[Bilan] Mes jeux de juillet 2019

par Seilin

Bilan Juillet 2019

Le mois de juillet signe le début des vacances, mais pas le début du temps libre pour autant. Surtout que cette année, je prépare la gamescom (j’ai hâte ^^). Et puis j’ai commencé Zelda le mois dernier, et je dois dire que je m’éclate sur ce jeu et je ne vois pas le temps passer.

 

Logo Nintendo Switch

 

Zelda Breath of the Wild
Je ne me lasse pas de ce jeu ! C’est une excellente surprise pour moi, je dois dire que je n’y croyais pas. Je suis encore bien loin de la fin. Même si j’ai déjà libéré 3 créatures, j’ai fait peu de sanctuaires et trouvé très peu de Korogus.

Zelda BotW - intro

Pour le moment je l’ai un peu mis de côté pour mon autre jeu favori du moment, et d’autres risquent d’arriver très bientôt, mais j’ai hâte de m’y remettre.

Pour une fois, je prends mon temps dans un jeu en monde ouvert. Je me surprends à explorer tranquillement les moindres recoins sans être lassée trop vite. Même si parfois, le fait de me balader hors piste m’amène à des endroits plus rapidement que prévu, sans le matériel nécessaire…

 

Fire Emblem Three Houses
Il est arrivé il y a tout juste une semaine. Vous avez eu droit à un unboxing de l’édition limitée en live (raté à cause de la chaleur mais tant pis), et en images dans un article détaillé.

Pour ce qui est du jeu en lui-même, je n’ai pas avancé aussi vite que j’aurais espéré. Je n’ai donc pas fait beaucoup de combats, et j’ai surtout appris à découvrir le Monastère. C’est un aspect auquel je n’adhère pas beaucoup pour le moment, préférant les combats tactiques. Mais il y a un petit côté Valthirian Arc qui peut se révéler intéressant après coup. A voir comment se développe la relation entre élèves et professeur.

Par contre, j’aime déjà beaucoup les musiques ainsi que les designs des cinématiques. Pour ce qui est des graphismes des personnages lors des combats par contre, je ne voulais pas croire les trailers, mais ils pourraient clairement être mieux réalisés. Un peu déçue sur ce point…

Mobile

Dr Mario World
Ce fut un peu ma surprise du mois et mon nouveau passe-temps favori. J’ai beaucoup accroché à la nouvelle appli Nintendo sur smartphone. Un match-3 assez simple, à l’effigie d’un jeu NES que j’aimais beaucoup à l’époque.

J’ai dévoré les niveaux jusqu’au bout, même si je dois encore les peaufiner pour avoir les 3 étoiles. Mais j’ai vu qu’un nouveau monde se préparait via une prochaine mise à jour. Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à lire mon petit article avec mon avis et des astuces pour avancer plus facilement dans le jeu.

 

Un petit mois côté diversité, mais pas côté heures de jeu. J’ai passé beaucoup (trop…) de temps sur les quelques jeux auxquels j’ai joué.

Dans peu de temps, je vais également recevoir Super Mario Maker 2 et Dragon Quest Builders 2, des jeux excellents et pas très courts non plus. Sans oublier la gamescom en fin de mois et plus d’une trentaine de jeux que j’ai prévu d’essayer. Les articles suivront ensuite, que ce soit des jeux Nintendo (Luigi’s Mansion 3, Link’s Awakening) ou bien des indés (j’ai déjà de nombreux rendez-vous pour les jeux indés…).

Et vous, sur quels jeux avez-vous craqués dernièrement, qui vont occuper votre mois d’août ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :