[Bilan] Mes jeux d’août 2019

par Seilin

Bilan jeux août 2019

Comme pour beaucoup de monde, le mois d’août fut le mois des vacances. Donc du temps pour jouer ? Absolument pas ! Au programme, ce fut surtout famille, randos et déconnexion. Mais il y a eu également la semaine de la gamescom, et je me suis rendue sur place ! Donc du jeu oui, mais pas sur ma console. Je me suis mise à rédiger mes comptes-rendus petit à petit, mais je ne mentionnerai pas ces jeux ici.

Du coup le mois fut tout de même assez léger, avec toujours mon fil rouge actuel…

 

Logo Nintendo Switch

 

Zelda Breath of the Wild
Et bien oui, je suis toujours sur ce Zelda, bien après tout le monde. Je me régale toujours autant, même si j’y ai accordé un peu moins de temps. Pour dire, j’ai même mis de côté Fire Emblem malgré mon amour pour cette licence… Je ne faisais que penser à Link, et à l’endroit où je l’avais laissé, ce qu’il fallait que je fasse pour continuer… Du coup, ben j’ai repris l’aventure !

Fire Emblem Three Houses
J’y ai pas mal joué au début du mois, après avoir réalisé mon unboxing. Mais il y a un petit quelque chose que ne plait qu’à moitié. Je n’aime pas trop errer dans le monastère, et du coup je me suis déjà un peu lassée. D’autant que Zelda continuait à me donner envie, et que d’autres jeux sont arrivés entre temps comme Super Mario Maker 2. Mais j’espère le reprendre assez rapidement, d’autant que j’ai 3 histoires à faire !

Super Mario Maker 2
Je ne suis pas très créatrice, mais j’aime énormément les jeux de plateforme Mario. Vous le savez 😉 Entre les nouveaux niveaux des développeurs et les milliers (millions) de niveaux des créateurs du monde entier, le jeu a une durée de vie infinie. Même si je ne créé rien, j’aurais de quoi faire. Mais je pense m’y essayer quand même, une fois que j’aurais terminé le mode histoire et joué à quelques autres niveaux. Je connais d’ailleurs déjà quelques créateurs de talents qu’il faut absolument suivre ! Pour le moment, je construis mon château en me faisant plaisir avec les niveaux parfois aberrants des développeurs !

Heave-Ho
Je vous en parlais il y a peu de temps, de ce jeu multijoueur totalement déjanté. Et bien suite à notre essai à la gamescom, nous avons décidé de le demander en test. Je n’ai pas encore eu l’occasion de l’essayer à 4 joueurs, mais nous avons pu faire des parties à 2, et je peux dire que par moments, ça frise le divorce ! Franchement, il est vraiment sympa, mais pas évident du tout. Il demande beaucoup de communication, et surtout de coordination. Si le premier est facile à maîtriser, le second en revanche se complique au fil du temps. La version solo est moins intéressante comme prévue, mais permet un entrainement assez sympa. Vous en saurez plus prochainement.

HeaveHo_décor canyon

 

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution
Courant juin ou juillet, j’ai eu la chance de gagner un concours organisé par Konami, pour gagner le nouveau Yu-Gi-Oh! sur Switch. J’étais heureuse, car j’aime beaucoup la licence, même si mes connaissances s’arrêtent aux premières saisons de l’animé et du manga. J’ai bien eu l’épisode 3DS Nightmare Troubadour, et téléchargé la version mobile Duel Links, mais je n’ai que peu suivi ces titres. Le jeu est arrivé la semaine dernière, accompagné d’un sublime coffret à l’effigie du puzzle du Millénaire, et de quelques cartes édition limitée et boosters. Je ne me suis pas encore penchée sur le jeu de cartes, mais j’ai lancé le jeu Switch. Le tout début me renvoie quelques années en arrière, le jeu et les cinématiques étant très fidèles à l’animé ! Par contre je vais devoir me pencher très sérieusement sur toutes les règles, car elles sont très loin dans mon esprit et j’ai eu un peu de mal avec mes premiers combats…

réception YuGiOh!

Mobile

Dr Mario World
Vous l’avez peut-être remarqué sur les réseaux, j’ai beaucoup accroché à Docteur Mario World ! Peut-être même un peu trop… J’ai finalisé tous les mondes actuels, même le dernier arrivé. Il ne me reste plus qu’un seul niveau bonus qui me résiste (monde 4 de mémoire). Mais j’avance également tranquillement dans les batailles afin d’accumuler objets et assistants. Ce jeu est très addictif. Si vous cherchez quelques astuces, n’hésitez pas à lire mon article à ce sujet !

 

J’ai assez peu joué ce mois-ci, mais mes jeux en cours me plaisent beaucoup, et c’est une très bonne chose ! J’espérais terminer Zelda BotW avant que n’arrive Links Awakening, mais cela me parait très compromis… Ce n’est pas grave, je jouerai quand j’en aurai la possibilité, et tant pis si c’est plus tard, ou en parallèle ! Du coup, il y aura moins de tests, vu que mes en-cours sont plutôt longs, mais il est important de se faire plaisir de temps à autre ! Par contre, vous allez retrouver pendant plusieurs semaines mes ressentis sur la gamescom, au milieu des autres articles !

Alors, à quoi jouez-vous en attendant Zelda à la fin du mois ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :