l’après-gamescom, la sortie de Zelda… Le mois fut chargé, que ce soit en rédaction ou en jeux ! Je n’ai pas eu beaucoup plus de temps à moi (bien au contraire), mais j’ai dû prioriser, car des jeux en test sont arrivés ! Sans oublier un petit nouveau sur smartphone, que je n’ai pas pu m’empêcher de télécharger.

C’est parti, voyons ce petit bilan des jeux de septembre.

 

Logo Nintendo Switch

 

Zelda Breath of the Wild
C’était mon jeu de l’été, et j’avais du mal à en décrocher. Ce fut encore le cas en début de mois, et j’ai réussi à aller libérer ma quatrième et dernière créature. La cité Gerudo m’a causé quelque soucis pour avancer… Je me suis dit ensuite que j’allais prendre mon temps pour explorer encore les alentours avant de me lancer dans ma dernière grande quête. Souvenirs restants, sanctuaires, missions… Mais voilà, j’ai fait des demandes de jeux à tester, donc il faut que j’avance ! Je laisse donc celui-ci en pause quelques temps, mais je pense revenir dessus très prochainement !

Zelda Link’s Awakening
Ce n’est pas une surprise pour vous. Entre l’unboxing que j’ai fait en images et en vidéo, et les streams qui ne sont pas encore terminés pour aller jusqu’au bout de l’histoire, je vous dévoile tout ! Pour rappel, je n’ai fait ce jeu que très tard, sur la console virtuelle de la 3DS, et je ne me rappelle de pratiquement rien. C’est une totale découverte, à part quelques souvenirs, surtout de mes blocages (mais pas de comment y remédier). Heureusement, vous êtes souvent là pour moi pour me débloquer, quand je rate un point important ou que je tourne en rond…

Zelda Links Awakening - désert

Pour le moment, j’aime beaucoup le jeu, malgré ses ralentissements. Je reste en accord avec ce que j’avais dit lors de ma petite preview, et j’ai hâte d’arriver au bout pour revoir la fin du jeu. Rendez-vous très vite sur la chaîne Twitch pour la suite !

SNES – Nintendo Switch Online (Super Mario World)
Bien qu’abonnée, je me sers très peu de mon abonnement au Nintendo Switch Online. Donc quand les jeux SNES sont parus, je me suis jetée sur mon jeu favori, je parle évidemment de Super Mario World ! Ce fut rapide, mais tellement bien. C’est toujours un plaisir de me remettre sur ce jeu, de monter sur Yoshi et d’arpenter son île, ses niveaux et découvrir les passages secrets. Je crois qu’il fait partie des jeux dont je ne pourrai pas me lasser, et auquel j’ai joué sur toutes les consoles sur lesquelles il est sorti ! (SNES bien sûr, originale et mini, mais aussi console virtuelle Wii, Wii U)

Yooka-Laylee and the Impossible Lair
Je ne pouvais pas vous parler du jeu avant cet après-midi. Même si j’ai fait quelques boulettes et si certains d’entre vous savaient déjà que j’étais dessus… C’est désormais officiel, vous aurez bientôt droit à mon test complet du jeu, après la preview que je vous ai livrée il y a quelques temps. Un jeu de plateforme comme je les aime, à la manière d’un beau Donkey Kong. Je ne l’ai pas terminé mais j’ai bien avancé. Pour le moment, ce n’est ni trop compliqué, ni trop facile. J’ai fait le choix de ne pas prétendre au 100% dans un premier temps pour en garder un peu pour plus tard, et vous livrer un test assez rapidement.

Yooka-Laylee Super Sonic

De toutes façons, la principale caractéristique du jeu, c’est qu’on peut accéder au boss de fin dès le début, donc je peux me lancer quand je veux ! Mais ce n’est pas si simple, nous reviendrons sur le sujet une autre fois…

Super Mario Maker 2
J’ai pu terminer le mode aventure de Super Mario Maker 2. Je n’ai pas tenté de construire un niveau moi-même pour le moment, je ne me sens pas encore assez en confiance. Du coup j’ai un peu relégué le jeu au dernier plan. Il ne fait pas partie de mes priorités, mais un bon niveau de créateur de temps à autre, ça fait du bien !

Heave-Ho
Autre jeu en test après l’avoir vu à la gamescom. Malheureusement pour moi, je n’ai pas pu beaucoup avancer dans ce jeu multijoueur. Entre monsieur qui a une entorse doigt / poignet et mes amis que je n’ai pu séquestrer qu’une seule fois pour une soirée jeux à la maison, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de découvrir les aspects multijoueurs du jeu. Je vous rassure, la dernière soirée s’est bien passée, et les fous rires étaient bien présents. Maintenant que j’ai confirmé ce point, je vais pouvoir me mettre à la rédaction prochainement. Laissez-moi juste le temps de faire le tour du propriétaire de manière un peu plus complète, notamment sur les différents mondes disponibles.

Heave-Ho-décor jungle

Lego Jurassic World
Voici un jeu qui est une totale découverte pour moi. Une saga que j’adore (Jurassic Parc), dans un thème que je connais très peu et que je n’ai jamais pratiqué dans un jeu vidéo (Lego). Pour ma première session découverte en stream avec vous, ce fut très réussi ! J’ai adoré retrouver l’ambiance du parc malgré une forte appréhension sur le côté Lego des personnages et dinosaures. Mais ça passe très bien ! Je n’ai pas pu me poser davantage sur le titre, mais je voulais prévoir une deuxième session en stream car je sens que le T-Rex est proche… Je ne suis toutefois pas sûre d’y arriver.

Mais un teste arrivera prochainement. Le jeu incluant les 4 films Jurassic Park + Jurassic World, je ne sais pas combien de temps ça va me prendre par contre…

Mobile

Mario Kart Tour
Le petit dernier de Nintendo sur smartphone. La célèbre licence est enfin arrivée, après de nombreux mois d’attente. Comme beaucoup, je l’ai installé dès sa sortie, il y a tout juste une semaine. Comme beaucoup, je n’ai pas vraiment accroché au gameplay… Les karts avancent tous seuls, et pour les faire tourner, vous ne pouvez que sauter et déraper. Ce n’est absolument pas précis ! C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles je n’ai pas fait d’article à ce sujet. Je n’ai pas creusé le jeu, juste survolé, et pas vraiment aimé. Mais peut-être que j’en ferai un après un peu plus de temps passé sur le jeu.

Je dois dire que déjà qu’il ne me plaisait pas beaucoup, je déchante de plus en plus au fil des jours. Les dernières coupes demandent des scores très hauts, avec des personnages phares que l’on a pas forcément pu obtenir via le système de gashapon, sauf en payant une somme astronomique. Sans parler du système d’abonnement mensuel en complément pour ceux qui veulent accéder au 200 cc et à des personnages et objets supplémentaires. Si je lui avais donné sa chance les premiers jours, je dois dire que je le lance déjà de moins en moins

Dr Mario World
Par contre, je continue à me plaire sur Docteur Mario World ! Des mises à jour continuent d’arriver, avec de nouveaux mondes, niveaux, et docteurs. J’avais terminé tous les niveaux précédents avant l’arrivée du dernier monde, et j’ai presque finalisé celui-ci également. Quelques défis supplémentaires permettent au passage de continuer à rester sur le jeu. Même si je ne l’ai pas mis à jour, n’hésitez pas à lire mon article si vous cherchez quelques astuces !

 

Ce mois de septembre fut plus varié que les précédents. J’ai réussi à lâcher BotW pour jouer à autre chose, et c’est pas plus mal. Les jeux sur lesquels je suis en ce moment sur Switch me plaisent tous beaucoup, et j’espère arriver à avancer pour vous en parler plus en détail très vite ! Pas trop vite non plus, je ne vais pas bâcler pour autant !

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et/ou quels seront les prochains ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :