[Bilan] Mes jeux de novembre 2018

par Seilin

Bilan jeux novembre 2018

Le mois de novembre a été très compliqué… Préparation d’un déménagement qui approche, Hero Festival, mais surtout maladie et grosse fatigue. Ce mois-ci, les jeux ont été surtout un remède, un échappatoire, et avec les nouvelles sorties dont Pokémon Let’s Go, la Switch a été bien utilisée ! Mais aussi le smartphone, en grande partie grâce à ce même jeu.

 

Logo Nintendo Switch

 

Pokemon Let’s Go Evoli
Je n’en attendais rien de spécial, mais je voulais me pencher sur cette version “simplifiée” de Pokémon, et le premier épisode sur la Switch. Et vous l’avez peut-être remarqué ici et là, mais j’ai beaucoup aimé ! Je n’ai pas encore eu le temps de vous en parler en détails, si ce n’est pour vous présenter le pack avec la Pokéball Plus, mais j’ai trouvé cet épisode très rafraîchissant.

Valthirian Arc : Hero School Story
Un mélange entre simulation et RPG, où je me retrouve à gérer une académie d’apprentis héros. Après un premier stream sur le jeu, j’ai continué l’aventure et je m’approche du but. Un test détaillé arrivera plus tard, mais je prend mon temps. Je suis mitigée sur ce titre, il est parfois répétitif, mais en même temps assez addictif, et j’ai dû mal à décrocher de mes petits élèves…

Super Mario Odyssey
Le mois dernier je m’étais relancée dans l’aventure Mario Odyssey, espérant finir le jeu et obtenir les dernières lunes. Avec l’arrivée de Pokémon, je dois dire que je l’ai à nouveau mis de côté, mais j’espère le reprendre très vite. En parallèle, j’ai fait l’acquisition du superbe guide du jeu, et il ne me reste plus qu’à maîtriser quelques mouvements spécifiques pour arriver à mes fins.

WILL : A Wondeful World
Petit à petit, je continue également ce visual novel chinois. Les histoires y sont toujours aussi sombres, mais le fait de pouvoir changer le destin de ceux qui ont besoin de moi a quelque chose de grisant, et j’ai envie d’améliorer leurs vies. L’anglais n’est pas toujours évident, surtout pour certaines subtilités, mais on s’en sort.

Fitness Boxing (démo)
Un jeu dont j’étais assez curieuse quand ils l’ont annoncé. Pour le moment, les jeux de sport et fitness sont assez rares sur Switch, et j’aimais bien mon petit Wii Fit. Donc j’ai testé la démo de ce Fitness Boxing, qui propose de balancer ses bras en rythme avec une musique de fond. Ça peut paraître anecdotique, mais le titre semble complet. Coach, suivi d’activité, exercices divers… La démo est assez courte et très incomplète, mais ça m’a donné un bon aperçu et peut-être que je vais me mettre à faire plus de sport à la maison avec la Switch !

Pokemon Go
Depuis que je me suis remise à l’application et avec l’arrivée de Pokémon Let’s Go, et surtout de la Pokéball Plus, j’avoue que je chasse beaucoup plus de Pokémon à l’extérieur ! Pourtant, ça reste accessoire, mais je me suis prise au jeu et tous les jours je balade ma petite Pokéball. Je me suis enfin mise aux combats d’arènes et aux raids, et j’ai pu transférer plusieurs Pokémon dans ma Switch de cette façon. J’ai également pu capturer Meltan, le nouveau Pokémon fabuleux, de cette façon.

Animal Crossing Pocket Camp
Et puis comme je m’étais remise aussi sur Animal Crossing, je n’ai pas encore réussi à décrocher à nouveau. Je ne m’y mets pas très souvent, mais assez régulièrement. Peut-être que comme pour Pokémon, un lien sera fait avec le jeu lorsqu’il sortira sur Switch l’année prochaine…

 

Un mois finalement très chargé, avec peu de jeux mais assez intenses. Les prochaines semaines risquent d’être différentes, je m’en vais plonger dans quelques cartons, pour mieux reprendre ensuite. Heureusement qu’il n’y a pas de grands titres qui m’attire en décembre (et oui, je ne joue pas à Smash Bros).

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et le programme de décembre ?

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le blog utilise les cookies pour améliorer votre expérience et diverses statistiques de fréquentation. En continuant à utiliser le blog, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter En savoir plus

En Live ! Rejoignez-moi !
CURRENTLY OFFLINE
%d blogueurs aiment cette page :