Bilan février 2018

 

Nous voici début mars, c’est le moment de l’habituel bilan des jeux du mois. Mais cette fois, il sera court. Très, trop court… Peu de temps pour moi, pour jouer ou rédiger, vous avez pu le voir. C’est que je ne peux pas être de partout, et il y a eu 2 grosses conventions, Paris Manga au début du mois, et le MAGIC Monaco le week-end dernier, dont je vous parlerai très bientôt! Du coup, les quelques jeux sur lesquels je me suis posées sont principalement ceux des tests qui vont être prochainement rédigés !

 

 

3DS

 

Culdcept Revolt
Le seul et unique jeu du mois sur la console. Mais j’ai enfin réussi à terminer le jeu ! Bien contente d’être arrivée au bout de l’histoire, pour découvrir le mot de la fin. Mais je ne vous en dit pas plus, ça viendra plus en détails ! Toutefois, à la manière d’un Pokémon ou de beaucoup d’autres jeux, Culcept Revolt dispose d’un post-game conséquent. J’ai commencé à le parcourir pour vous en parler, mais il faut savoir s’arrêter et passer au suivant !

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Cat Quest
Le RPG tout mignon avec des chats, que j’avais commencé il y a quelques mois lors de mes premiers streams. J’avais du le mettre en pause, mais j’ai repris le jeu pour le terminer enfin. Un test devrait sortir très vite pour que je vous parle de mon ressenti !

Worms W.M.D. 
Quelques nouvelles batailles, des défis, et même des extras ! Le test passe à la vitesse supérieure, avec l’aperçu des fonctionnalités que je n’avais pas encore testées jusqu’à présent.

Dimension Drive
Les tests précédents ne sont pas encore rédigés, mais il fallait bien que je me remette aussi sur celui-ci. Là encore, je vous l’avais fait découvrir lors d’un stream, qui ne fut vraiment pas facile ! Et bien la suite ne l’est pas plus, mais je peux rager toute seule devant ma console ! Je fais et refais les niveaux à la chaîne, mais j’avance petit à petit. Malgré les défaites, pas de grosses frustrations, j’aime toujours beaucoup ce jeu !

 

Super Lucky’s Tale 
Suite du premier stream découverte, pendant une petite session. J’avance doucement, mais avec vous, pour ce petit plaisir coupable. Un jeu mignon à souhait, mais sur une console concurrente ! J’adore l’univers; les graphismes et l’ambiance.

Mobile

Animal Crossing Pocket Camp
J’ai osé le relancer le mois dernier, et je suis retombée dans l’addiction des événements. Enfin, de temps en temps, pas tout le temps. Mais dès que je m’y mets, j’ai du mal à m’arrêter. Ensuite je ne relance le jeu que bien plus tard, et tant pis si je n’obtiens pas tous les objets… Mais il y a des moments où j’aime bien me balader dans mon camping ou découvrir ceux des autres, faire un peu de jardinage, ou de décoration !

Fire Emblem Heroes
Ici aussi, je relance le jeu de temps à autre, quand j’ai un peu de temps à tuer et que je n’ai pas d’autre console portable sous la main (et oui, ça m’arrive…). Je commence à avoir de bons personnages, mais je n’ai toujours pas pris le temps de les personnaliser avec tous les nouveaux sceaux et autres nouveautés des dernières mises à jour.

 

Je n’ai pas osé vous mettre le nombre d’heure à chaque fois, tellement il est faible… Je désespère de plus en plus de ne pas avoir le temps de jouer à tous ces jeux, qui me sont proposés ou que je m’achète, ni de vous en parler correctement. C’est pourquoi j’ai pas mal réduit mon activité sur les réseaux d’ailleurs. J’essaie de profiter du moindre temps libre (qui se fait rare), pour avancer sur le blog. Fort heureusement, les jeux que j’ai en cours sont tous très sympa ! Et ceux qui arrivent le seront également, je le sais d’avance ! J’espère quand même pouvoir revenir un peu vers Mario et découvrir Kirby ce mois-ci…

Quels furent vos jeux du mois, et des semaines à venir ? Allez-vous aussi craquer pour un Kirby tout mimi ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :