Bilan mai 2018

 

Le début de mois reste synonyme de bilan, même s’il est de plus en plus petit… Mais cette fois, j’ai pu prendre un peu plus le temps de jouer. Pas forcément à beaucoup de jeux différents, mais au moins en temps. J’avance dans mes tests, je fais quelques petites découvertes… Je vous laisse découvrir mes jeux du mois de mai !

 

 

3DS

 

Yo-kai Watch 2 : Spectres psychiques
Voici un jeu sorti il y a bien longtemps. Il m’a été proposé en test et je m’y suis donc mise sérieusement (même si je dois avouer ne pas avoir une grande affinité pour cette licence). J’ai fait déjà plusieurs chapitres, je me suis liée d’amitié avec plusieurs yo-kai, et j’avance tranquillement jusqu’à la fin du jeu, en réalisant de temps à autre des quêtes annexes. Plus d’infos dans le futur test.

Place Mii Street Pass
Les quelques dernières conventions, notamment le MAGS, m’ont permis de faire plusieurs rencontres streetpass. J’ai donc profité d’un bon moment de temps libre pour avancer dans mes mini-jeux, en vidant ma file d’attente de manière assez conséquente. Je ne joue pas à tous les jeux à chaque fois, mais j’essaie au moins d’avancer sur 4 ou 5 d’entre eux (en ce moment ce sont les derniers sortis). Je me rends toutefois compte que de moins en moins de personne utilisent le streetpass (et la 3DS en fait…), ce qui est vraiment dommage. Est-ce votre cas ?

 

Logo Nintendo Switch

 

Fairune Collection
Je vous avais déjà parlé de Fairune 1 sur 3DS sur le blog, ainsi que de la suite sur les réseaux sociaux. Fairune Collection apporte ces deux titres sur Nintendo Switch, avec peu de changement hormis la disparition du double écran. Mais il comprend également 2 jeux inédits de la licence, Fairune Origin et Fairune Blast. Pour fêter sa sortie, je vous ai proposé Fairune 1 et Origin en stream, que vous pouvez retrouver en replay sur la chaîne Twitch.

Pokémon Quest
C’est tout nouveau, le dernier Pokémon sur Switch. Free-to-play, avec des graphismes très cubiques, je me suis lancée dans l’aventure pour me faire mon avis sur le jeu. En grande partie automatique, avec des équipes de 3 Pokémons et quelques attaques spéciales à sélectionner, il y a assez peu de challenge, au moins au début du jeu. C’est sympa mais sans plus pour ma part. Mais je ne doute pas que les plus jeunes y trouveront leur compte. Je pense quand même continuer un peu pour mieux me représenter le jeu.

 

Les vacances m’ont permis de me poser un peu plus sur mes jeux, même si j’ai préféré avancer sur quelques jeux, notamment Yo-Kai Watch 2, plutôt que d’en lancer un grand nombre. Je n’avance pas aussi vite que je le voudrais, et j’ai encore plusieurs jeux à vous parler dans les prochains mois, sans oublier des futures sorties très alléchantes (je pense notamment à Yoku’s Island). La Xbox reste bien rangée sur son étagère, et je n’ai même pas continué ma partie de Harry Potter sur le téléphone. ..

Quels furent vos jeux du mois, et des semaines à venir ? Sans oublier l’événement majeur de ce mois de juin, l’E3, qui va peut-être chambouler tous nos plannings !

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :