[Bilan] Mes jeux de novembre 2019

par Seilin

Bilan jeux novembre 2019

Décembre est arrivé. C’est l’heure des calendriers de l’avent, des chocolats, et de décorations de Noël. Mais pour l’heure, revenons sur novembre. Un mois d’automne, avec son lot de pluie (et d’inondations…), mais aussi quelques conventions, dont le Hero Festival, et des sorties en amoureux. J’ai finalement eu peu de temps à accorder aux jeux, et me suis concentrée sur le principal. Peu de jeux, mais à fond cette fois !

 

Logo Nintendo Switch

 

Luigi’s Mansion 3
Mon plus gros jeu du moment. Je l’ai commencé le mois dernier, juste pour Halloween. Et une fois terminés mes tests en cours, j’ai pu me plonger dans l’aventure. Je l’ai mis de côté quelques jours à la sortie de Pokémon, surtout que j’étais bloquée dans une des salles. Mais je m’y suis remise, j’ai trouvé la solution (grâce à l’une d’entre vous), et je suis très proche de la fin !

J’ai déjà mes étages favoris, et ceux qui m’ont le plus cassé les pieds… Mais avant de visiter le dernier étage, je me suis mise en tête de trouver un maximum de Boos et de gemmes.

Ring Fit Adventure
Ce mois-ci j’ai eu en cadeau ce mélange de jeu et de sport. J’aime beaucoup ce genre de “logiciel”, un peu comme Fitness Boxing. Même si en général, je m’amuse bien au début, et puis après, plus rien… Ici, plus qu’un simple jeu, nous avons même des accessoires, avec une sangle pour accrocher un Joy-Con à la cuisse, et un cerceau pour faire des exercices avec ses bras et jambes.

Ring Fit Adventure - bouclier d'abdos

Pas de grandes sessions, mais des petites, plusieurs fois par semaine. Sous forme de RPG avec un méchant à vaincre, on se retrouve à courir en forêt, et à faire des exercices pour surmonter des obstacles ou combattre des petits monstres. C’est très physique, plus que je ne pensais (mais j’ai mis la barre haut pour faire travailler un peu mon corps), et j’aime beaucoup !

Lego Jurassic World
Suite et fin (loin du 100%) de ce jeu que j’avais en test, et que j’ai beaucoup aimé ! Vous pouvez lire mon avis complet sur l’article dédié, mais je peux répéter que j’ai adoré vivre une de mes sagas favorites dans cet univers Lego qui m’était jusqu’alors inconnu.

Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir dans le jeu, et trouver un grand nombre de secrets. J’y reviendrai probablement plus tard.

Pokémon Bouclier
Le dernier sorti chez Nintendo. Comme tous les ans, je craque sur le collector avec les 2 versions. Comme tous les ans, monsieur va jouer à l’une des deux pendant que je me mettrai sur l’autre. J’ai choisi Bouclier, parce que j’aime bien le design du légendaire, et les Pokémon exclusifs. Pendant un long stream découverte, nous avons vu le début du jeu, avec Larméléon mon petit starter, et les Terres Sauvages, mais je n’ai même pas pu faire une arène après 3h de jeu.

Pokémon Bouclier - Larméléon

Depuis, j’y suis arrivée, et j’en suis à mon deuxième badge. Mais j’ai laissé un peu le jeu de côté, pour avancer au maximum dans Luigi’s Mansion 3, histoire de ne pas faire trop de jeux en parallèle… Je devrais donc pouvoir m’y remettre très bientôt. Sans chercher à compléter tout mon Pokédex, je vais tout de même prendre le temps de découvrir tous les lieux, et les nouveautés de cet opus.

Mobile

Mario Kart Tour
Je continue de temps à autre les courses sur Mario Kart Tour. Je suis toujours très mitigée sur ce jeu, mais ça me permet de passer un peu de temps quand je n’ai que mon téléphone sous la main. Mais justement, moi qui n’y joue qu’en mode casual, j’ai l’impression que le niveau est en train de bien monter, et il est difficile de faire de bons scores, sauf si on a de la chance aux tirages.

Dr Mario World
En parallèle, je reste très fidèle à Docteur Mario World, qui me plait beaucoup plus avec ses puzzles plus posés. Je peux y jouer quand bon me semble, au moins pour les niveaux où le temps ne compte pas. Les mises à jour sont toujours aussi régulières, avec des nouveautés. Ils alternent les défis également, histoire de varier un peu les plaisirs, et pour ma part, ça marche.

 

Voilà, le mois est terminé, je joue à peu de choses, mais j’y joue à fond, et ça fait du bien ! J’ai encore de quoi faire, et j’aimerais beaucoup me remettre sur Zelda BotW, et commencer Dragon Quest Builders 2 que j’ai eu il y a peu. Sans compter tous les autres jeux qui m’attendent, et certaines sorties qui me font de l’œil (Trine 4, The Touryst…). Mais chaque chose en son temps. Et puis… Noël approche ! C’est le moment de faire sa liste !

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et/ou quels seront les prochains ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

%d blogueurs aiment cette page :