Bilan

 

Début mai, c’est l’heure du bilan des jeux et achats du mois dernier. Désolée pour le léger retard… La Switch est toujours autant présente, et je pense faire un nouveau système de bilan. A voir les prochains mois.

 

3DS

 

Les plus joués :

Frontier Days Founding Pioneers (10h)
Et bien finalement, j’ai beaucoup apprécié ce jeu de simulation. je pense que j’en parlerai un peu plus bientôt. Je pense que j’en vois le bout, si ce n’est déjà fait, mais le jeu me parait infini. Comme beaucoup de simulation de vie…

Fairune 2 (6h30)
Après quelques mois de pause car j’étais bloquée, je me suis reprise et j’ai terminé cette merveille. J’avoue, j’ai du regarder à 2 reprises des aides pour débloquer la situation, mais je suis ravie d’être arrivée jusqu’au bout.

Donkey Kong Land 2 (6h30)
Grosse envie de rétro ces temps-ci, et j’enchaîne les Donkey Kong les uns à la suite des autres. Celui-ci sera le seul qui ne sera pas à cheval sur deux mois.

Place Mii Streetpass (2h)
Ma file d’attente ne désemplissant pas, je me suis fait quelques sessions sur les mini-jeux, loin d’être terminés! Il faudra que j’en parle aussi un jour de ce logiciel…

Donkey Kong Land 1 (1h30)
Fin du premier opus de la saga des DonkeyKong Land, que j’avais commencé il y a bien longtemps.

Donkey Kong Land 3 (1h)
Après le 1 et le 2, c’est au tour de Donkey Kong Land 3, sur lequel je suis actuellement. Je crois que je ne l’avais jamais fait, les niveaux ne me parlant pas. L’erreur est maintenant réparée.

Go! Go! Kokopolo 3D (1h) 
Petit jeu eShop qui me tentait bien avec son chat qui court dans tous les sens. Au final, il est très différent de ce à quoi je m’attendais, mais plutôt sympathique quand même. je l’ai un peu mis en pause, mais je le reprendrai un peu plus tard.

Mario Kart 7 (1h)
Les 3DSinNice sont toujours l’occasion de lancer une partie de Mario Kart 7, et ce fut le cas lors de la session de ce mois-ci. Mais je suis toujours aussi nulle… Va falloir se rattraper avec le 8.

Zelda TriForce Heroes (0h30)
Ce 3DSinNice fut également le moment de relancer TriForce Heroes, car il y a encore des joueurs ! Je n’avais toujours pas terminé la dernière zone, mais je m’en rapproche tout doucement.

Subara City (0h30)
Autre petit jeu eShop, annoncé comme une simulation de ville mais finalement beaucoup plus simple que ça. J’espère vous en parler bientôt, voire même en faire une petite vidéo. Sympa mais rapide.

 

Wii U

 

Le seul joué :

Zelda : The Wind Waker (1h30)
Le seul et unique jeu du mois sur Wii U, qui n’aura pas su m’attirer plus que ça face à la Switch et ses jeux en tests ! J’ai quand même vraiment envie de le terminer, il ne faut pas croire.

 

Mobile

Les plus joués :

Super Mario Run
Depuis que j’ai retrouvé mon téléphone, c’est quasiment le seul jeu auquel j’ai joué (pas de Fire Emblem Heroes…). J’ai pris la version payante, et je me régale ! J’avais déjà fait un aperçu, mais peut-être que je vous ferai un teste plus détaillé plus tard.

Dragon, Fly !
Petit jeu en free-to-play que j’avais découvert il y a longtemps, j’ai voulu m’y remettre depuis peu. Il s’agit ici de faire glisser un bébé dragon au milieu des montagnes, en essayant d’aller le plus loin possible. Sessions courtes, jeu mignon, j’aime bien m’y mettre de temps en temps.

 

 

Logo Nintendo Switch

 

La dernière de la famille, la Switch a la part belle ce mois-ci encore. Plusieurs jeux testés, mais un bilan toujours pas facile à faire. La seule possibilité étant l’appli de contrôle parental mais qui ne détaille au final que les jeux les plus utilisés, par jour d’utilisation. Sinon, il faut aller voir les heures de jeux jour après jour, pratique s’il n’y a eu qu’un seul jeu de lancé. Du coup j’ai fait quelques approximations, mais les jeux sont dans l’ordre des plus utilisés.

 

Les plus joués :

 

World of Goo (5h30)

Premier jeu de Tomorrow Corporation que j’ai pu tester (disponible ici). Il m’avait beaucoup plu et j’ai pu aller au bout de l’aventure avant de passer à autre chose.

Human Resource Machine (3h30)

Le deuxième jeu du même éditeur. Malheureusement, je n’ai pas encore eu le temps d’avancer le test, mais il ne saurait tarder (probablement le prochain à sortir). Un jeu de calcul et de programmation en version intégration d’employé.

Snake Pass (0h30)

Même si le test du jeu est sorti, j’ai voulu continuer l’aventure. Toutefois, le temps m’a manqué, mais je n’en démordrai pas, je veux connaître la fin !

TumbleSeed (6h30)

Nouveau jeu fraîchement débarqué sur Switch depuis hier, et dont le test est également disponible. Je ne saurai que trop vous le conseiller, j’y ai passé plus de temps que je ne pensais, et je compte bien essayer d’aller encore plus haut.

Mario Kart 8 Deluxe (1h30)

J’ai pu l’obtenir juste avant de partir en vacances, et donc m’y mettre une petite session avant de le laisser de côté. J’en parlerai plus en détail plus tard, mais de ce que j’ai vu, il est excellent. Un incontournable de la console !

 

De nombreux jeux différents ce mois-ci, que ce soit pour des tests rédigés ou des mini jeux trouvés sur l’eShop. Ma Wii U commence un peu à dépérir au profit de la Switch, mais ma 3DS reste fidèle au poste. Elle reste toujours celle qui m’accompagne à l’extérieur, le streetpass et les mini-jeux prévalent sur le reste pour le moment.

Et vous, quels ont été vos jeux du mois ?

 

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

En live !
Absente
error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :