[Bilan] Mes jeux de juin 2019

par Seilin

Bilan jeux Juin 2019

Le mois de juin fut assez compliqué pour moi. J’ai eu très peu de temps à moi, donc très peu de temps pour les jeux (et pour le blog). Je ne me suis donc pas lancée dans de nouveaux tests. J’ai d’abord essayé de finir un jeu que j’avais mis en pause quelques temps. Mais surtout, j’ai commencé une sacrée aventure qui m’a surprise moi-même !!

 

Logo Nintendo Switch

Dragon Quest Builders
Je l’avais un peu laissé de côté avec mes jeux en cours de tests et le fait que j’étais bloquée, mais je voulais finir l’aventure. J’en étais au dernier chapitre, il fallait que je vois la fin. J’ai cherché un peu d’aide pour me débloquer, pour me rendre compte que j’avais juste mal regardé là où j’étais déjà passée !

Le reste s’est très bien passée, le chapitre était aussi bien que les autres, et je n’avais pas envie que l’aventure se termine. J’ai essayé de faire une construction un peu mieux que les autres, mais c’était clairement pas génial… J’ai donc vu la fin arriver, et combattu Lordragon et ses sbires. Je vais essayer de vous en parler très prochainement, et bientôt il y a le 2 !

 

Zelda Breath of the Wild
Et voilà, je me suis lancée. Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que je n’avais jamais touché au jeu. Avec l’annonce de la suite, je n’étais pas sûre de vouloir le lancer de suite pour autant. Et puis un jour, je me suis réveillée avec l’envie subite et irrépressible de m’y mettre !!

Zelda BotW - intro

N’étant pas une grande fan, je n’étais pas pressée, et je ne voulais pas forcer à y jouer. Mais je suis bien contente d’avoir attendu. Et je vous ai même invité pour le début de cette aventure ! J’avoue que j’ai été bluffée par la beauté du jeu, et que je me plais à explorer Hyrule. Beaucoup plus que je n’aurais pensé. Malheureusement pour moi, car je ne sais pas quand ni comment je vais jouer à autre chose les prochaines semaines 🙂

 

Dragon Quest Builders 2 (démo)
Je ne pouvais tout de même passer à côté. L’épisode 2 de Dragon Quest sort ce mois-ci, et une démo est disponible depuis quelques jours. Vous vous doutez bien que je me suis empressée de la télécharger !

Je n’y ai encore que peu jouer, mais je peux déjà vous dire que l’expérience semble encore mieux qu’avec le premier ! Les designs se sont bien améliorés, même s’ils n’en avaient pas besoin. Les menus se sont fortement colorés, avec un peu plus de fantaisie que les précédents. J’ai encore un peu de mal avec certaines actions, comme la marche accélérée limitée, mais il y a de belles avancées, comme le fait de pouvoir déplacer un objet sans avoir à le casser au préalable, et surtout le tourner pour le placer exactement comme bon nous semble ! Et puis gros changement, il semblerait que nous ayons un acolyte qui nous aide dans nos combats et nos destructions. Mais je n’ai pas encore assez poussé le jeu pour comprendre le contexte de cet ajout.

 

Rune Factory 4
Avec l’annonce de son arrivée sur Switch lors d’un précédent Nintendo Direct, je me suis dit qu’il fallait vraiment que je fasse le jeu que je possédais sur 3DS. Je ne connaissais pas grand chose du jeu, à part que la licence était plutôt connue, et qu’il y avait un mélange de RPG et de simulation. Donc pourquoi pas.

Cela m’a permis de reprendre en main ma 3DS XL SNES édition (ma seule console américaine, les 3DS étant zonées et le jeu n’étant sorti en Europe que bien plus tard).J’ai trouvé le début du jeu particulièrement long, et je pense que je n’ai toujours pas complètement terminé le tutoriel. Mais j’ai appris à connaître un peu les habitants de ma ville, les missions qui me sont confiées, le côté farming, et l’exploration des terres alentours avec les combats associés. Un genre de Ever Oasis un peu plus occidental ? Pas sûre. J’accroche assez peu au jeu et à son design pour le moment, en dehors des phases de présentation des nouveaux personnages, façon animé shojo, avec ralenti et éclats de lumière.

Je vais toutefois essayé de continuer un peu à avancer pour me faire une idée plus précise. Le fait qu’il soit tout en anglais n’aide pas beaucoup non plus.

 

Je ne sais pas ce qui m’a pris de me lancer des jeux aussi longs alors qu’il y a tant qui arrivent bientôt. Que ce soit Rune Factory 4 qui me semble très long, ou Zelda, je sais ce qui va occuper mes prochaines semaines. Pour le moment, c’est d’ailleurs surtout Zelda qui l’emporte. J’ai envie de continuer à explorer les terres tranquillement, et de me faire surprendre à chaque nouvelle région sublime.

Pour l’instant, je fais donc l’impasse sur Super Mario Maker 2, même s’il me tente de plus en plus. Mais il y a prochainement Fire Emblem Three Houses qui arrive, et Dragon Quest Builders 2. Même si pour ce dernier je vais devoir attendre un peu plus, mon anniversaire arrivant très vite.

Et vous, sur quels jeux avez-vous craqué dernièrement, qui va occuper votre été ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :