[Bilan] Mes jeux de janvier 2019

par Seilin

Bilan jeux janvier 2019

Nous sommes déjà début février.  Que le temps passe vite ! Je m’aperçois d’ailleurs que je n’ai même pas publié le bilan de décembre… Mais il n’était pas folichon, avec un peu de Pokémon Let’s Go Evoli, Valthirian Arc et du Picross S. Bref, parlons de janvier, qui fut beaucoup plus productif après mon installation dans mon nouveau chez-moi ! Peu de jeux différents, mais je les ai faits jusqu’au bout, j’y ai passé pas mal de temps !

 

Logo Nintendo Switch

Fitness Boxing
Depuis que j’ai eu connaissance de ce jeu, il me tentait. J’aime beaucoup les jeux de sport qui nous font un peu bouger. Et en dehors de Arms, ça manque sur Switch. Après avoir essayé la démo, j’ai eu le jeu en test et je bouge donc régulièrement au rythme des musiques proposées. Pour le moment je n’en dis pas plus, il faudra attendre encore quelques jours avant de connaître les détails. Mais si mon avis est assez partagé, il reste plutôt positif.

Koloro
Koloro, ce jeu coup de cœur que j’ai essayé pendant la Japan Expo. J’ai mis un peu de temps avant de m’y mettre, mais ce n’était que pour mieux en profiter. J’ai fait le jeu presque d’une traite, en stream puis de mon côté, pour vous faire un beau test ensuite. Comme vous avez pu le voir, j’ai adoré le jeu. Je n’ai pas vu le temps passer, sauf sur la fin dans les niveaux un peu plus complexes.

Shu
J’ai découvert ce jeu grâce à une promotion sur l’eShop. J’en avais entendu beaucoup de bien et je me suis décidée à le prendre. J’ai été agréablement surprise. Un jeu de plateforme plutôt simple et avec des graphismes presque enfantins. Pas de paroles, juste une scène d’intro un peu floue pour moi, mais un ensemble plutôt mignon. Et puis très rapidement, on apprend à connaître le jeu, et des sessions un peu plus stressantes arrivent, avec des périodes où il faut courir très vite car notre personnage est poursuivi. Vraiment prenant, ce qui m’a valu de finir le jeu en peu de temps, le tout en live ! Il ne me reste plus qu’à le refaire pour trouver tous les trésors.

Koï DX
J’avais vu ce jeu il y a longtemps mais j’étais assez curieuse. J’avais vu une carpe dans un bassin très bleu avec des nénuphars et une jolie musique relaxante. Et je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Pour moi il s’agissait d’un jardin japonais. Mais j’ai découvert un jeu plus profond que ça. Sous couvert de rassembler des poissons et des nénuphars de même couleur, nous suivons le destin d’une carpe qui doit faire face aux problématiques environnementales. Un jeu qui donne une belle leçon.

Crypt of the Necrodancer
Un autre jeu acheté pendant les soldes eShop. Il n’était vraiment pas cher, il mélangeait jeu de rythme, RPG et donjons, donc je me suis lancée. Et puis ce fut le drame… J’avoue que j’ai rarement été autant déçue d’un jeu. Je n’en ferai pas un article, je n’ai pas trop envie de perdre mon temps avec. Quand le premier message du jeu nous avertit que les images du jeu peuvent provoquer des crises d’épilepsie, ça aide pas vraiment… En fait l’aspect jeu de rythme veut qu’on appuie sur les boutons de déplacement au rythme de la musique, aidé par des traits dans la barre en bas de l’écran. C’est assez amusant, mais les effets de lumière sont en effet très désagréables. Heureusement ils peuvent se désactiver. Je n’ai pas beaucoup plus creuser le jeu, mais les donjons m’ont paru assez grossiers, les ennemis sont classiques mais il est un peu difficile de connaître leur niveau et la façon de les battre. Une assez mauvaise expérience au final, je ne suis pas sûre de vouloir réessayer.

Animal Crossing Pocket Camp
Ce mois-ci j’ai continué de gérer mon camping, au détriment de Pokémon. La période des fêtes était très sympa dans le jeu, avec de nombreux défis et nouveaux objets. Mais ce jeu est tellement prenant, que j’ai du le laisser de côté parce que je ne réussissais pas à prendre mon temps pour autre chose… Du coup ça reste par période !

 

Plusieurs très bons jeux joués ce mois-ci, et pour une fois du début à la fin ! J’ai fait de très belles découvertes comme Shu, une rare déception. Et j’ai enfin pu me poser sur Koloro, chose que j’attendais depuis longtemps. Et puis il y a ce Fitness Boxing qui permet de se bouger un peu quand on veut, c’est vraiment sympa !

Et vous, quels ont été vos jeux du mois ? Je ne sais pas encore trop sur quoi je vais me poser en février, j’attends surtout mars avec impatience pour Yoshi.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :