bilan juillet 2018

 

Nous sommes début août, et c’est l’heure du bilan des jeux du mois précédent. Avec la chaleur actuelle, je vous avoue que je suis mieux dans un bain ou à la mer, mais j’ai pu avancer dans plusieurs jeux, et ça c’est pas mal ! Et puis il y a eu la Japan Expo, avec un certain nombre de jeux testés sur place aussi, dont je ne vais pas parler ici. Mais il y a eu du Nintendo, et des indés. Donc un mois assez garni finalement, même si peu de temps passé sur chaque titre.

 

3DS

 

Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia
J’ai terminé mes jeux en cours sur la 3DS, et il me restait celui-ci. Un des rares Fire Emblem que j’ai délaissés quelques temps d’ailleurs. Mais c’est toujours un plaisir de me remettre dessus, c’est vraiment un genre de jeu que j’apprécie particulièrement ! Mais il est difficile de reprendre un tel jeu après une longue absence. Pas tant sur le gameplay, mais surtout sur l’histoire, et mon avancement. Je me suis donc surtout mise à avancer sur la carte et faire les combats quand ils se présentent, mais sans trop me souvenir de l’historique j’ai un peu de mal. Surtout, je m’aperçois qu’un peu de level-up ne me ferait pas de mal !

 

Logo Nintendo Switch

 

Yoku’s Island Express
J’ai tellement aimé ce jeu que j’ai absolument voulu le terminer à 100%. Je n’ai pas encore eu l’occasion de vous en parler mais ça ne saurait tarder. Un magnifique mélange entre la plateforme et le flipper, avec des graphismes sublimes et une OST géniale. J’ai eu beaucoup de mal à décrocher, et je ne me suis arrêtée que lorsque je n’ai plus eu le choix. Un véritable coup de coeur, que je conseille à tous, petits et grands !

Figment
Dernier test en ligne pour cette aventure musicale étonnante. Un jeu que j’avais découvert à la Gamescom et que j’attendais sur Switch avec impatience. Un univers étrange, un environnement sonore avec des chansons provenant des boss, des cauchemars qui se sont logés dans un esprit. Difficile à illustrer, mais j’ai beaucoup aimé les quelques heures que j’ai passé sur le jeu. Un peu trop court malheureusement…

Epic Loon
J’ai enfin démarré ce jeu déjanté que je suis depuis sa victoire lors du MAGIC 2016. J’avais pu assister au lancement du jeu le mois dernier, faire quelques essais, mais je me suis mise que récemment au test du jeu complet. Après quelques parties assez drôles en multijoueur, je me suis lancée dans l’aventure du mode histoire en solo. C’est un peu moins drôle, mais ça reste super. Certains niveaux ne sont pas faciles du tout, mais j’adore l’ambiance, et surtout l’OST !

Captain Toad
J’avais tellement aimé ce jeu sur Wii U que j’ai voulu le reprendre sur Switch, et j’ai eu raison ! Je n’y ai pas encore beaucoup joué, mais ce fut lors d’un stream qui fut très sympa, avec une bonne audience et surtout une bonne ambiance. J’adore le gameplay, les niveaux en vue isométrique et notre cher Captain Toad qui fait ce qu’il peut pour finaliser les niveaux… Ici encore, c’est l’un des excellents jeux qu’il faut avoir avec soi.

 

Un peu de diversité ce mois-ci, avec des fins de jeu, des débuts, un nouveau test en ligne, et plein de découvertes lors de la Japan Expo. Mes quelques heures de libre dans le mois que je peux accorder aux jeux ne sont décidément pas suffisantes, mais je fais au mieux pour vous parler au maximum de mes découvertes. J’ai fait quelques nouvelles acquisitions récemment, entre autre grâce aux promotions estivales sur le Nintendo eShop, et j’espère vous proposer quelques nouveaux streams…

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les prochaines semaines ? Pour le moment j’essaie de me concentrer pour finir mes jeux en cours, mais d’autres arrivent, dont Flipping Death et Valkyria Chronicles 4 qui me tente beaucoup, même si je ne sais pas encore si je vais craquer…

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :