[Bilan] Mes jeux d’octobre 2019

par Seilin

Bilan jeux octobre 2019

Un nouveau mois de terminé, et que je n’ai pas vu passer ! J’ai de moins en moins de temps à accorder au jeu, ce qui est à la fois une bonne (pour ma vie sociale) et une mauvaise chose (pour le blog)… Je me suis donc concentrée sur mes tests en cours, mais avec quelques jeux plaisir que je ne regrette pas ! Les prochains mois seront surtout axés sur mes propres jeux, et mon retard à rattraper, sans compter quelques sorties essentielles !

 

Logo Nintendo Switch

 

Yooka-Laylee and the Impossible Lair
Suite et fin de ce magnifique jeu de plateforme. Je me suis régalée du début à la fin, et je compte bien y revenir prochainement pour tenter le 100%. Tout au moins battre Capital B, chose que je n’ai même pas réussi à faire jusqu’à présent… Vous pouvez retrouver mon test détaillé du jeu, mais je peux vous dire et répéter qu’il s’agit là d’une pure merveille. Tous les codes des jeux de plateformes en 2.5D ont été respectés, les graphismes sont sublimes et la bande son très dynamique. Si vous êtes amateur de Donkey Kong, il n’y a pas à hésiter une seule seconde !

Lego Jurassic World
C’est mon jeu du moment, celui sur lequel je passe le plus clair de mon temps. Et je dois vous avouer que je me régale aussi sur celui-ci. Je ne connaissais pas du tout les jeux Lego, mais je suis une grande fan de la licence Jurassic Parc, donc j’en attendais beaucoup. Pas de déception pour ma part. J’en suis actuellement au Monde Perdu, après avoir fait Jurassic Parc 1 et Jurassic World. Les intrigues principales sont bien respectées, malgré quelques raccourcis pas toujours de bon goût pour les fans de la saga. Mais surtout, il y a un humour omniprésent très frais et agréable.

Mon test viendra un peu plus tard, quand j’aurais terminé toutes les histoires du jeu.

Lego Jurassic Parc - bienvenue

Zelda Link’s Awakening
Un autre jeu que j’ai pu terminer en début de mois, et qui m’a beaucoup plu. Je me suis replongée dans cet épisode après plusieurs années sur la version DX (sur 3DS), et le fait que je ne me rappelle plus grand chose m’a permis de profiter à fond de ce titre. Là aussi il me reste des choses à faire, quelques coquillages à récupérer, mais j’ai atteint la fin du jeu, vu les crédits… Et je n’en dirai pas plus !

Luigi’s Mansion 3
Le jeu d’Halloween ! J’ai pu le commencer en live avec vous. J’y avais seulement un peu touché pendant la gamescom (mais je n’ai pas eu le temps de vous en parler, oups…), et j’en étais ressortie avec un avis mitigé. Pour cette première heure de jeu, ce fut beaucoup plus sympa. Je retrouve avec plaisir l’ambiance Luigi’s Mansion, presque trop effrayante pour moi par moments !

Je n’ai plus qu’à continuer l’aventure, mais après Lego…

Nintendo E3 2019 - Luigi's Mansion 3

Heave-Ho
Après une soirée entre amis, je me suis plongée dans le jeu toute seule, pour voir l’étendue du titre avant de vous proposer un test complet. Le jeu est vraiment tordant, c’est une super idée pour des soirées réussies, et j’ai juste hâte de recommencer. Certains niveaux ne sont pas faciles du tout, mais à plusieurs, c’est forcément plus drôle !

 

Mobile

Mario Kart Tour
Je me suis replongée dans le jeu depuis la saison d’Halloween. Je dois avouer que je l’avais laissé de côté, sans même le lancer, pendant plusieurs jours. Je n’ai pas beaucoup accroché au gameplay, mais étonnamment j’ai eu envie d’insister un peu ces derniers jours. Je ne suis toujours pas très douée, mais avec un peu de chance j’ai réussi à avoir de beaux tirages, dont Harmonie Sorcière, qui m’ont valu de beaux scores. Comme tous les jeux sur smartphone, c’est par passages, et je referai probablement une pause prochainement.

Dr Mario World
Pour ce qui est de Docteur Mario World, il me plait toujours autant ! Le côté un peu plus posé surement… Je peux y jouer en faisant autre chose. J’apprécie beaucoup de voir qu’ils continuent de proposer des mises à jour et de nouveaux défis. Mon article sur mes petites astuces est toujours d’actualité, même s’il mériterait lui aussi une petite mise à jour.

 

Quelques gros jeux ce mois-ci. J’avance au fur et à mesure, en essayant de ne pas me lancer sur trop de titres à la fois. Cela donne une liste assez faible de jeux, surtout vu mon temps disponible. Mais je dois bien choisir mes titres, car je ne m’ennuie pas, et je n’ai pas hâte de les terminer, bien au contraire. J’essaie de prolonger l’expérience au maximum avant de passer à un autre. Et je sens que ça va être la même chose avec Luigi’s Mansion 3. Il y a également Pokémon qui arrive au milieu du mois, mais même si j’attends mon édition collector avec les 2 jeux, je ne sais pas encore trop s’il va me plaire.

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et/ou quels seront les prochains ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :