[IAB2020] Preview de Leif’s Adventure: Netherworld Hero

par Seilin
Preview Leifs Adventure

Leif’s Adventure: Netherworld Hero fait partie des jeux que je n’avais pas remarqué tout de suite. La liste des jeux disponibles sur le stand en ligne de l’Indie Arena Booth était énorme et le choix vaste. J’avais mis celui-ci de côté pour son aspect coopération qui semblait trop présent pour moi.

Ce fut donc grâce au contact du développeur que je me suis un peu plus penchée sur ce jeu. D’autant qu’il m’a fourni un communiqué de presse réalisé avec soin et contenant tous les détails nécessaires ! Notamment la confirmation d’une sortie sur Switch, critère essentiel évidemment.

Quelques infos autour du jeu

Développeur : One Man on MarsÉditeur : non précisé
Plateformes : Switch, PC, PS4, Xbox OneDate de sortie : 2021 (Q2/Q3 Switch et PC, Q3/Q4 PS4 et XB1)



Développement

Leif’s Adventure: Netherworld Hero est développé par One Man On Mars, un studio allemand composé de 4 personnes, dont le créateur a plus de 20 d’expérience dans le développement de jeux vidéo.

Le jeu met en scène 2 personnages totalement différents dans leur design, leur jouabilité et leurs capacités. Il en résulte une gestion asymétrique si on y joue seul, ou une partie en coopération intéressante (bien que plus facile).

LeifsAdventure_share_the_joy
Sont-ils pas mignons ? <3

L’aventure de Leif et de son ami le fantôme sera constituée de 7 niveaux. Chacun aura des éléments de gameplays spécifiques, des ennemis uniques, un boss final, et même un boss intermédiaire secret. Ce dernier permettra au passage d’obtenir des armes rares. Au total, ce sont plus de 50 armes de 3 types différents qui attendent les joueurs.

Les graphismes du jeu ont été entièrement réalisés à la main et l’histoire a été écrite pour tenir le joueur en haleine.

Leifs Adventure Netherworld Hero - village

Le jeu sera disponible sur toutes les plateformes courant 2021, en commençant par les versions Switch (<3) et PC. D’ailleurs, une démo est prévue sur l’eShop début 2021. Il devrait se situer aux alentours des 15-20 euros, pour une durée de vie estimée à 6h.

Scénario

Leif est hanté par les cauchemars de son passé. Dans ses rêves, il revit la mort tragique de sa mère. Un père rongé par le chagrin et incapable de renoncer à sa femme. Un frère aîné guerrier aguerri, que tout le monde admire. Leif demeure dans l’ombre de ce frère aîné. Sera-t-il capable de surmonter ses peurs et de devenir aussi courageux que lui ?

Quand le village de Leif est attaqué par les Guerriers Fantômes, il est missionné pour partir à la recherche de son frère. Mais il est trop tard. Il découvre avec effroi son frère vaincu, et traîné dans un portail vers un autre monde. Leif tente de lui courir après, et est lui-même transporté dans l’Autre-Monde (“Netherworld”).

Leifs Adventure Netherworld Hero - granny

Sans l’aide de son père et de son frère, Leif doit prendre sur lui pour se battre et survivre dans ce nouveau monde. Mais il ne sera pas seul bien longtemps. Il fait la rencontre inattendue d’un ami surnaturel, un fantôme entêté. Leif le sauve d’une mort certaine, et le fantôme est ainsi lié à lui car il lui doit la vie.

Ensemble, ces amis improbables vont battre des dragons, des hordes de squelettes et d’inimaginables cauchemars de l’Autre Monde. Leif devra finalement surmonter non seulement les cauchemars de l’Autre Monde, mais aussi les cauchemars du passé qui le hantaient depuis si longtemps.

Leifs Adventure Netherworld Hero - golem vert

Le rejoindrez-vous, lui et son ami surnaturel, dans sa quête à travers l’Autre Monde pour retrouver son village ?

Faites face aux dangers de l’Autre Monde par vous-même ou avec un ami dans le mode coopératif.

Mon avis sur la démo

La démo du jeu commence sans réelles explications ni scénario. Le joueur prend les commandes de Leif, de manière assez intuitive, jusqu’à un mini-puzzle. Ce dernier est l’occasion de faire la rencontre de Ghost, l’ami fantôme.

Nous apprenons alors que Ghost peut interagir avec tout ce qui brille. Des mécanismes ouvrant des portes, des plateformes qui apparaîtront ou se mettront en mouvement, des ennemis qui reculeront… Les possibilités sont nombreuses rien que dans la courte démo.

Leifs Adventure Netherworld Hero - plateforme
Et hop, Ghost fait apparaître une plateforme !

Dès les premiers instants, j’ai été charmée par la direction artistique. Les graphismes sont propres, très bien réalisés. L’apparition de Ghost, n’a fait que compléter ce ressenti. Sa couleur bleue claire et son aspect éclairé contraste avec le reste des décors plutôt sombres, en dehors des éléments interactifs.

Ainsi, Leif sera celui qui se déplace et combat les ennemis de manière physique, tandis que Ghost se manipule tel un satellite pour lui venir en aide. Côté combats, j’ai pu rencontrer quelques squelettes légèrement agressifs, que j’ai pu maîtriser rapidement à coup de marteau, l’arme fétiche de Leif.

Leifs Adventure Netherworld Hero - arme

D’ailleurs, les ennemis laisseront parfois tomber armes ou objets utiles tels que des potions. La prise en main pour sélectionner une nouvelle arme est très simple, même si je n’ai pas su comment faire (léger boulet oui…). Cela permet de dynamiser le jeu d’action, sans en faire un RPG pour autant. Sachant qu’au cours de la démo, Leif ne pouvait transporter que 3 armes ou objet, dont son marteau. Donc il fallait faire des choix et tenir compte de la puissance et durée de vie des armes.

En avançant, j’ai pu rencontrer un oiseau qui m’a guidé un certain temps, avant de se faire capturer par un golem vert (le même que pour le frère de Leif peut-être ? mais nous ne le savons pas). Puis mes pas m’ont conduit jusqu’à une énorme araignée qu’il fut compliqué de vaincre (la première fois que j’ai essayé). Le jeu nous montre ainsi que la force ne suffit pas : malgré le gros marteau de Leif, ce n’est qu’avec l’aide de Ghost que j’ai réussi à la battre !

Leifs Adventure Netherworld Hero - araignée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :