Bilan jeux aout 2018

 

Début septembre, c’est la rentrée des classes pour beaucoup, mais pour moi c’est simplement un début de mois comme un autre (même si j’ai pu prendre quelques vacances tout de même), et c’est donc l’heure du bilan des jeux du mois précédent. Et avec ces quelques vacances, j’ai été plutôt productive côté jeux et rédaction cette fois, ça change un peu ! Toutefois, je dois dire que seule la Nintendo Switch a répondu à l’appel, j’ai décidé de n’amener qu’elle dans mes valises. Mais ce fut une très bonne idée, pas de regrets…

 

Logo Nintendo Switch

 

Flipping Death
Le jeu est sorti ce mois-ci, et j’ai eu la chance de pouvoir le tester. J’avais beaucoup aimé sa présentation et je l’attendais avec impatience. Une suite spirituelle de Stick it To The Man, où le joueur incarne la Mort qui doit venir en aide à divers esprits en possédant des vivants. Une aventure où on alterne entre les deux côtés du monde, celui des vivants et celui des esprits, tels l’avant et l’arrière d’un décor en carton. Un très bon moment, mais je vous laisse voir tous les détails directement dans le test.

 

The longest 5 minutes
Un RPG qui change de l’ordinaire car on commence directement depuis le boss de fin ! Mais le héros est amnésique et ne sait plus du tout pourquoi il est ici… Ce dernier combat sera le plus long qui soit, et le jeu est totalement centré là-dessus. Le jeu est sorti depuis un moment déjà, mais j’ai tardé un peu pour vous proposer le test. Il devrait sortir sous peu, je crois que j’en vois le bout !

 

Valkyria Chronicles 4 (démo)
Un jeu que j’ai découvert lors de la Japan Expo et qui m’avait beaucoup plu. Je n’allais donc pas refuser d’installer la démo pour le découvrir un peu plus en profondeur ! Et après un peu plus de 6 heures de jeu, je peux vous dire que j’attends avec impatience le jeu complet qui arrivera courant du mois ! Un T-RPG beau, fluide, sans les cases qui hachent un peu les déplacements, et surtout, un jeu hyper tactique. Je sens qu’il va me donner du fil à retordre, mais ça va le faire !

 

Epic Loon
Suite et fin de ce jeu totalement déjanté. J’ai terminé le mode solo, même si le jeu est avant tout multijoueur. Cela m’a permis de vous proposer un test qui change un peu des autres, plus axé sur cet aspect pour les joueurs solitaires. Mais que ce soit seul ou à plusieurs, j’ai beaucoup aimé et vous le conseille (d’ailleurs il est en promo actuellement).

 

Hexologic
Cet été, Nintendo a proposé un grand nombre de jeux en promotion, je me suis donc un peu perdue sur l’eShop. Et je suis tombée notamment sur ce jeu de réflexion plutôt étrange. J’ai tout de suite accroché. J’ai même décidé de vous en parler dans un test rapide, car j’avais passé de très bon moments. Un peu court, mais de nouvelles grilles devraient apparaître prochainement, ce qui permettra de rallonger un peu la durée de vie, et le plaisir de se replonger dans ce système de grilles hexagonales.

 

Picross S
Etant dans une période de jeux de réflexion, j’en ai profité pour me remettre un peu sur les grilles de Picross S. Une grille de temps en temps, c’est très agréable, et ça faisait longtemps que je n’en avais pas fait (l’absence de dossiers sur la Switch a fait que le jeu était relayé au fond de la liste, et du coup je n’y pensais plus). Gros bémol quand même pour l’absence de contrôles en mode tactile, j’y étais habituée sur 3DS…

 

Millie
Autre petit jeu eShop acquis pendant les soldes estivales, mais pour lequel j’ai un peu moins accroché. Un mélange entre Snake et Pacman, le joueur contrôle une chenille qui grandit quand elle mange les graines de lumière sur le parcours un peu labyrinthique. Mais attention à ne pas se retrouver bloqué par son propre corps. Un jeu assez enfantin, mais qui permet de se détendre un peu.

 

La Switch en grande forme, avec un peu de variété, mais surtout beaucoup plus d’heures jouées par rapport aux mois précédents. Cela m’a permis de bien avancer dans mes tests, mais aussi de découvrir d’autres jeux et de me faire un peu plaisir. Et puis avec mon anniversaire, j’ai eu quelques cartes eShop et je me suis acheté un certain nombre de titres dont je vous parlerai probablement bientôt !

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les prochaines semaines ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :