[Bilan] Mes jeux d’octobre 2018

par Seilin

 

Bilan jeux octobre 2018

Après Halloween et un agréable jour férié (enfin, un jour férié pluvieux…), on fais le bilan des jeux du mois d’octobre. Et ce mois-ci, j’ai pu libérer du temps pour me lancer dans de nouveaux jeux, de la rédaction, mais aussi dans des anciens jeux. Nostalgie, envie subite, volonté de terminer un jeu à 100%, que de raisons qui m’ont poussée dans des sessions de jeux sortis il y a bien longtemps…

 

Logo Nintendo Switch

 

Celeste
Je me suis mise à ce jeu indépendant le mois dernier. Depuis ma session d’essai lors de la Japan Expo, qui m’avait confortée dans ce choix, j’ai acheté le jeu et me suis lancée à corps perdu dedans. Un jeu vraiment pas facile, mais terriblement addictif. Beau par les graphismes ou les musiques, je ne me lasse pas d’arpenter les niveaux à la recherche de tous les moindres secrets. Et il y en a !

J’ai déjà pu atteindre le sommet, mais ce n’était pas suffisant, il m’en fallait plus ici aussi, et je suis allée à la recherche du 100%. Mais ce dernier n’est vraiment pas facile, et j’avoue m’aider de temps à autre de quelques conseils ici et là… Au moins pour voir ce que le jeu a dans le ventre jusqu’au bout, sans devenir folle pour autant ! Je devrais essayer de vous en parler plus en détails dans quelques temps.

 

Super Mario Odyssey
Le jeu a fêté son premier anniversaire d’existence. Cela faisait un moment que je voulais m’y remettre, je l’avais un peu laissé de côté avec ma longue liste de jeux à tester et les nouveautés qui sortent tous les mois. Mais je ne l’oubliais pas. Et puis je l’ai relancé. Et je ne m’en lasse toujours pas. Je me suis mise à chercher les lunes, il m’en manque encore un certain nombre. Mais ici, sans aucune solution extérieure. Je n’accepte que les conseils de Toad et de Perrotruc si jamais je ne trouve pas une ou deux lunes dans un monde, mais c’est tout.

Et pour les pièces souvenirs manquantes, je me suis même mise à faire des schémas des mondes pour être sûre de ne pas manquer un lieu. Autant dire que la route est encore longue ! Mais c’est  toujours un plaisir, et je profite pour continuer à prendre de nombreuses photos avec les nouveaux filtres. Cela pourrait être l’occasion de mettre à jour mon carnet de voyage

 

WILL : A Wondeful World
Un jeu très différent de ce dont j’ai l’habitude de jouer. Un visual novel chinois qui a tout d’abord attisé ma curiosité avant de me plonger complètement dans son histoire. Une jeune fille qui apprend qu’elle est un dieu, et peut changer le destin des personnes qui ont besoin de son aide. Ainsi, elle peut modifier l’ordre de certaines scènes dans les lettres qu’elle reçoit, pour que leurs issues soient plus joyeuses que la réalité.

Le gros point négatif, c’est que tout est en anglais donc certaines subtilités ne sont pas évidentes, mais j’aime beaucoup le genre. Même si c’est tout nouveau, je vais essayer de vous donner un petit avis quand j’aurais bien avancé dans le jeu.

 

The Room
C’est par le biais d’un communiqué de presse de Team17, l’éditeur, que j’ai eu vent de cette sortie. Le jeu existe déjà depuis bien longtemps sur PC et smartphone mais je ne connaissais pas du tout. Et comme j’adore les jeux d’énigmes, je n’ai pas hésité avant de me le procurer. Après un premier stream à tâtons, j’ai terminé le jeu très rapidement et j’ai juste hâte que les autres opus sortent également sur Switch. En attendant, je vous ai donner mon ressenti sur cette version.

 

Worms W.M.D.
Après plusieurs mois d’absence sur ce jeu que j’avais en test, je me suis remise dessus en espérant quelques mises à jour intéressantes. Bon, je dois vous avouer que ce n’était pas trop ça, mais j’ai quand même eu assez de matière à écrire. Le mieux étant toutefois une soirée entre amis pour rigoler un bon coup avec les vers de terre, à défaut d’un mode online intéressant. Si vous voulez en savoir plus, je vous invite donc à lire le test qui en résulte.

 

 

Nintendo Badge Arcade

Et oui, j’ai relancé la 3DS, qui dormait depuis plusieurs mois. Et la raison, aussi étonnante que cela puisse paraître, c’est l’envie de me remettre sur Nintendo Badge Arcade. Ce logiciel qui permet de gagner quelques badges pour agencer son menu de la 3DS, et qui a été abandonné par Nintendo depuis plusieurs mois déjà. Pas de nouveaux badges, mais les anciens qui tournent, pour ceux qui ne les avaient pas encore.

C’est toujours aussi rapide et frustrant, mais j’ai pu accumuler de nouveaux badges ! Plus qu’à modifier mon menu. Par contre, Nintendo a eu la bonne idée de donner 2 parties gratuites par jour, mais la mauvaise idée de laisser les tableaux de badges un seul jour. Donc pour les badges les plus difficiles à atteindre, il faut toujours passer à la caisse, et à 1 euro les 5 parties, ça reste très cher. Donc je m’amuse avec les parties gratuites et c’est tout.

 

Picross e6

Picross sur Switch n’est pas parfait, et je préfère y jouer sur ma 3DS. Et comme il me reste encore un grand nombre de tableaux à compléter, le jeu m’a accompagné pendant plusieurs soirées tranquilles à la maison. Rien de plus à dire, c’est vraiment pour moi un petit jeu plaisir pour des sessions plus ou moins longues.

Pokemon Go

L’autre surprise (même pour moi), c’est le lancement de Pokémon Go, après plus d’un an et demi d’arrêt complet. Avec la sortie imminente de Pokémon Let’s Go et une soirée un peu ennuyeuse, j’ai ressorti mon smartphone et ma chasse aux Pokémon. Autant dire que depuis le temps, beaucoup de choses ont changé ! Je ne m’y retrouve plus vraiment… Mais je continue d’y jouer un peu de temps en temps, sans excès. On verra bien ce qu’il en ressortira.

 

Animal Crossing Pocket Camp

Et comme l’un ne va généralement pas sans l’autre pour moi, j’ai également relancé Animal Crossing Pocket Camp. Surtout qu’avec l’anniversaire de Mario Odyssey, un chapeau Cappy était offert ! Mais là aussi, les nouveautés sont trop nombreuses, je n’arrive pas à suivre. J’y vais donc en douceur, je n’ai pas envie de me replonger dans des jeux trop chronophages, au risques de devoir mettre d’autres sujets de côté.

 

Et bien je ne pensais pas me mettre autant à jouer ce mois-ci, avec tous mes autres projets perso en parallèle. Mais je dois dire que ça m’a fait un bien fou ! J’ai découvert des jeux qui me plaisent beaucoup, et je me suis replongée dans des titres oubliés depuis longtemps. Tout ceci sans aucune contrainte, et c’est là qu’on en profite vraiment.

En novembre, je sens que je vais continuer Mario Odyssey, mais il y a également la sortie de Pokémon Let’s Go. Hâte de voir ce que ça va donner. Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les prochaines semaines ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :