[Accessoire] Boîtier de rangement pour jeux Switch

par Seilin

Boitier de rangement pour jeux Switch - Banniere

Comment rangez-vous vos jeux Nintendo Switch ? Est-ce que vous êtes du genre à les laisser dans les boîtes d’origine, bien exposées, à les mettre en vrac quelque-part, ou à trouver une solution de rangement qui vous convient ? Pour ma part, si j’aime bien exposer mes boîtes de jeu, je préfère avoir toutes mes cartouches au même endroit, et je me suis donc procurée un boîtier de rangement pour les jeux Switch, de chez Power-A (en licence officielle Nintendo).

 

Description

Ce que j’ai beaucoup aimé de prime abord avec ce boîtier, c’est son format compact. Un carré pas très épais, au design bien sympathique (mais j’en parle juste après), qui s’ouvre en 2 pour laisser la place aux encoches permettant d’intégrer 12 jeux Switch au total. L’extérieur est en plastique dur, avec les couleurs et motifs du design choisi. Un système de fermeture par clip d’un côté, une charnière de l’autre, la fabrication est on ne peut plus simple, mais plutôt bien finie.

Boitier de rangement pour jeux Switch - aperçu de l’extérieur

Une petite crainte toutefois sur le système de fermeture du boîtier. Celui-ci est très fin et déjà très mobile, tenant par des petits bouts de plastique. Je ne sais pas si c’est cette mobilité qui me donne cette impression de fragilité, mais j’ai tendance à le manipuler avec précaution. D’autant plus que c’est LA pièce qui sera la plus utilisée dans cet objet. Sur cette partie mobile, un surplus de plastique qui vient s’enclencher de l’autre côté du boîtier pour le fermer. A voir sur le long terme, mais je ne suis pas très sereine

Boitier de rangement pour jeux Switch - système de fermeture du boîtier

L’intérieur quant à lui, est fait en silicone noir, et les jeux se positionnent parfaitement dans leurs emplacements, qui ne sont ni trop petits, ni trop grands. Il serait tout à fait possible de laisser le boîtier ouvert et à l’envers sans que les jeux ne tombent, à moins peut-être d’un grand coup dessus pour les sortir de leur logement. Pour placer et sortir les jeux, une encoche permet de placer un bout de doigt, ce qui facilite grandement la tâche.

Boitier de rangement pour jeux Switch - aperçu de l'intérieur

Et chose que je n’ai remarqué que bien plus tard, c’est que dans les emplacements des jeux, il y a encore un petit creux supplémentaire. Ce dernier sert à mettre des cartes micro-SD, jusqu’à 12 également. Il y a de fortes chances pour que ce soit bien trop, mais c’est toujours un petit plus bien utile !

Boitier de rangement pour jeux Switch - emplacement pour microSD

 

Design

Vous êtes plutôt Mario ou Zelda ? Ce boîtier dispose de nombreux modèles, à l’effigie de plusieurs licences phares de Nintendo. Je dois vous avouer que j’ai surtout vu du Mario, avec un boîtier rouge et le M en blanc, le bloc “Pow” dans les tons bleus et le bloc “Point d’interrogation”, mais j’ai également trouvé un boîtier Zelda BotW très beau et sobre, en noir avec le Z en lettre dorée. J’en ai même vu un Minecraft, tout vert, mais je suis pas fan de la licence.

Pour ma part, j’ai choisi le bloc jaune “Point d’interrogation” qui sortait un peu de l’ordinaire. D’un jaune bien vif, avec le point d’interrogation en blanc et les 4 petites vis en marron clair aux 4 coins du bloc. Le relief est vraiment bien fait, on dirait que les ajouts ont été implantés dans le boîtier, car ils partent de plus profond pour aller un peu plus haut. On a l’impression qu’on va pouvoir les sortir de leur logement.

Boitier de rangement pour jeux Switch - vue du design du boîtier

A chacun de choisir le design qu’il préfère, mais ce qui est bien, c’est qu’on peut en avoir plusieurs pour classer nos jeux quand on commence à en avoir beaucoup ! Un pour les jeux terminés, un pour les jeux à faire, ou un autre pour les multijoueurs, à emporter lors de rassemblements… Parfait pour une collection personnalisée à souhait !

Boitier de rangement pour jeux Switch - collection de jeux Switch

Avec un seul boîtier, j’ai mis d’un côté les jeux multi, puis mes jeux terminés et à faire

 

Dès que j’ai vu ce boîtier, j’ai été attirée par son design, ainsi que par sa taille, vu la capacité. Certains autres boîtiers sont beaucoup plus gros et moins esthétiques, je n’en avais donc pas encore acheté. Avec celui-ci, on peut avoir sur soi un objet à l’effigie de notre licence préférée, avec à l’intérieur 12 jeux Switch, et qui peut rentrer dans une (grande) poche.

Une très bonne finition, si on met de côté la fermeture, jusque dans les moindres détails. Un accessoire indispensable, en un ou plusieurs exemplaires, que je recommande à tous les possesseurs de Switch !

Le point positif : Un objet de collection aussi beau qu’utile

Le point négatif : La fermeture semble fragile

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :