Bilan

 

Début juillet, avec un peu de retard, c’est l’heure du bilan des jeux du mois dernier. Malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup de temps à accorder à mes consoles favorites, et les piles de jeux s’en ressentent ! Elles s’agrandissent plutôt que l’inverse…

 

3DS

 

Les plus joués :

Fire Emblem Echoes (18h)
J’ai essayé de pas mal avancé en début de mois en attendant Ever Oasis, et même si je n’ai pas l’impression d’avoir beaucoup avancé dans l’histoire, j’ai au moins passé du temps sur le jeu ! Pas mal de farm et de quêtes accomplies, mais il me reste encore beaucoup ) faire.

Ever Oasis (5h30 + 1h de démo)
Mon petit chouchou qui vient d’arriver à la maison il y a peu. Je vous proposerai très bientôt mon test du jeu, mais pour le moment je reste plongée dans ce monde tout mignon.

Runbow Pocket (5h)
La version new3DS du titre disponible sur Wii U. Mon test arrive très prochainement sur le blog de JeGeekJePlay, donc je n’en parlerai pas plus ici…

Place Mii Streetpass (1h30)
Beaucoup de streetpass en attente depuis les dernières conventions. Et avec le 3DSinNice, j’ai pu en avoir un peu plus, donc c’était le bon moment pour s’y remettre comme il faut.

Miitopia démo (1h30)
Après un court essai lors du #NintendoParis2017, je me suis mise sur la démo disponible le jour même. On peut dire qu’elle n’est pas toute légère, et j’y passe encore du temps. Je vous la conseille si vous hésitez sur le jeu, elle a beaucoup de contenu et plusieurs niveaux.

Drancia Saga (1h)
Un petit jeu sur 3DS comme je les aime, par les réalisateurs de Fairune et Kamiko. Simple beat’em all, avec un petit aspect RPG, il contient surtout de nombreux personnages vu dans les titres précédents. Si j’y arrive, je vous en parlerai un peu plus en détails à l’occasion.

Hey! Pikmin démo (0h30)
Comme pour Miitopia, je me suis remise sur la démo testée à Paris une fois rentrée à la maison. Mais pour ce jeu, elle est bien plus courte. Elle permet néanmoins de bien voir comment le jeu sera fait. J’ai toujours envie de l’avoir, mais je suis un peu sceptique…

Team Kirby Clash Deluxe (0h30)
C’est encore lors des 3DSinNice que je me suis remise sur ce titre. Il est très bien fait pour des petites sessions en mulitjoueur, beaucoup plus qu’en solo (avis personnel bien entendu).

 

 

Logo Nintendo Switch

 

Les plus joués :

 

ARMS (5h30)
Après un avis mitigé lors des Global Testpunch, j’ai pu me mettre sur la version finale du jeu pour vous proposer un test. Finalement, je n’y ai pas joué tant que ça mais je pense en avoir fait le tour pendant cette période. Très sympa mais trop technique pour moi, je ne me suis pas remise dessus depuis que j’ai publié le test…

Mario Kart 8 Deluxe (1 h)
Petites sessions de MK8 de temps en temps, pour finalement arriver à un temps assez ridicule. Mais ça reste toujours un plaisir de se mettre sur ce jeu.

Little Inferno (1 h)
Un jeu que je vous présenterai en test, après World of Goo et Human Resource Machine du même éditeur. Il s’agit de brûler tout un tas d’objets pour maintenir un feu constant dans la cheminée.

Voez (0h30)
Depuis la mise à jour du jeu, j’ai eu envie de m’y remettre un peu. Pas de gros changements, mais surtout des musiques en plus, toujours aussi jolies. Pour rappel, je vous avais proposé le test de ce super jeu musical atypique sur Switch.

Fast RMX (0h30)
Là encore, la session fut courte. Mais les 3DSinNice comprenant maintenant les Switch, ce jeu y avait tout à fait sa place (et ne plante pas en local comme Mario Kart 8 Deluxe…).

 

 

Wii U

 

Le seul joué :

Zelda : The Wind Waker (2 h)
Une nouvelle fois, ce fut le seul jeu du mois sur Wii U. Et je l’ai enfin terminé ! Pas à 100%, mais vu que j’ai malencontreusement effacé ma sauvegarde, je ne me risquerai pas à recommencer une partie pour cela. je n’ai toujours pas commencé un autre jeu sur la console ni même Zelda sur Switch, je me laisse du temps pour finir ce que j’ai en cours.

 

Mobile

Les plus joués :

Fire Emblem Heroes
Sur le téléphone je suis toujours sur Fire Emblem Heroes et quasiment plus sur Super Mario Run. J’avais pris tellement de retard que les niveaux à finaliser dont encore très nombreux, les invocations à faire toujours aussi hasardeuses, mais au moins je peux m’occuper pendant les moments creux où je ne peux pas sortir ma 3DS…

Magicarpe Jump
Je le lance de temps en temps mais il n’a rien de très passionnant. J’aime bien voir mon nouveau Magicarpe arpenter les ligues, même si je dois en pêcher un grand nombre pour venir à bout d’une seule d’entre elle. Je trouve le jeu un peu trop répétitif et sans but réel. Mais j’y reviens toujours pour quelques minutes !

 

Un mois très léger côté jeux… J’ai surtout accès mes sessions de gaming sur les tests que j’avais à rédiger, et je n’ai pas eu beaucoup de temps libre pour cela. J’espère qu’avec les vacances qui arrivent, j’aurai de quoi me poser un peu plus, même si je n’y crois guère. Mais même si c’est dans le cadre de tests, c’est toujours avec plaisir, et j’essaie à chaque fois de vous donner mon avis, au moins sur les réseaux sociaux. Je remarque quand même que la Switch n’est pas beaucoup utilisée, contrairement à la 3DS. C’est que cette dernière reste toujours dans mon sac, la Switch étant un peu grosse pour cela.

Et vous, quels ont été vos jeux du mois ? Connaissez-vous ceux dont je vous ai parlé aujourd’hui ou est-ce qu’il y a quelques surprises qui vous tenteraient à l’occasion ?

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live pour de nouvelles découvertes !
Actuellement absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :