[Bilan] Mes jeux de mars 2019

par Seilin

Bilan jeux mars 2019

Le mois de mars est terminé, et c’est le moment de regarder en arrière et de faire le point sur les jeux auxquels j’ai joué. Et très honnêtement, je ne pensais pas être si active ! Le Nintendo Direct et le Nindies Showcase m’ont donné envie de jouer à certains jeux, et il y a eu un regain sur les streams. Et pas que sur Nintendo cette fois ! Ça reste la grande majorité, je ne peux pas le cacher… Il y a aussi 2 jeux que j’ai en test en ce moment, aussi mignon l’un que l’autre.

 

Logo Nintendo Switch

Dragon Quest Builders
Depuis le mois dernier je me suis mise sur Dragon Quest Builders (premier du nom), et j’ai totalement accroché ! J’ai mis un peu de temps à avancer, mais me voilà au dernier chapitre, qui me pose d’ailleurs quelques soucis. J’ai eu un peu de mal avec le deuxième chapitre, il y a un côté répétitif qui ne me plaisait pas beaucoup et l’environnement me plaisait beaucoup moins que la première région. Mais j’ai tenu bon, et finalement j’ai découvert encore de nouvelles mécaniques, de nouvelles pièces, armes, etc… J’ai un peu mis le jeu en pause pour avancer sur mes tests, mais j’ai hâte de le reprendre.

Dragon Quest Builders - rêve

Baba is You
Comme je l’attendais celui-ci ! J’avais vraiment hâte de jouer à ce jeu de casse-tête aussi étonnant que mignon, et très minimaliste. Il m’a retourné le cerveau avec ses règles écrites à modifier, et ses décors qui n’en sont pas toujours… Pour plus de détails, je vous invite à lire le test complet que j’ai publié, mais je vous le conseille très fortement.

Yoshi’s Crafted World
Après la démo, c’est le jeu complet que je viens de commencer. Il est à la maison depuis 4 jours, mais je tiens le coup pour avancer dans l’histoire avec vous, lors de sessions de stream. Ce que je peux dire c’est qu’il est beaucoup mieux que la démo ne laissait penser. Il est magnifique, les décors sont superbes, le gameplay très sympa, et puis, c’est Yoshi, donc j’adore ! Vous pouvez revoir les précédents streams et me suivre sur ma chaîne pour en découvrir un peu plus, et/ou attendre le test qui sera publié ici quand je l’aurai terminé.

Yoshi Crafted World Switch - cinématique de début gemmes et Kamek

Hollow Knight
Le jeu est sorti depuis bien longtemps, et son arrivée prochaine en version physique m’a décidée pour m’y mettre. Je cherchais un jeu à jouer en stream, comme un fil rouge, et pas seulement une découverte, et ce fut celui-ci. Je n’ai pas eu l’occasion de partager de nombreux épisodes, mais je vais le reprendre quand Yoshi sera terminé et que je n’aurais pas d’autres tests. En attendant, je peux déjà vous parler de son univers sombre mais très beau, de son gameplay très agréable, mais pas encore de la difficulté du titre, car je n’en suis pas encore là.

Tetris 99
En mars il y a eu le premier Grand Prix sur Tetris 99. Parmi tous les joueurs à obtenir la première place entre certaines dates, 999 étaient sélectionnés pour recevoir 999 points or MyNintendo. J’ai peu d’entraînement sur ce mode de Tetris, mais j’ai voulu m’y essayer tout de même. Pas de chance, je n’ai pas réussi à battre mon record personnel, qui est la 4ème place. Ce sera peut-être pour une autre fois !

Captain Toad
Le DLC est enfin sorti, et j’ai passé une soirée avec vous pour le découvrir. C’était vraiment chouette ! Captain Toad dans toute sa splendeur, dans des niveaux toujours aussi beaux ! Certains  étaient déjà connus et avait été réutilisés pour une nouvelle mission, d’autres étaient totalement inédits. J’ai noté une forte tendance à la coopération dans ces nouveaux niveaux, ce qui va de paire avec la mise à jour gratuite du mode 2 joueurs. Mais en jouant seule, je n’ai pas eu de soucis pour autant. Il y avait souvent des cerises permettant de se dédoubler, et ça restait tout à fait jouable. Ce fut juste un peu trop court peut-être, mais pour le prix c’était très intéressant.

Captain Toad Episode Special - niveau bateau

Crypt of the NecroDancer
Une session dictée par le Nindies Showcase, et l’arrivée Cadence of Hyrule très prochainement. J’avais déjà joué au jeu une fois, et je n’avais pas du tout aimé. Je me suis dit que j’allais lui laisser une seconde chance, car le nouveau titre m’attire bien. En dehors du thème musical axé sur Zelda, le gameplay et le principe du jeu restent les mêmes. Il faudrait donc que j’apprécie le premier pour vouloir jouer au second. Mais je confirme que ce n’est pas un jeu pour moi, même si j’aime beaucoup les jeux de rythme en temps normal. Battre le rythme en même temps qu’affronter des ennemis dans des donjons aléatoires, ça aurait pu être bien, mais je n’ai pas du tout accroché. Je ne saurais pas dire pourquoi exactement, mais c’est un sentiment très prononcé, donc je vais clairement passer mon tour.

 

 

Kirby au fil de la grande aventure
Cela faisait longtemps que je n’avais pas allumé ma 3DS. J’ai failli ne pas le faire, mais finalement j’ai reçu le jeu en test (après quelques déconvenues avec La Poste…). N’ayant jamais fait le jeu sur Wii, c’est une totale découverte, en dehors des quelques minutes passées sur la démo. Pas de difficulté particulière, mais ce n’est pas une surprise venant d’un Kirby. Par contre le gameplay change un peu, car Kirby n’est plus une boule de chewing-gum qui peut aspirer tout ce qui l’entoure, mais n’est fait que de fil. Pas d’aspiration, pas de vol plané… Des pouvoirs différents toujours disponibles, des ennemis un peu changeant, mais des graphismes toujours aussi mignons. Là encore, je vous en parlerai plus en détails plus tard.

 

Cuphead
Une fois encore je remercie le Nindies Shwocase de m’avoir donné envie de jouer à un jeu que je possédais déjà ! Cuphead, je le connais depuis la Gamescom 2017, et je l’ai acheté sur Xbox en steelbook il y a fort longtemps. Mais voilà, je ne l’avais encore jamais touché. L’erreur fut réparée avec un petit live découverte. Je me suis éclatée sur ce jeu, sans être trop frustrée malgré mes multiples échecs. Pour le moment, je ne le trouve pas encore trop compliqué, même si je dois souvent recommencer les niveaux plusieurs fois. Mais je ne doute pas que ça va se corser par la suite !

Super Mario Run
De temps à autre j’ai envie de relancer un jeu sur smartphone. Et ces derniers temps, ce fut Super Mario Run qui a été élu. Je retrouve mon petit plombier et les autres personnages du Royaume Champignon pour des courses aux pièces rapides, pour trouver des Toad ou encore pour sauver Daisy dans le dernier mode Remix (pas si récent). Ça fait passer le temps, tout en restant dans un univers que j’apprécie beaucoup.

 

Un mois de mars très varié ! D’un côté ça fait plaisir, mais en même temps je n’aime pas avoir trop de jeux commencés en même temps. Je dois aire une pause sur DQ Builders, je n’ai pas réussi à avancer dans Baba is You, et j’ai des testsà avancer.

Le mois d’avril va rester sous le signe de Kirby et de Yoshi, et ça me va parfaitement ! Il devrait y avoir un peu de Steamworld Quest en fin de mois si tout se passe bien, et sinon je vais continuer Cuphead et Hollow Kinght. Donc à défaut de me voir rédiger dessus, passez me voir sur un des streams pour discuter 🙂

Et vous, comment a été votre mois ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :