[Bilan] Mes jeux de septembre 2018

par Seilin

Bilan jeux septembre 2018

 

Début octobre, le froid arrive et les sessions de jeux sous un bon plaid vont se faire fréquentes. Mais pour l’heure, le mois de septembre a été plutôt fourni en jeux, et même s’il n’y a pas eu beaucoup de tests, je me suis fait plaisir. Mais une fois encore, j’ai délaissé ma 3DS pour me focaliser sur la Switch. La pauvre, elle va commencer à râler si ça continue comme ça ! Parlons de tout ceci dans ce nouveau bilan des jeux du mois.

 

Logo Nintendo Switch

 

Captain Toad
J’avais tellement aimé ce jeu sur Wii U, que je n’ai pas hésité très longtemps avant de le prendre sur Switch, d’autant que Nintendo me faisait miroiter des niveaux issus de Super Mario Odyssey, mon jeu coup de coeur 2017 ! J’ai pris un plaisir immense à rejouer ces petits niveaux en vue isométrique, en guidant notre cher Captain Toad vers diamants et étoiles. Les niveaux Mario Odyssey, je les ai attendus par contre, ils n’étaient là que vers la fin. Et actuellement, je suis toujours bloquée au même endroit qu’il y a quelques années, au chapitre des Momimois, que je déteste profondément…

 

The longest 5 minutes
Je suis arrivée au bout de cette histoire étrange qu’est celle de The Longest 5 Minutes. Débuté comme un RPG qui commençait vers la fin, un peu mou mais attirant, j’ai appris à l’aimer, et surtout à aimer son histoire, bien plus importante que le gameplay. Je vous en parle plus en détails dans le test que j’ai rédigé, et je vous invite à vous y pencher. Surtout si vous aimez les jeux qui ont une histoire. Celle-ci est poignante, et plus vous vous dirigez vers la fin du jeu, plus vous en apprendrez.

 

Celeste
Sorti depuis des mois, ce die and retry pixelisé me faisait de l’œil. Et puis j’ai eu l’occasion de mettre les mains dessus lors de la Japan Expo, ce qui a terminé de me convaincre de l’acheter. Je ne m’y suis mise que très récemment, mais je suis totalement sous le charme. Des niveaux courts mais loin d’être faciles. Une gestion des commandes qui doit devenir parfaite pour la suite de l’aventure. Et surtout, un scénario de fond qui débute à peine, mais qui indique un gros revirement de situation quand on s’y attendra le moins. J’ai hâte d’avancer dans cette histoire…

 

Jumping Joe & Friends
Un petit jeu que j’avais en test depuis quelques semaines et pour lequel j’avais un peu de retard. Entre 2 gros jeux, j’ai voulu m’y mettre, et j’ai eu bien raison ! Un jeu type flash, parfait pour jouer de courtes sessions seul ou à plusieurs. Je vous en ai parlé dans la foulée, tellement j’ai été emballée !

 

NES – Nintendo Switch Online
Ça y est, c’est officiel, le Nintenso Switch Online est arrivé, et payant. L’un des avantages apportés par ce service, c’est le catalogue de jeux NES, jouable à volonté et pour certains en ligne. Prise d’un élan de nostalgie, je me suis donc mise sur quelques titres dès ma souscription au service. Un plaisir de me replonger dans Mario Bros ou Excitebike. Pour d’autres, je pense que je prendrai le temps de les découvrir tranquillement.

 

Worms W.M.D.
Cela faisait un moment que je ne m’étais pas mise sur Worms sur Switch. Quelques campagnes et défis, des essais (ratés) de parties en ligne, j’y ai passé quelques heures supplémentaires dessus. Je dois vous l’avouer, il s’agit d’un test qui attend depuis maintenant bien trop longtemps… Mais j’espère vous donner un avis très prochainement sur ce jeu.

 

Mega Man 11 (démo)
Je vous en avais parlé quand j’ai testé le jeu à la Japan Expo, je ne suis pas une connaisseuse de la licence Mega Man. Mais cet opus m’avait bien plu, et je me suis dit que j’allais tenté la démo pour découvrir le jeu plus en détails. C’est chose faite, et j’ai en effet beaucoup aimé. Même si je ne peux pas comparer avec l’ancienne version, j’avais quand même le sentiment de jouer à un jeu d’époque, qui a été bien remis au goût du jour.

 

Un bon petit mois de septembre, avec plusieurs jeux ici et là. Pas de très grosse aventure, je me réserve ça pour plus tard quand j’aurais de longues sessions devant moi. Mais ce qui me plait ici, c’est que tous les jeux que j’ai dans les mains me plaisent, même si c’est à différents degré. Je n’ai pas encore de programme défini pour les prochaines semaines, je continue de me faire plaisir avec certains jeux sortis il y a quelques temps, en espérant prendre le temps de vous en toucher deux mots.

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les prochaines semaines ?

 

 

Articles similaires

2 commentaires

Mystic Falco 1 octobre 2018 - 17 h 03 min

Que je suis d’accord avec toi, les Momimois sont une plaie c’est affreux… Raah je me retiens toujours autant de ne pas prendre Celeste mais je vais finir par craquer, et je vais me lancer dedans à corps perdu !

Reply
Seilin 2 octobre 2018 - 12 h 13 min

Craque, Celeste il est top!! Mais pas évident!!

Reply

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :