Bilan

 

Nous sommes début avril, et c’est l’heure du bilan des jeux et achats du mois dernier. Avec une grande nouveauté. La Switch fait son apparition, et avec elle un nouveau système de bilan. Un peu moins bien, mais je vais faire avec. Je vais donc un peu moins détailler les heures, faire plus d’approximation. Après tout, les minutes ne sont qu’un détail… Par contre, j’élimine la partie achats, qui au final n’était pas forcément nécessaire.

 

3DS

 

Les plus joués :

Shantae and the Pirate’s Curse : 12h
Aussitôt commencé, aussitôt terminé dans le mois. J’ai surtout regretté de ne pas m’y mettre mise avant, j’ai adoré ce jeu. Plateforme classique, graphismes soignés, musique géniale. J’essaierai d’en parler plus longuement.

Shovel Knight : 3h
Dernières heures pour finir le jeu. Tout du moins arriver jusqu’au bout de l’aventure avec Shovel Knight, et loin des 100%. Il y a encore largement de quoi faire, mais j’ai voulu passer à autre chose (voir plus haut)

Picross 3D : Round 2 : 2h
Toujours quelques petites grilles de temps en temps, tranquillement.

Place Mii Streetpass : 2h
Ma file d’attente ne désemplissant pas, je me suis fait quelques sessions sur les mini-jeux, loin d’être terminés! Il faudra que j’en parle aussi un jour de ce logiciel…

Frontier Days Founding Pioneers : 1h
Petit jeu eShop de simulation de vie et construction de ville, je n’ai pas trop accroché. Le début est laborieux, mais je continuerai un peu l’aventure pour voir où ça peut mener.

 

Wii U

 

Les plus joués :

Zelda : The Wind Waker : 18h
Le seul et unique jeu du mois sur Wii U ! J’ai vraiment envie de le terminer avant de passer sur Breath of the Wild, mais le temps manque un peu, donc je n’y suis pas encore. Ce n’est pas grave, la Switch a d’autres jeux en réserve, et j’aime prendre mon temps pour les jeux que j’apprécie.

 

Mobile

Les plus joués :

Fire Emblem Heroes
Toujours beaucoup (trop) de temps passé sur ce jeu. J’en avais fait le test mais ne savais pas trop si j’allais continuer à y jouer. La réponse est oui, sans hésiter.

Super Mario Run
Je n’ai pas mon téléphone habituel depuis que le jeu est sorti, mais j’ai réussi à l’installer tout de même. Je ne suis qu’à la version gratuite, dont j’avais déjà fait un aperçu. Et pour arriver à trouver toutes les pièces de couleur, j’ai encore du temps devant moi avant de devoir passer à la caisse.

 

Logo Nintendo Switch

 

Toute nouvelle dans la famille, la Switch a la part belle ce mois-ci. Plusieurs jeux testés, mais un bilan pas facile à faire, la seule possibilité étant l’appli de contrôle parental mais qui ne détaille au final que les jeux les plus utilisés, par jour d’utilisation. Vous allez le voir, beaucoup de jeux lancés, même si certains de manière très ponctuelle. Mais pour cette première fois, je vais être exhaustive!

 

Les plus joués :

Fast RMX 

Premier jeu à tester sur la console, mais je connaissais déjà après une courte session à Paris. Un très bon jeu de course sur la console, que j’ai beaucoup apprécié.

Super Bomberman R

Celui-là, je le voulais absolument. J’adore la licence. Mais j’ai été un peu déçue dans un premier temps, les contrôles étant peu précis et la caméra catastrophique! Mais des patchs viennent (ou viendront) corriger tout ça et le jeu commence à être plus agréable.

Voez 

Autre test fait à la sortie de la console. Ce jeu musical est un bonheur, pour les yeux comme pour les oreilles. Pas facile du tout, mais très addictif si on aime les jeux du genre.

Snake Pass

Jeu en cours de test, qui devrait sortir très bientôt. Son originalité m’a beaucoup plu de prime abord, car il faut contrôler un serpent, en tenant compte de toutes les contraintes que cela implique.

Splatoon 2

Le retour de la licence phare de la Wii U, version Switch, avec un week-end de test. Le Global Testfire était un régal, sur 6 sessions. Je n’avais pas pu le tester avant, mais une chose est sûr, vivement cet été pour m’y remettre.

World of Goo

Encore un jeu en cours de test dont je vous parlerai très bientôt. Comme quoi, la Switch n’a pas que Zelda (absent de cette liste). Je ne connaissais pas avant de m’y mettre, mais j’aime beaucoup le jeu.

Puyo Puyo Tetris (démo)

Parce qu’avec la Switch, il est possible de voir ce qu’il se passe sur les autres eShop. J’ai tenté ce jeu, mais le japonais m’a pas mal rebuté. Alors ce n’est pas compliqué de jouer sans ça, mais juste pour les menus. C’était quand même sympa.

Snipperclips

Autre petit jeu essayé à Paris. L’ayant acheté à sa sortie en pack avec les Joy Con colorés, j’ai été déçue en y jouant seule. Mais quel régal dès qu’on est au moins 2, voire plus! Un jeu multi, assurément. De la réflexion, beaucoup d’humour et de wtf, parfait pour bien rigoler.

1 2 Switch

Malgré son tarif élevé, j’ai quand même craqué pour ce jeu multi qui montre bien les capacités de la console. Il est quand même idéal pour une soirée entre amis, avec tout plein de mini-jeux très courts.

Dragon Quest Heroes (démo)

Autre démo disponible sur l’eShop japonais. Cette fois, je ne pouvais clairement pas jouer sans comprendre le japonais, mais j’ai au moins pu admirer les graphismes du jeu. Surtout que je n’ai jamais joué à un Dragon Quest (je devrai corriger ça bientôt). Pas fan du musou, mais jeu très beau.

 

L’arrivée de la Switch chamboule un peu tout ! Mais pour autant, je ne laisse pas tomber mes autres consoles. Je suis beaucoup sur la 3DS ces derniers temps, et elle n’est pas prête d’être abandonnée…

Pour la Wii U, je reste sur un jeu à la fois, mais j’en ai encore plusieurs à faire, donc je ne m’inquiète pas non plus.

A très vite pour plusieurs tests en approche !

 

 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
%d blogueurs aiment cette page :