[Bilan] Mes jeux d’avril 2019

par Seilin

Bilan jeux avril 2019

Nous voici le 1er mai. La fête du travail, jour férié pour beaucoup, j’en ai profité pour crever un pneu… Mais bref, passons surtout aux jeux du mois précédent. Le mois d’avril fut synonyme de tests, publiés et en cours. Donc peu de jeux joués, mais je m’y suis mise à fond.

 

Logo Nintendo Switch

SteamWorld Quest
Quand il a été annoncé, j’ai de suite eu hâte d’y jouer. Moi qui adore l’univers des jeux Steamworld, que ce soit les jeux d’aventure avec les SW Dig (le 1 sur 3DS, le 2 sur Switch), ou les RPG avec SW Heist.

C’est un nouveau RPG qui nous est proposé ici, mais peut-être un peu plus complet, et avec une mécanique de jeu très différente. Les combats se font au tour par tour, à l’aide de cartes et un deck à construire. Sur le principe j’aime beaucoup. Et dans les faits, c’est pareil ! Je vous en parlerai plus dans les prochaines semaines après avoir terminé l’histoire, mais c’est déjà très positif.

 

Yoshi’s Crafted World
J’ai enfin pu arriver à la fin de ce jeu que j’attendais tant. Je vous l’ai présenté en totalité en stream, et j’ai publié le test complet il y a peu. Si vous l’avez lu, vous avez pu voir que j’ai moins aimé que prévu, mais que je me suis régalée tout de même. J’ai un peu continué de mon côté, le post-game permet de prolonger le plaisir mais devient vite répétitif, et je devais passer sur SteamWorld Quest.

Yoshi Crafted World Switch - fin de niveau

BoxBoy + BoxGirl! (démo)
J’adore les jeux de réflexion, mais je n’ai jamais joué à un jeu de la licence BoxBoy!. Donc je m’y suis essayée avec la sortie de la démo sur Switch. Mais pour être honnête, je n’ai pas autant accroché que je pensais. J’ai trouvé les niveaux de la démo un peu trop faciles. Du coup je ne vais pas me lancer dans le jeu complet tout de suite. Il n’est pas cher et peux valoir le coup, mais je vais attendre un peu.

Tetris 99
Je joue très peu à Tetris 99. J’attends à chaque fois un Grand Prix ou autre tournoi… Et le deuxième Grand Prix a eu lieu. Je n’étais pas très disponible mais j’ai tout de même voulu m’y essayer. Malheureusement, comme prévu, je n’ai rien gagné, mais j’aime bien faire quelques parties de temps à autre.

 

 

Kirby au fil de la grande aventure
J’en parlais aussi fin mars, et c’est le deuxième test d’un jeu Nintendo que j’ai publié le mois dernier. Mais surtout, c’est probablement l’un des tout derniers jeux 3DS qui me sera donné de jouer… C’est triste.

Ce Kirby est vraiment très sympa. Plutôt facile, comme tous les Kirby, mais vraiment bien fait, prenant, et surtout très mignon. Pour plus de détails, je vous renvoie au test complet, mais je peux vous dire que je n’ai pas été déçue et je ne me suis pas du tout ennuyée !

Kirby au fil de la Grande Aventure 3DS - appartement Kirby

Le mois a été assez léger côté jeu et temps de jeu, mais j’ai pu me mettre sur des titres très intéressants. Deux nouveaux tests sur le blog et au moins un à venir prochainement. J’ai toutefois décidé de calmer un peu la cadence, pour me consacrer à d’autres loisirs et prendre du temps pour moi. Mais ne vous inquiétez pas, je reste dans le coin quand même !

Et vous, comment a été votre mois ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :