[Accessoire] La Lampe Pixel Pals Super Mario World

par Seilin

Bannière lampe pixel pals super mario world

Vous me connaissez, même si j’y joue peu, je suis une grande fan de rétrogaming, ayant grandi avec les premiers Mario et mon jeu favori étant Super Mario World. Donc quand j’ai vu qu’une lampe Pixel Pals (chez PDP) à son effigie était sortie, je me suis dit qu’il me la fallait. Elle est sortie il y a bien longtemps, mais je me suis décidée à l’acheter quand j’ai avancé l’aménagement de ma gaming room. Et elle est du plus bel effet !

 

Description

Je dois vous avouer que j’ai longtemps laissé la lampe dans sa boîte. Mais emballée, elle est déjà un bel article de collection, sa boîte étant décorée en rappelant le jeu et contribuant à l’ambiance geek de l’objet.

Pixel Pals SMW - 1

Mais un jour, il fallait bien la sortir. J’avais envie de la voir de plus près, et surtout de pouvoir l’allumer.

La lampe est assez petite, environ 15 cm de haut, mais entièrement pixelisée, j’adore ! Je l’ai déballée proprement, ce qui n’était pas évident. Il faut dire que le plastique intérieur a exactement la même forme, avec les contours carrés. C’est joli mais pas très pratique, j’ai dû tout sortir.

Pixel Pals SMW - 3

Le côté pixelisé ne l’est qu’en surface. En fait, il s’agit d’une image placée sous une vitre à petits carreaux qui donne cette impression. Mais le rendu est vraiment propre et très beau.

Les bordures sont noires sur toute la profondeur, soit environ 2,5 cm. L’aspect pixelisé est respecté, mais les lignes ne sont pas extrêmement droites quand on y regarde de plus près. Mais bon, ce genre d’objet se regarde de face, pas de côté, donc ce n’est pas trop grave.

Pixel-Pals-SMW-8

La lampe s’allume depuis l’arrière, et est alimentée par 2 piles non fournies. La face arrière est mignonne, avec les mêmes petits carrés qu’à l’avant, mais entièrement plats et noirs. Pas grand chose de plus à dire. On retrouve une étiquette rappelant quel est le jeu mis en avant.

Pixel-Pals-SMW-7

Et parce qu’il s’agit d’une lampe, il faut quand même l’allumer. Soyons honnête, ce n’est pas avec cette lampe pixel que vous allez y voir comme en plein jour. On est plus à l’état de veilleuse que de réelle lampe.

La version allumée est assez chouette, et permet de bien décorer une pièce dans la pénombre. Mais n’espérez pas plus.

Pixel Pals SMW - 4

En plein jour, difficile de se rendre compte qu’elle est allumée.

 

Design

Pixel Pals, ce n’est pas une lampe parmi d’autres. C’est toute une gamme avec de nombreuses licences utilisées. Pour les personnages des anciens jeux vidéo, c’est assez facile d’avoir un design réaliste, mais je dois dire que même pour les autres, c’est assez réussi. Mais je vais rester sur celle que j’ai dans les mains, la version Super Mario World.

Pixel Pals SMW - 2

Comme je le disais plus haut, tout sur l’emballage rappelle le jeu, et fait partie du décor. Et la lampe en elle-même représente notre cher ami Mario avec le V de la victoire, signe qu’il fait à chaque fin de niveau, au moment où l’écran devient noir en se recentrant sur lui. Et voilà, j’ai la petite musique en tête (heinhouhein, quelque chose comme ça, ne me remerciez pas).

Que ce soit le design ou les couleurs, tout est parfait. Les couleurs des pixels rendent bien hommage au ventre bien bombé de Mario dans le jeu. Je n’ai plus qu’à laisser ma petite lampe au milieu des autres figurines de ma collection, et à l’allumer de temps à autre.

La différence entre la version éteinte et allumée est faible, mais très sympathique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :