[Bilan] Mes jeux de février 2019

par Seilin

Bilan jeux février 2019

Mars vient d’arriver. Nous avons un temps plutôt beau n’est-ce pas, pour la saison ? Mais cela ne m’a pas empêché de jouer, loin de là ! Il faut dire que la motivation était à son comble ce mois-ci. Entre le Play Azur avec le stand que j’ai tenu et pour lequel il fallait préparer des jeux, un test en cours, des mini-jeux à découvrir en stream, et surtout le Nintendo Direct qui a réveillé en moi quelques envies et qui fut l’occasion d’obtenir quelques jeux gratuits, il y avait de quoi faire !

 

Logo Nintendo Switch

Dragon Quest Builders
Le Nintendo Direct m’a surtout donné envie de jouer à 2 jeux que je possède depuis longtemps sans les avoir jamais faits : DQ Builders et Rune Factory (sur 3DS). Tout ça parce que la suite sort prochainement sur Switch ! Il fallait faire un choix, et j’ai commencé par le premier. Je ne connais pas du tout la licence Dragon Quest, mais à la sortie du jeu, une démo était disponible et elle m’avait bien plu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’engouement ne s’est pas essoufflé ! Je ne vois pas le temps passer ! Même si je n’ai jamais eu d’imagination pour les constructions, j’aime passer du temps à aménager mon petit village, trouver des matériaux et apprendre de nouvelles recettes. L’aspect RPG me plait également beaucoup, et j’avance tout doucement. Pour ceux qui connaissent, j’en suis maintenant au deuxième chapitre, même si je dois dire qu’il me plait un peu moins que le premier.

Fitness Boxing
Pour celui-ci, pas de grosse surprise, je vous avais dit que j’étais en cours de test, et faire ma petite session de sport régulière (mais pas quotidienne, j’arrive pas à suivre le rythme…) me faisait du bien. Après un bon mois d’essai, je vous ai proposé mon test détaillé de ce jeu de sport tout en rythme ! C’est plutôt pas mal, je le conseille si vous êtes motivés à bouger sans avoir à sortir !

Light Fall
Contre toute attente, j’ai mis du temps avant d’acheter et me mettre sur ce coup de coeur de la Gamescom 2017 ! Le manque de temps, que voulez-vous… Mais ce fut chose réparée, je l’ai redécouvert et presque terminé lors d’un stream avec vous, et je suis toujours autant enchantée. Un peu jeu de plateforme avec un gameplay un peu atypique et une très belle direction artistique. Je n’ai plus qu’à le terminer, mais j’ai remarqué que j’ai perdu mes réflexes après être passée sur un autre jeu. Il va falloir que je m’y remette sérieusement pour terminer les derniers niveaux.

Light Fall - cube comme plateforme

Tetris 99
Une des grandes surprises du Nintendo Direct. Un tout nouveau Tetris en mode Battle Royale, et gratuit pour les adhérents du Nintendo Switch Online, a fait son apparition. Je me devais de me mettre à ce jeu si nostalgique, qui me rappelle de si bons souvenirs d’enfance. En mode Battle Royale, face à 98 autres joueurs, je me suis toutefois vue confrontée à la dure réalité. Cela faisait trop longtemps que je n’y avais pas joué, je ne possède plus du tout mes réflexes, et je dois même avouer que je n’ai jamais su faire de T-spins. Donc forcément, le score suit cette voie… Mais après quelques parties, j’ai tout de même réussi à comprendre un minimum la stratégie à adopter avec les attaques ciblées, et j’ai pu terminer 4ème, mon meilleur score. J’en suis plutôt fière !

Captain Toad
Après une petite fausse joie lors du Nintendo Direct, nous avons appris que Captain Toad allait recevoir des DLC avec des niveaux totalement inédits. Je dois dire que j’espérais un nouvel opus, mais c’est déjà bien. J’aime tellement ce jeu que je l’ai repris sur Switch après l’avoir terminé sur Wii U, rien que pour les quelques niveaux issus de Super Mario Odyssey, c’est pour dire. Le pack de 18 niveaux (si je me souviens bien) coûte 6 euros, ce qui est plutôt correct. J’ai donc décidé de me lancer dans la suite de cette aventure. Le DLC final ne sera disponible que le 14 mars, mais en le précommandant, il était possible de jouer au premier niveau inédit. Je n’ai pas voulu perdre de temps et me suis lancée. Et j’ai été ravie du résultat. Un nouveau niveau dans la lignée des précédents, avec une petite dose de réflexion et une grande quantité d’amour.

Captain Toad - 1er niveau du DLC

Captain StarONE
Un petit jeu eShop qui m’a été offert et que j’ai voulu découvrir en live. Jeu de gestion d’une équipe galactique, je l’ai trouvé d’abord mignon, puis un peu répétitif. A nous de diriger un Capitaine qui doit combattre des aliens dans l’espace. Les tirs sont automatiques, mais c’est au joueur de décider où placer les membres de l’équipage (qui s’agrandit dans le temps), quand effectuer des attaques spéciales, ou quelles caractéristiques attribuer à qui lors des montées de niveaux.

Yoshi’s Crafted World
Vous le savez peut-être, mais j’attends ce Yoshi avec impatience. Dès sa première présentation, il m’a fait fondre, avec son univers mignon et son gameplay original, surtout le côté recto/verso des décors. Après le Nintendo Direct, une démo est sortie, et je me suis donc empressée de la faire. Elle ne fut pas très longue, un seul niveau disponible, mais à parcourir plusieurs fois. J’y ai vu un univers vraiment mignon, quoique peut-être un peu trop enfantin, et un jeu facile de prime abord. Mais entre les fleurs à retrouver, l’envers du décor à explorer et les petits défis, je pense que le jeu complet peut nous apporter une belle vague de fraîcheur avec un minimum de réflexion et d’exploration. Plus qu’à attendre la fin du mois pour cela.

Yoshi's Crafted World - démo

Ce mois-ci, c’est Dragon Quest Builders qui remporte la palme haut la main en terme de durée de jeu. Je suis ravie de m’être enfin lancée dans cette aventure. J’espère juste pouvoir la finir avant que mes titres favoris du mois n’arrivent. Il y a également un autre jeu que j’ai commencé pour un test, mais c’est un secret, je ne peux pas encore vous en parler pour le moment… Il va falloir patienter encore quelques jours.

Février fut le mois où j’ai aussi failli rallumer ma 3DS, voulant me mettre (enfin) à Rune Factory 4. Mais l’emploi du temps a fait que ce ne fut pas possible, donc le jeu est décalé à une date indéterminée… Je n’ai pas non plus joué sur smartphone, laissant de côté Pokémon Go ou Animal Crossing Pocket Camp. Par contre, j’ai eu une vague de nostalgie et j’ai voulu rejouer sur ma GameBoy Color adorée. Le jeu choisi fut Astérix, mais la partie ne fut pas très longue à cause de mes piles qui n’étaient pas aussi pleines que je pensais. Comme quoi, on a beau dire, mais des consoles qui se rechargent et des jeux qui se sauvegardent, c’est quand même plus pratique !

Pour ce mois de mars, j’hésite à faire Kirby au fil de la Grande Aventure sur 3DS, la démo ne m’a pas beaucoup inspirée mais il semble très mignon. J’attends surtout avec grande impatience Baba is You, le DLC de Captain Toad, et Yoshi. D’autres jeux me tentaient, mais je pense qu’entre ces titres et mes jeux en cours, j’ai assez à faire !

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :