[Bilan] Mes jeux de janvier 2020

par Seilin
Bilan jeux janvier 2020

Nous sommes déjà en février ! Je n’ai pas vu le temps passer, c’est fou… D’ailleurs, je n’ai même pas eu l’occasion de partager à l’écrit avec vous ces dernières semaines. J’essaie de prendre du temps pour moi et d’autres préoccupations. Mais j’ai eu du temps pour jouer, surtout en stream. Ce sont les seuls moments où j’arrive à me poser sur ce loisir, donc j’en profite au maximum !

Regardons ce à quoi j’ai joué ce mois-ci !

Logo Nintendo Switch


Dragon Quest Builders 2

Mon jeu du moment ! Je passe beaucoup (trop ?) de temps dessus. La majorité en stream, en let’s play. Mais je me pose aussi de temps à autre sur mon île pour entamer une jolie construction. Je ne suis qu’à la moitié du jeu à peu près, mais je commence à avoir quelques idées et de beaux matériaux.

Je vais passer encore de nombreuses heures dessus. Mais y aller un peu plus doucement pour profiter. Je ne sais pas encore si je vais réussir à faire d’aussi belles réalisations que certains (je suis même quasi sûre que non), mais j’ai bien envie d’essayer.

Pokémon Bouclier

Suite et presque fin du jeu ! Après être devenue Maître Pokémon, je me suis mise à l’exploration des Terres Sauvages, en parallèle de la suite de l’histoire. Je me suis retrouvée face à 2 personnages étranges, et j’ai fait la rencontre du Pokémon légendaire. Zamazenta est enfin à moi, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester en conditions réelles. A suivre…

The Escapists 2

Petit achat des soldes, j’avais bien envie de me lancer dans l’évasion de prison. Par contre, m’y essayer en stream n’était pas une bonne idée. J’ai bien accroché au principe, au design, mais le gameplay n’est pas évident. Encore moins quand je dois tout lire, essayer d’animer un peu un live, et avancer sans me faire prendre.

The Escapists 2 - message ami

Quand je me suis reposée sur le titre une fois seule, j’ai un peu plus apprécié le jeu. Il n’est pas facile. Il faut tenir compte de tout sans la possibilité de mettre la partie en pause. Réfléchir à nos prochaines actions. Hésiter entre les mini-quêtes, les bastons, ou l’évasion rapide. C’est très curieux, et je me demande comment seront les prochaines prisons.

Button Button Up!

J’avais essayé le jeu à la gamescom. Un jeu de plateforme en 8-bits, tout mimi, avec un personnage principal un peu hors du commun. Un bouton qui a la possibilité de se transformer pour servir de plateforme ou activer certains mécanismes.

Le jeu est pas mal, mais assez superficiel. Il commence sans aucun contexte, aucune parole ni texte explicatif. Ce n’est pas très important, mais ça aurait pu apporter un peu de profondeur au titre.

Super Monkey Ball : Banana Blitz HD

Un jeu de ma liste de Noël, que j’ai testé en live. Ça tourne dans tous les sens !! Je découvre à peine le jeu, et je dois dire qu’il est très loin de ce que j’avais imaginé… Je voyais les parcours plus tortueux, à la Marble Madness.

Au lieu de ça, j’ai eu des premiers parcours ressemblant à du golf, plutôt simples. Quelques virages, et des bananes à récupérer pour nous dévier de la ligne droite. Mais les suivants se sont vite complexifiés ! Pour autant, j’ai beaucoup de mal avec la caméra et les commandes. Je vais devoir insister un peu plus, mais c’est loin d’être le coup de cœur de l’année !

Gris

Depuis le temps que j’en entends parler, je me devais de me mettre à cette pépite. J’ai profité d’un tarif intéressant pendant les promotions eShop de l’hiver pour me le procurer. Mais franchement, je n’ai pas eu ce coup de cœur que beaucoup ont eu. Je ne suis pas encore allée jusqu’à la fin du jeu, donc j’ai peut-être raté un élément clé.

Gris - niveau rouge

Le jeu est beau, le concept intéressant, mais il ne m’a pas spécialement touché jusque là. Il n’y a pas d’explications ici non plus, il faut découvrir les règles par soi-même. Le fait que les éléments du décor servent de plateforme plus ou moins quand ça nous arrange me perturbe un peu par exemple. Parfois j’aime bien ce principe, mais là j’ai un peu de mal. Donc je parcoure les niveaux avec curiosité, en espérant quelque chose qui n’est pas encore venu à moi. C’est un sentiment assez étrange. Je souhaite quand même terminer le jeu pour vérifier si c’est à la fin qu’on comprend le sens du jeu, ou si c’est moi qui suis insensible

Picross S

Cette fois encore, j’ai faut quelques grilles pour passer le temps. Un peu de détente avec ce jeu de réflexion, j’adore ça !

Super Bomberman R

Je n’ai lancé le jeu qu’une seule fois. C’était le 1er janvier, juste après minuit, pour continuer la soirée du réveillon. Autant vous dire que c’est le jeu parfait pour ce genre de moment entre amis ! Même si au final, l’ordi gagnait un peu trop souvent…

Mobile

Mario Kart Tour

Toujours des hauts et des bas, mais je ne lâche pas ! J’ai eu quelques tirages sympathiques en début d’année, mais les niveaux des joueurs m’ont un peu déprimée pour les classements. Du coup je suis retombée à la ligue 20, et je pense que c’est un palier car cette fois, je suis arrivée 1ère ! Donc si vous voulez des rubis, n’insistez pas trop, attendez de redescendre pour mieux remonter ensuite !

Un mois varié en jeux, j’ai touché à plusieurs titres même si je n’ai pas encore pris le temps de les approfondir. C’est ça de vouloir faire un stream découverte par semaine !
Mais cela semble vous plaire, et à moi aussi ! Ça me fait plusieurs jeux en cours, mais au moins je prends le temps de jouer quelques instants à tous les titres qui patientent dans ma liste…
Pour les semaines qui arrivent, il y aura encore et toujours du Dragon Quest Builders 2, des découvertes de jeux indés, et je vais lancer Stardew Valley, avant l’arrivée d’Animal Crossing (je viens de précommander la console collector, attendez-vous à un unboxing et des let’s play en pagaille, mais ce sera pour mars…).

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :