Bilan juin 18

 

Nous sommes début juillet, et c’est l’heure du bilan des jeux du mois précédent. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais j’ai réussi à trouver un peu plus de temps pour jouer (au détriment d’autre chose…), et je me suis fait en grande partie plaisir, avec quelques jeux pour moi, et non en test. L’été arrive, et les prochaines semaines risquent d’être bien moins productives, mais il y a eu également de supers événements, comme les jeux du #NintendoParis2018, et très prochainement la Japan Expo (dès demain) !

 

 

3DS

 

Yo-kai Watch 2 : Spectres psychiques
Suite et fin de ce jeu en test, dont vous devriez entendre parler très prochainement. Au final j’ai plutôt bien accroché à ce jeu et son histoire, malgré un à priori assez négatif sur la licence. Toutefois, je ne suis pas allée creuser dans les annexes et le post-game, ni dans la capture des Yo-Kai, ce que j’ai fait m’a amplement suffit, et j’ai eu un peu de mal à savoir quoi faire et où aller ensuite. C’est donc là que j’ai arrêté le jeu.

 

Logo Nintendo Switch

 

Fallout Shelter
Ce n’est pas une licence que j’apprécie particulièrement, mais je suis fan des jeux de gestion, et ce Fallout Shelter m’avait déjà occupée de nombreuses heures sur mon téléphone il y a quelques temps. Quand ce free-to-play est arrivé sur Switch, je me suis empressée de le télécharger, et j’y ai déjà passé de longues heures. J’ai construit mon abri petit à petit, ma population augmente progressivement, et je fais face aux attaques de goules et pillards pendant que certains sont partis explorer la surface, en espérant ne pas se faire tuer. De quelques minutes à quelques heures par jour, c’est très addictif, et c’est parfait pour la Switch en mode portable, avec utilisation de l’écran tactile. Mais à la différence du téléphone, l’écran est plus grand, et il est possible d’utiliser des touches si et quand on préfère.

 

Fallout Shelter abri

 

Yoku’s Island Express
Le gros coup de coeur de la Gamescom 2017, que j’attendais avec impatience ! Je l’ai pris en version physique, et je l’ai littéralement dévoré (terminé à 100% en une semaine et demie, en environ 15h). Un jeu d’aventure ultra mignon, particulièrement beau avec des dessins faits à la main et une musique à la fois douce et entraînante, qui reste en tête. Le jeu mélange plateforme et séquences de flipper, un genre jusque là jamais vu, et qui fonctionne à merveille. Je pense que je vous en parlerai dans un article plus complet tellement j’ai envie de vous parler de ce jeu encore et encore ! Mais vous pouvez déjà voir le live-découverte avec la première heure de jeu.

 

Yokus Island Express arcenciel

 

The Longest Five Minutes
Voici un nouveau jeu en test que j’ai tout juste commencé lors d’un live-découverte (mais qui a un peu foiré côté son, donc je ne diffuserai pas le replay). Un RPG de type rétro en 8-bits, qui commence très fort car en plein milieu du combat final. Mais le héros amnésique va devoir remonter le fil du temps pour se rappeler qui il est et ce qu’il fait là. Affaire à suivre, ce sera mon prochain jeu à temps plein avec un test à la clé !

Super Mario Odyssey
Parce que je reviens toujours sur ce jeu de coeur que je n’ai pas terminé, j’ai profité d’un moment de calme (et d’un long trajet en train), pour continuer ma quête des lunes dans Super Mario Odyssey. C’est toujours un réel plaisir d’y revenir, même si les longues coupures ont tendance à me faire oublier certaines choses, gameplay ou astuces…

 

Revoilà un mois un peu plus chargé, avec plus de temps accordé aux jeux. Mais surtout, j’ai pu enfin découvrir un jeu sublime, un réel coup de coeur comme cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Les prochains jeux vont me sembler fades à côté de ce Yoku’s Island Express que j’ai terminé ce matin même, mais je ne doute pas tomber sur d’autres pépites dans les mois à venir. Il faut dire que du côté des indés, on a souvent de bonnes surprises.

Et vous, quels ont été vos jeux du mois, et votre programme pour les prochaines semaines ? En parallèle des tests, j’ai hâte de recevoir Captain Toad et découvrir les niveaux issus de Super Mario Odyssey !

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :